|
| | San Juan - Artesania Latina 1/90 - par Altima211 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kerezou Major

| Sujet: Re: San Juan - Artesania Latina 1/90 - par Altima211 Lun 13 Juil 2020, 12:47 | |
| - Altima211 a écrit:
- Bonjour,
Les canons sont mal positionné et je n'ai pas fait la correction, le pont étant trop à ras les saborde. L'ouverture du tour à bois permet de faire passer un goujon de 10 mm. J'ai acheté un mandrin à trois mâchoires pour permettre l'utilisation de goujon de plus gros diamètre, mais cependant de la longueur maximale de la course du tour. Autrement, les goujons plus long pénètrent au travers du bâti du moteur.
Merci pour l'info. _________________ Francis
| |
|  | | Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: San Juan - Artesania Latina 1/90 - par Altima211 Lun 13 Juil 2020, 13:44 | |
| - Altima211 a écrit:
- [...] J'ai acheté un mandrin à trois mâchoires [...]
Hi Michel. Intéressants les clichés sur ton outillage (apparemment très "Proxxon" !) Je note que sur le tour à bois (DB250 ?), tu as monté un mandrin 3 mors. As-tu dû pour cela le modifier ? As-tu aussi adapté une tourelle d'outils métaux sur le banc ? As-tu déjà tourné des alliages légers (alu, laiton...) malgré la rotation et puissance limitées ? Merci par avance, Yves   _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|  | | Altima211 Matelot

| Sujet: Re: San Juan - Artesania Latina 1/90 - par Altima211 Lun 13 Juil 2020, 14:42 | |
| Bonjour Yves ,
Mes réponses vont être très ordinaire, car c'est non à toutes les questions. Le tour est neuf et sera utilisé ultérieurement. Michel _________________ Michel Trois-Rivières, Qc
| |
|  | | Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: San Juan - Artesania Latina 1/90 - par Altima211 Lun 13 Juil 2020, 18:38 | |
| Bonjour cousin du Québec Tu es super bien outillé et équipé pour modéliser... mais il faudra que tu améliore tes techniques de travail, notamment pour le bordage de la coque, pas de clous dans les virures car ça gène pour le ponçage du premier bordé, utilise de la colle vinylique pour tous les collages bois sur bois..et enfin il faudra apprendre la technique du brochetage des virures( le rabot Veritas te sera très utile pour ça ..) dernière remarque tes mâts se gondolent et n'ont pas la rectitude nécessaire.. Bon courage _________________ black crow  | |
|  | | Altima211 Matelot

| Sujet: Re: San Juan - Artesania Latina 1/90 - par Altima211 Lun 13 Juil 2020, 21:20 | |
| Vous avez l'oeil, les photos produisant même des artefacts induisant de illusions d'optique. Mais vous avez raison, j'ai revérifié mon mât principal et il courbe concave côté tribord. Comme je l'ai dit précédemment, l'enfer ce bateau. J'ai probablement démarré trop rapidement avec trop peu d'outil au début pour le mesurage, etc.
Pour la colle, c'est bien noté. Mes autres bateaux sont plus imposant et ce premier me servait pour "apprendre" comment modéliser et essayer des trucs.
Le "brochetage" c'est enlever l'angle de la virure inférieur du côté supérieur et intérieur à la coque qui fait en sorte que deux virures d'adjoignent plus difficilement ?
Merci pour les conseils. C'est génial d'avoir accès à un site francophone. _________________ Michel Trois-Rivières, Qc
| |
|  | | Ekis Expert

| |  | | Altima211 Matelot

| Sujet: Re: San Juan - Artesania Latina 1/90 - par Altima211 Sam 19 Sep 2020, 02:41 | |
| Bon, trop de travail m'a empêché de revenir sur mon modèle. Voici l'avancé actuelle.   _________________ Michel Trois-Rivières, Qc
| |
|  | | kerezou Major

| Sujet: Re: San Juan - Artesania Latina 1/90 - par Altima211 Sam 19 Sep 2020, 12:13 | |
| Bonjour, comptes tu mette les voiles ? _________________ Francis
| |
|  | | Altima211 Matelot

| Sujet: Re: San Juan - Artesania Latina 1/90 - par Altima211 Sam 19 Sep 2020, 13:50 | |
| Oui aurais-je dû les installer plus tôt ? _________________ Michel Trois-Rivières, Qc
| |
|  | | Ekis Expert

| |  | | Altima211 Matelot

| Sujet: Re: San Juan - Artesania Latina 1/90 - par Altima211 Sam 19 Sep 2020, 14:37 | |
| C'est ceque je craignais. Je devrais peut-être oublié cela pour cette fois-ci _________________ Michel Trois-Rivières, Qc
| |
|  | | | San Juan - Artesania Latina 1/90 - par Altima211 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|