La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVoiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

Aller en bas 
+28
jeannot1
pastaga
albatros55
PADOU35
Geo 31
malorochelle
JDHog
chrislgs56
philiparus
lionel45 †
JJM †
Ekis
Gérard KLEIN
antonio
BROMURE
Marin13
Iceman29
LA VEILLE
Grenouille1954
noratlas
dhabert
Pierre66
arno24
grandpa26
Charles Qc
migou31
kerezou
Yves31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 7:27

Bonjour Bertrand,

Je me présente, donc : tu peux (mais les autres aussi le peuvent!) m'appeler Loïc
Ton pseudo m'a toujours interpellé eu égard à ton lieu de villégiature, je me serais attendu à te voir plus armoricain. Mais c'est sans doute lié à ce que je suppose être ta passion pour la voile de plaisance!
Bonne journée à toi et à bientôt pour un nouveau pazapa !

Amitiés, Loïc

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:20

Bonjour Loïc,

Merci pour ton prénom, ce qui est plus sympathique et très convivial !

Pour mon pseudo : "Glénans", cela vient, en effet, de Bretagne, de cet archipel de Glénan(sans "S" au bout) car j'y ai trainé mes bottes pendant plusieurs années dans le cadre du CNG (Centre Nautique des Glénans) où j'ai été stagiaire (2 ans) puis moniteur (pendant 11 ans) de voile, de 1970 à 1983, entre donc l'archipel (Penfret, Bananec, fort Cigogne, pour ceux qui connaissent un peu), le Trieux et Paimpol en Bretagne Nord et enfin l'ile d'Arz dans le Golfe du Morbihan.

Tu comprends maintenant mon pseudo, car il lie la Bretagne que j'aime bien, et ma passion pour la voile !

Je suis maintenant dans le Sud-Ouest, à La Teste de Buch sur le Bassin d'Arcachon, où nous avons une maison et qui sera celle de notre retraite. J'ai en effet suivi la famille de mon épouse dont le père était originaire d'Arcachon ! Très joli coin.

Et bien sur, j'ai un petit voilier (un 590 Lanaverre de 5.90 m) pour naviguer sur le Bassin. Je le mets à l'eau en Mai-Juin et je l'ai rentré fin Novembre en 2020. Un copain me prête son ponton dans le port de La Teste, ce qui est vraiment sympa, mais il faut tenir compte des marées !

J'habite encore dans la Région Parisienne jusqu'au déménagement final ! Bientôt, peut-être !

A très bientôt pour la suite du montage de cette voiture, m'enfin !

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:11

Bonjour Bertrand,
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de visiter l'archipel de Glénan, mais tes autres évocations me sont nettement plus familières ayant eu l'occasion d'aller y gratter ma guitare avec quelques copains lors du festival du chant de marin à Paimpol et des fêtes du Golfe notamment à Séné... 
Et bien d'autres beaux endroits dont la Bretagne est si riche !

Bonne continuation à toi, et bien sûr je reste confortablement installé pour la suite  vacances

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:15

Bonjour Loïc,

EN effet, la Bretagne est une bien belle région.

J'ai même fait du vélo-tourisme en partant de Lannion où il y a de sacrés côtes pour démarrer le matin. !

Mais la France est un bien beau pays que peu d'entre nous connaissent à fond ! Du moins je le suppose.

A bientôt pour la suite.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Gérard KLEIN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gérard KLEIN


Localisation : Seine Saint-Denis

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyVen 29 Jan 2021 - 16:13

Bonjour Bertrand,
Je confirme, les iles du Glénan sont magnifiques !
Ma petite famille et moi avons pris le bateau à Bénodet le matin sous une pluie battante (normal en Bretagne).
Nous sommes arrivés aux iles sous un soleil magnifique, nous avons trouvés des plages de sable très fin et presque blanc et une eau transparente et calme.
Nous avons passés une journée fantastique (on as même pris des coups de soleil), après retour à Bénodet et une arrivé sous la pluie.
Bref ce petit bout de Bretagne semble être d'un autre monde.
PS : vu les années que tu as donné on s'est peut-être croisé au début des années 80.

_________________
Amitiés à Tous, Gérard.
Minute de philosophie :
Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyVen 29 Jan 2021 - 19:36

Bonsoir Gérard,

En effet cet archipel est superbe avec des eaux très claires et transparentes !

Quand tu y as été en partant de Bénodet sur un "Promène-Couillons", comme nous, les Glénanais, les appelions avec un certain manque de respect !

Il y a un certain micro climat sur l'archipel qui prend, en général, effet à partir de l'île aux Moutons avec son phare placé entre le continent et un peu avant les premières îles du "paradis" !

Vous aviez dû débarquer sur l'Ile de Saint-Nicolas qui reçoit les "touristes", en face de l'île "Cigogne" avec son fort et son amer, et vous être baladés, peut-être, vers l'île de Bananec qui est relié à St. Nicolas par un "tombolo" (un cordon de sable blanc) qui découvre à marée basse : un véritable plaisir de s'y promener et de marcher dans l'eau.

C'est vrai que l'on se croit dans les îles polynésiennes !!!

Alors pense que naviguer pendant 2 semaines (le temps usuel d'un stage d'Eté, à mon époque) était un vrai régal, même s'il pleuvait (si, si, cela arrive) et on apprenait vite à lire une carte marine, car ce coin est vraiment mal pavé et c'est ce qui fait tout son charme !

En général, j'y allais en Juillet car je partais, soit avec mes parents ou les copains en Août pour les Vacances, tant que j'ai été étudiant, après je travaillais (donc que "3 semaines de congés maximum).

Et c'est vrai que l'on aurait pu se croiser.

Mais je ne me souviens plus qu'elles sont les années où j'y suis allé, entre "Cigogne", "Penfret" (l'île longue la plus à l'Est avec son phare et son sémaphore aux 2 extrémités) ou "Bananec", et mes séjours à Paimpol ou le Golfe du Morbihan.

Mais ce n'est pas grave. Le tout est que tu as apprécié, avec ta famille, ce coin idyllique, comme on en trouve tout le long de nos côtes !

A très bientôt et "Bon Vent" comme disait Georges Pernoud, qui nous a quitté depuis peu !

Bonne soirée.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:21

Sa commence à prendre forme  Cool cheers

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:26

Bonsoir Charles,

En effet, cela commence mais vraiment très peu !

Enfin, il faut être patient et dans un peu plus d'1 an et demi, j'aurai quelque chose de complet !

A bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyLun 1 Fév 2021 - 23:06

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier, 1er Février le colis n°12 avec les 4 fascicules n°40 à 43, plus un classeur, le n°3.

Content, car le ne les attendais pas avant le 07 ou 08 Février.  C'est super sympathique ! 

Il y a une figurine de plus et des livrets avec, encore une fois, peu de pièces : agaçant, mais bon, il faut faire avec et je le sais !!!

Le montage ne va pas avancer très vite pendant ce mois.

A très bientôt pour la suite.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:12

Bonjour à tous,

Je vais vous faire découvrir la première pièce de carrosserie avec le livret n°35 : La Carrosserie (1)et la cinquième corde du Gaffophone :

 - N°35 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 N35_pa10


 - N°35 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 N35_li10


 - N°35 Sachet pièces-DSCN12184 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 N35_sa10



Voici encore une fois, un SEUL et UNIQUE élément, en métal, dans son coffret.

Il y n'a pas de montage avec cette pièce, qui fait vue de face :
- Longueur : 175 mm,
- Largeur au niveau pare-brise : 135 mm,
-  Largeur en bas : 2 dimensions :
    - Avant (en bleu) : 100 mm,
    - Arrière : 122 mm,
- Profondeur : 70 mm.


 - Photo DSCN12256-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1566


Je vais vous le présenter sous différents angles :

Une vue de l'arrière :

 - Photo DSCN12257 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1565


Et enfin une de côté :

 - Photo DSCN12174 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1564


De plus une image nous est proposée pour nous montrer ce qui va se fixer sur cette pièce de la carrosserie : La voici :

 - Image livret n°35 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Carros10



Le fascicule propose le montage de la 5ème corde, réceptionnée avec le livret précèdent, mais je ne le ferai que quand j'aurai toutes les pièces.


Ce livret n°35 a été présenté sans avoir à traiter quoique ce soit ! Je ne compte donc aucun temps de travail, sauf la page d'écriture et les photographies. Je reste donc à 26 heures depuis le début avec 7 images.

Là, je n'ai pas abusé sur les images, n'est-ce-pas !!!

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 1 Juil 2022 - 1:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:47

Toi non, tu n'as pas abusé. Par contre Altaya...
Faire une page entière avec une photo qui explique que tu n'as aucun élément : c'est balèze !
Coluche aurait adoré !! Laughing Laughing

_________________
Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Tete50px-56522c4 Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:16

Bonsoir Gilles,

Eh oui ! Tu as raison, mais que veux tu, il faut tenir le coup avec 120 fascicules à fourguer vendre, les "Pôvres" !!!

Je comprends très bien pour Coluche, cela aurait fait un superbe sketch !

A bientôt.

Bonne nuit.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:35

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le livret n°36 : Le réservoir et la sixième corde du Gaffophone :

 - N°36 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 N36_pa11


N°36 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 N36_li11


Les 3 pièces (2 en plastique et 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

 - N°36 Sachet pièces-DSCN12284 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 N36_sa11



Le montage sera  tout ce qu'il y a de plus simple !

Voici les 3 pièces :

 - Photo DSCN12303 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1575



Cette petite pièce, le robinet de sortie de carburant est inséré dans le trou prévu dans le demi-réservoir (flèche rouge). Il est simplement encliqué et je pense que je le collerai quand l'ensemble sera monté. A voir !

 - Photo DSCN12304-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1576


Voici ce que j'obtiens :

 - Photo DSCN12305 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1574



Le montage du jour est terminé. J'ai démonté le robinet pour pouvoir ranger les 2 pièces de peur d'abimer la petite pièce. Je le fixerai au moment où il sera définitivement installé et connecté.

Pour le plaisir une image avec les 2 éléments du jour avec la différence de taille, Importante !!!

 - Résultat montage n°36-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Rzosul12



Je ne pratique toujours pas le montage des fils du "Gaffophone", ici le 6ème. Comme je l'ai déjà dit, je ferai le montage complet quand j'aurai  toutes les pièces.


J'ai présenté ce livret n°36, en ayant fait un très léger travail de moins de 5 minutes !!!
Donc, Je ne vais pas compter de temps de travail, à part l'écriture des informations et l'ajout des images. J'en reste, ainsi, toujours à 26 heures depuis le début avec 7 images.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 1 Juil 2022 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:04

Bonjour Bertrand

....................................Un travail de romain !.............Tu as du suer a grosses gouttes?
Quand a trouver l'emplacement du robinet dans le trou du réservoir.............Tu as du douter non ?

A pluche JJ
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:25

Bonjour Jean-Jacques,

Content de te lire depuis le temps !!!

En effet cela a été très dur pour moi surtout physiquement à porter ces pièces ! Bon je rigole, mais la suite ne sera pas mieux, tu verras !

A pluche.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:27

Le délire de BD dans une voiture par son auteur. Mais au fond, les BD sont bien les délires de l'imaginaire.

JJM
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:10

Bonjour à tous,

Après cet épisode de calme, je reprends les travaux avec le livret n°37 : L'aménagement du compartiment moteur :

 - N°37 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 N37_pa10


N°37 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 N37_li10


Les 7 pièces (toutes en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

 - N°37 Sachet pièces-DSCN12285 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 N37_sa10



Voici le détail des pièces, hors de la pochette en plastique, donc plus visibles :

 - Photo DSCN12320 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1578



Le montage commence par l'assemblage de 3 éléments (flèches rouges) : Les pièces 1 et 2 sont tenues par 1 vis et la n°3 est simplement emboitée dans la n°2.

Les pièces :

 - Photo DSCN12322-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1579


J'obtiens ceci, le réservoir de liquide de frein :

 - Photo DSCN12323 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1577



Cette pièce sera fixée sur le côté gauche de la partie centrale de la carrosserie (flèche rouge) avec 1 vis.

 - Photo DSCN12324-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1582


La vis fixe cette pièce par l'arrière. Attention pour le serrage, de ne pas casser la pièce en plastique !

 - Photo DSCN12326 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1581



Les 2 pièces suivantes seront les 2 éléments du corps de la boite du compartiment moteur assemblées ensemble avec 1 vis :

 - Photo DSCN12328 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1580


Cet ensemble sera posé et fixé sur le côté droit de la carrosserie centrale (flèche rouge) avec 1 vis, serrée derrière :

 - Photo DSCN12329-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1583


L'image ci-dessous présente les 2 éléments installés ci-dessus : Le compartiment moteur (cercle vert) à droite et le réservoir de liquide de frein (Cercle orange) à gauche (dans le sens de la voiture) :

 - Photo DSCN12331-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1585



Je vais maintenant insérer la barre de renfort dans les 2 bossages percés en bas de la partie basse de l'avant de la carrosserie centrale (flèches rouges).
ATTENTION : A ne pas casser les 2 tétons de la barre, car il faut vraiment forcer pour les placer dans les 2 trous prévus :

 - Photo DSCN12334-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1584


Voici la pièce installée (cercle rouge) :

 - Photo DSCN12335-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1586



Il ne me reste plus qu'à installer la tige de renvoi de l'accélérateur qui sera posé et fixé d'une part avec un tétons dans la partie gauche et avec une vis dans la partie droite, au niveau de la partie basse et arrondie de l'avant de la carrosserie centrale (flèches rouges) :

 - Photo DSCN12336-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1587


Voilà la pièce posée (cercle rouge) :

 - Photo DSCN12337-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1588



En final, la dernière image montrant les divers éléments installé :

 - Photo DSCN12341 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1589



Cet assemblage m'a pris environ 1 heure, soit un temps total de 27 heures depuis le début, illustré par 16  images pour ce fascicule n°37.

A très bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Dim 24 Juil 2022 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:24

Bonsoir Bertrand

Fidèle au modéliste, les images, le montage, la précision, tout y est. Bon courage Bertrand.

Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:52

Bonsoir Jean-Jacques,

Merci beaucoup pour tes gentils mots que me font très plaisirs.

A bientôt pour une petite suite.

En attendant, je me suis remis au "SotS" en peignant des figurines : pas évident, car j'ai perdu la main (la "bloblote" !) et la vue (merci aux loupes super puissantes) !!!

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:06

Un bout sans venir et je constate que sa avancé un peut
Toujours le fun de te suivre Laughing

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:14

Bonjour Charles,

Content de te lire. J'espère que tu n'es pas trop submergé par la neige et le froid !

En effet, ça avance un tout petit peu, car jusqu'au n°43, toujours pas beaucoup de pièces ....

J'espère qu'il y en aura un peu plus avec le colis du mois de Mars !

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:53

WAIS la  diablo  de neige me suis tordue le pouce de la main droite en pelletant la dernière bordé et il en annonce un autre 20-30cm ce soir et demain vive les hiver Canadien santa Razz

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:51

Bonsoir Charles,

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Dur ! Dur ! Vacherie que d'avoir une main handicapée pour traiter des travaux durs !

Il te faut mettre ton pouce en bandoulière et demander à ton épouse ou tes enfants de faire le pelletage !!!

Allez, courage, car ici dans le Sud-Ouest, sur le Bassin d'Arcachon, il ne pleut plus depuis 2 jours, avec 14°C de température dans la journée et surtout tout plein de soleil aujourd'hui et même 16°C !

Bon, bon ! je m'en vais !

Bon courage.

Bonne soirée quand même.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyLun 15 Fév 2021 - 19:20

Alors Bertrand, je reviens après 2 mois d'absence pour voir monter 4 vis : à ce rythme, tu ne risques pas le kit elbow ! Et puis, on attend toujours le doux son Tragawdoukoutrrr du gaffophone...
PS : la présentation est un vrai régal, comme toujours.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 EmptyLun 15 Fév 2021 - 19:57

Bonsoir Yves,

Content de te lire depuis le temps (Rien de grave, au moins).

Eh oui ! Ma patience est mise à rude épreuve, tout comme à l'époque de la "Jeep Willis", mais je tiendrai, je tiendrai, si, si !!!

Par contre pour le "Gaffophone", la aussi, patience, patience !!!

Merci pour tes gentils mots.

Allez, à très bientôt pour un tout petit bout de suite, hum !

Bonne soirée.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans
Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: