| Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou | |
|
+31dark83000 Ekis Pierre Malardier dorémifa Clément Lenoir Geo 31 calbi001 Fred P. Yoann gui gavouot 06 Marin13 Magellan kerezou Grenouille1954 Chevreuil patrick67 rico67 michel bernard yoda83 malorochelle Mistral BROMURE guigui28 Dvs95 Yves31 Black-Crow papy biquet Alex45720 Charles Qc Djodjo 64ch 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel bernard Second Maître
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mer 17 Fév 2021, 21:00 | |
| bonsoir , que de travail sur ces canons !!! courage Michel | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mer 17 Fév 2021, 21:25 | |
| Bonsoir, Au vu de tout ce travail, j'espère qu'il te reste encore un peu de patience en stock pour la suite , bravo Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Jeu 18 Fév 2021, 18:21 | |
| | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Ven 19 Fév 2021, 12:01 | |
| En ce qui me concerne je les pose à 90° de la coque en position ouverte. JPG | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Jeu 25 Fév 2021, 23:04 | |
| Une moitié de faite. Deux remarques : - je n'aurais pas du installer les porte-cabillots avant car ils sont tres génant pour installer les canons, - j'aurais du à l inverse installer les porte haubans avant , car les mantelets vont me géner Et d'une manière générale, p..... que c'est petit ! Sinon, j'ai pas trop d'idée pour le cordage des mantelets. Pour l'instant, je les ai posé sur le crochet des garants, mais y a t il une autre solution comme par exemple un crochet sur la lisse (côté intérieur) ou un taquet sur le pavois ou ailleurs ? _________________ Francis
| |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Ven 26 Fév 2021, 08:54 | |
| Bonjour Francis, Belle présentation de ce pont. Pour ce qui est de comment attacher le cordage de tes mantelets....je ne sais pas trop quoi dire. Mais bon, il te reste quelques canons à gréer pour te décider . Bonne continuation! | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mer 03 Mar 2021, 21:13 | |
| Je pense que le pont est terminé. Je vais donc attaquer la mâture ! _________________ Francis
| |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mer 03 Mar 2021, 22:37 | |
| Bonsoir, Très belle avancée sur cette coque, je te souhaite bon courage pour la mâture et le gréement
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Jeu 04 Mar 2021, 11:17 | |
| Merci, les beaux jours arrivant, ça va être plus facile. _________________ Francis
| |
|
| |
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Jeu 04 Mar 2021, 15:17 | |
| Bon s’il ne peut pas encore naviguer, au moins il a ce qu’il faut pour se défendre !!
Très bel ouvrage et bon continuation pour la suite, Francis _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Sam 06 Mar 2021, 14:39 | |
| Bonjour Francis magnifique travail Amicalement Michel | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mar 09 Mar 2021, 21:02 | |
| Bonsoir Francis, Juste un petit mot pour te souhaiter un très bon anniversaire, et une bonne continuation avec le gréement te ton Astrolabe
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mar 09 Mar 2021, 21:34 | |
| Oups ! TRÈS BON ANNIVERSAIRE (un poil tardif...) FRANCIS ! _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mar 09 Mar 2021, 21:46 | |
| Bon anniversaire Francis ! _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
| |
patrick67 Major
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mar 09 Mar 2021, 22:57 | |
| Joyeux anniversaire Francis Patrick _________________ Amicalement patrick | |
|
| |
Chevreuil Second Maître
Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mer 10 Mar 2021, 09:50 | |
| Bon anniversaire ! _________________ Faire avec !
| |
|
| |
Grenouille1954 Maître
Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mer 10 Mar 2021, 10:51 | |
| Bon anniversaire Françis. Pierre. | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mer 10 Mar 2021, 21:33 | |
| Merci à tous.
Je vous montre demain mon "gros" cadeau. _________________ Francis
| |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Ven 12 Mar 2021, 10:47 | |
| Je n'ai plus à réfléchir à la suite de mon Astrolabe..... Pouvoir agencer et voir l'intérieur sera intéressant, mais dans quelques semaines/mois. _________________ Francis
| |
|
| |
Grenouille1954 Maître
Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Ven 12 Mar 2021, 14:42 | |
| Un beau cadeau et un beau sujet qui t’attend. Pierre. | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Ven 12 Mar 2021, 14:49 | |
| Bonjour, Sujet très intéressant, mais tu n'as pas fini de te battre avec les gréements, quoiqu'au bout d'un moment, on maitrise
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Ven 12 Mar 2021, 17:48 | |
| Très belle boîte!! Et excellent anniversaire...avec un peu de retard... | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Dim 14 Mar 2021, 12:36 | |
| Pour les hunes, ai-je raison de penser qu'il faut installer des poulies simples (huit au total) sous les hunes (exemple misaine ci-dessous) Pour les 387 et 393, j'ai un doute : fixées sur le mat ? Si oui, ces poulies sont-elles fixées par un crochet ? Pour l'instant, j'en suis à ce stade : Ci-dessous plan Mantua : il est précisé dans la notice que ce gréement est sans voiles ce qui explique peut-être celà ! _________________ Francis
| |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Lun 15 Mar 2021, 20:51 | |
| Considérant que le plan Mantua est sans voiles et donc sans gréement correspondant, quelqu'un aurait il une idée du nombre de poulies necessaires pour les voiles ? (et leur taille) Je me perds un peu (beaucoup) à essayer de les compter sur les plans AAMM et ça me bloque car je ne peux avancer sur mes hunes si je dois y accrocher (comment ?) des poulies.. Merci d'avance. _________________ Francis
| |
|
| |
Magellan Second Maître
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mar 16 Mar 2021, 10:10 | |
| - kerezou a écrit:
- Considérant que le plan Mantua est sans voiles et donc sans gréement correspondant, quelqu'un aurait il une idée du nombre de poulies necessaires pour les voiles ? (et leur taille) Je me perds un peu (beaucoup) à essayer de les compter sur les plans AAMM et ça me bloque car je ne peux avancer sur mes hunes si je dois y accrocher (comment ?) des poulies..
Merci d'avance. Bonjour, Pour avoir déjà utilisé le plan de l'AAMM il y a quelques années, je peux dire qu'il est simplifié mais très correct. Il devrait suffire pour installer des voiles sur ton modèle. Ce n'est pas le choix que j'ai fait car d'une part je trouve que cela masque le gréement , et aussi, avec le temps la poussière s'incruste dans les tissus et il est difficile d'y remédier. Une autre chose , il est très difficile de rendre à l'échelle le réalisme des tissus. Néanmoins c'est le choix de chacun et l'on peut trouver aussi que cela remet en situation le navire en état de navigation. En revenant à l'ajout de voiles , le nombre de poulies sous les hunes, plan AAMM . permet l'ajout de voiles . On y trouve par rapport à la réalité le stricte nécessaire et c'est très bien comme cela. Mais attention à chacune leur rôle. ci-dessous deux photos que je viens de prendre sur le modèle .misaine et grand mât. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou | |
| |
|
| |
| Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou | |
|