Sujet: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Sam 11 Juil 2020, 23:32
J'aime beaucoup ce vaiseau pour son histoire et sa vocation d'explorateur. J'espère ne pas avoir vu trop grand mais sais pouvoir compter sur ceux nombreux qui l'ont fait
Premiere impression : - le pont ne me plaît pas. J'ai commandé du bois pour le refaire. - la chaloupe est horrible. Je lance un appel à celui ou celle qui en aurait un plan, je suis preneur.
Et bien sur, je vais prendre tout mon temps.
_________________ Francis
64ch Maître principal
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Dim 12 Juil 2020, 21:27
Bonjour Francis Un beau projet que tu entreprend la je pour te suivre
Si sa peut t’aider un Copain Anglais (oui il y en a de sympa) la fait il y a plusieurs années Si sa peut t’aider voici le lien http://www.modelshipbuilder.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?3817
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Pour votre embarcation, Yole suspendu aux bossoirs d'embarcation.
Vous avez là toutes les proportions à sa réalisation. On ne représente pas le gouvernail, il est stocké à bord, pour éviter de le perdre par gros temps...
Source: Jean-Boudriot, Monographie Corvette La Creole 1823, Ancre.fr
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Jeu 16 Juil 2020, 08:34
J'attend la suite. JPG
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Jeu 16 Juil 2020, 10:09
Très joli projet....et belle bête! Bon début de montage à toi!
kerezou Major
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Jeu 16 Juil 2020, 21:41
Petite surprise du kit !Ponçage en perpective pour remettre le beaupré au bon angle.
J'avais pensé à vérifier les autres mâts mais pas celui-là. Donc merci à Charles pour le lien plus haut.
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Ven 17 Juil 2020, 02:41
Pour ta chaloupe regarde ceci c’est Model Expo Il ont des chaloupes vraiment bien de différente grosseur https://modelexpo-online.com/Lifeboat-Kits Tu vas en trouver aussi sur Ali Express en autre juste tape LIFEBOAT KITS
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Ven 17 Juil 2020, 07:59
bonjour bon debut et bon choix de maquette !! bonne cntinuation !
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Je n'avance pas en ce moment par manque de bois. La commande devrait arriver fin de semaine pour le pont ET la coque. (exemple de couleurs de noyer ci dessous...)
La coque serait bien bigarrée non ?
J'essaye de faire la chaloupe mais ça fait deux fois que je casse les couples ! (membrures en l'occurence puisqu'évidée au centre) J'utilise les chutes de CP 5 mm. Le bois est-il en cause ou bien le bonhomme ?
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
Bonjour Francis Pour ta chaloupe n'utilise pas les chutes de CTP qui sont trop épaisses et de mauvaise qualité ,je te conseilles d'acheter du CTP aviation de 3mm, c'est du multiplis à base de bouleau de finlande, top qualité
_________________ black crow
kerezou Major
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mer 22 Juil 2020, 22:43
Enfin le bois et arrivé.
A part le "crayon HB" un conseil pour dessiner le pont ?
Charles Qc aime ce message
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mer 22 Juil 2020, 23:05
Bonsoir, est déjà fait avec un crayon de couleur noir et j'ai trouvé plutôt bien, le crayon de couleur tient mieux qu'un crayon à papier. Bonne soirée
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Mer 22 Juil 2020, 23:08
Vos morceaux de baguettes ne sont-ils pas un peu trop court pour l échelle 1/50 ?
kerezou Major
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Jeu 23 Juil 2020, 09:39
Et pourtant je les ai rallongés par rapport au dessin de Mantua. Ils font 5 * 80 mm.
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Jeu 23 Juil 2020, 10:50
Ce n'est pas gênant de toute façon. Vous avez bien fait de les rallonger un peu. Bonne continuation
kerezou Major
Sujet: Re: Corvette Astrolabe 1811 (Mantua & AAMM 1/50°) de kerezou Dim 26 Juil 2020, 20:38
En ce moment, le ponçage et les peintures c'est plus dans la maison. J'ai quand même latter le pont. Par contre j'ai essayé mais c'est catastrophique, donc je ne vais pas dessiner les clous sur le pont.
Le "calfatage" est peut etre trop présent, bien qu'atténué par un léger ponçage.