La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVoiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

Aller en bas 
+28
jeannot1
pastaga
albatros55
PADOU35
Geo 31
malorochelle
JDHog
chrislgs56
philiparus
lionel45 †
JJM †
Ekis
Gérard KLEIN
antonio
BROMURE
Marin13
Iceman29
LA VEILLE
Grenouille1954
noratlas
dhabert
Pierre66
arno24
grandpa26
Charles Qc
migou31
kerezou
Yves31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:39

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le livret n°25 : Le Haut-Parleur et les câblages électriques (1) :

 - N°25 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 N25_pa10


N°25 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 N25_li10


Les 10 pièces (8 câbles électriques, 1 haut-parleur et 1 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

 - N°25 Sachet pièces-DSCN12056 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 N25_sa10



Le montage sera simple à faire avec les branchements de ces câbles en prenant la précaution de ne pas forcer quand on branche les prises qui doivent être enclenchées dans le bon sens !

Voici l'ensemble des pièces qui seront utilisées où il y a 8 câbles électriques :

 - Photo DSCN12083 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1479



Les travaux commencent avec l'installation et la fixation du haut-parleur (pour, je pense, le klaxon !) sur le plancher de la voiture ou il faut faire attention à ne pas abimer les fixations des 2 fils avec la pièce de fixation.

Les 2 éléments et les vis :

 - Photo DSCN12084 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1480


Le haut-parleur fixé, il faut connecter son fil jaune avec celui de la carte électronique.

 - Photo DSCN12085 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1481



Je vais continuer avec les branchements des différents câbles, 8 en tout qui serviront pour les phares, feux et freins !!!


Voici les 2 premiers fils, rouge/noir, à brancher sur les prises marquées "C" (cercles rouges) :

 - Photo DSCN12086-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1484


Une fois branchés, ces câbles doivent passer (flèches violettes) sous le plancher par l'ouverture carrée sous la carte électronique (cercle rouge) :

 - Photo DSCN12087-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1482


Le câble suivant est noir/vert (flèche rouge) et est connecté à la prise "E" (cercle rouge). Comme on peut le voir les 2 câbles précédent passent sous la carte pour arriver au trou carré :

 - Photo DSCN12088-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1483


Ce câble passe, lui aussi, par l'ouverture carré.


Puis vient le câble blanc/blanc (flèche rouge) à brancher sur la prise "G" (cercle noir).

 - Photo DSCN12090-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1485


Je continue avec le câble noir/noir (flèche rouge) noir qui s'insère dans la prise "H" (cercle rouge).

 - Photo DSCN12093-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1486


Ensuite le branchement se fera avec le câble vert/vert (flèche marron) et sur la prise "F" (cercle marron) :

 - Photo DSCN1295-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1487


J'ai déplacé le fil noir/vert à droite (prise "E") vers l'arrière comme ce sera demandé plus tard !                           :

Encore 2 câbles : l'avant dernier est plus court que les autres et de couleur blanche/noire (flèche noir) pour être branché à la prise "I" (cercle noir) :

 - Photo DSCN12098-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1488


Et le dernier de longueur "normale", blanc/rouge (flèche rouge), à connecter sur la prise "D" (cercle rouge) :

 - Photo DSCN12100-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1490



Voilà les 8 câbles  plus ceux de la pédale de frein et du haut-parleur, installés. Ces 8 fils passent donc, par l'ouverture sous la carte électronique et dirigés vers l'avant sauf 1 qui part vers l'arrière.

ATTENTION : Un petit détail auquel il faut faire attention, en cachant les câbles sous la carte électronique, il ne faut surtout pas les plier et les frotter sur les coins de la carte !!!

 - Photo DSCN12101 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1489



Dernière phase, retourner le plancher et grouper 6 fils qui partent vers l'avant sauf le câble court (blanc/noir) qui va sur le côté et celui déjà positionné vers l'arrière (noir/vert).

 - Photo DSCN12102 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1491



Ce livret n°25 est terminé. Cela m'a pris 1 petite heure, soit un temps total de 20 heures depuis le début, illustré par 16 images.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 1 Juil 2022 - 0:43, édité 2 fois

Charles Qc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 15:14

Électricien a l’œuvre Laughing Laughing

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:13

Bonjour Charles,

Et sans court-jus, ni faux contacts pour le moment ! On verra dans le futur quand les connexions seront faites et les piles installées !

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:23

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le fascicule n°26 : Les câblages électriques (2) et la première corde du Gaffophone :

 - N°26 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 N26_pa10


N°26 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 N26_li10


Voici les 7 pièces (5 en plastique et 2 en métal), avec une pochette de vis dans leur support thermoformé de transport en plastique.

 - N°26 Sachet pièces-DSCN12057 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 N26_sa10



De ces éléments, je ne vais utiliser que les attache-câbles pour bloquer les fils électriques (rectangle rouge), mais je ne vais pas monter la première corde du "Gaffophone", pour le moment.

Voici donc les pièces :

 - Photo DSCN12103-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1492



Je vais donc installer 2 attache-câbles aux endroits prévus (flèches rouges et jaunes) sous le châssis, qui est donc retourné. Ces 2 éléments sont bloqués par 2 vis chacun :

 - Photo DSCN12104-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1493


Pour cela, j'ai fixé, proprement et provisoirement, avec un bout de papier adhésif (cercle noir), tous les fils pour les faire passer entre les 2 bossages troués, d'un côté vers l'avant (flèches rouges) et de l'autre vers l'arrière (flèches jaunes).

Puis j'ai posé la petite pièce en plastique que j'ai bloqué avec 2 vis, bien entendu après avoir fait les filetages !

Voici le résultat :

 - Photo DSCN12105-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1494


Ensuite j'ai branché la micro-prise du câble noir / noir à celle de l'interrupteur de la pédale de frein (flèche rouge).

Voilà le détail de cette connexion :

 - Photo DSCN12106 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1496



Le dessous du plancher avec les câbles proprement rangés :

 - Photo DSCN12107 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1495



Pour le moment la première partie de ce livret est terminée, il reste encore 3 petit attache-câbles dont je ne sais que faire, mais que je garde précieusement.
Je ne vais pas traiter la seconde étape pour la raison d'un manque d'espace pour ranger cet instrument à la maison, quand il est, déjà, en parti monté, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous et, de plus, en laissant cette corde trainer !

 - Image : N°26 Montage Corde 1 Gaffophone-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 N26_mo10



Les pièces sont rangées !  Ce fascicule n°26 est terminé. Le montage m'a pris une toute petite demi-heure, soit un temps total de 20 heures et 30 minutes depuis le début, illustré par 9 images.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 1 Juil 2022 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2020 - 4:49

Elle vas faire HONK, HONK en plus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2020 - 13:28

Bonjour Charles,

Je ne sais pas encore si elle fera "Honk ! Honk !", mais je vous le dirai quand l'ensemble sera connecté, mais ce n'est pas encore pour tout de suite !!!

A plus.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2020 - 13:35

Bertrand

Non ... pas "Honk Honk"     mais       " M'enfin ! "  Very Happy

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2020 - 13:59

Bonjour André,

Ca, se serait une excellente idée, mais j'ai comme un léger doute ! Enfin, on verra !

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:36

V'la qu'il falloir aussi accorder le Gaffophone... scratch
Moi, j'attends le vernissage des ongles de Mamzelle Jeanne bounce

PS : t'es sûr de ton dernier décompte photo ?   : [...] soit un temps total de 20 heures et 30 minutes depuis le début, illustré par 9 images. N'est pas plutôt "9K" ? Laughing

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:13

Bonsoir Yves,

Eh ! Oh ! Attends ! Attends ! T'es ben pressé pour le "Gaffophone" ! Laisse moi recevoir tout le matériel avant de m'attaquer au montage !
Mon problème pour l'accordage du "Bidule" est de faire tomber les mur du quartier, comme Gaston !!! :twisted: affraid

Bon je rigole, mais il manque encore des cordes et quelques pièces.

Pour le vernissage des ongles de "M'oiselle Jeanne", je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mais, je le ferai et présenterai le travail qui, je l'espère, sera correcte !

Pour le décompte des images, je ne comptes que les images du dossier du jour, donc pour le fascicule n°26, il n'y a que 9 photos !

Par contre je ne comprends pas le : ... "9K" ... que tu as écrit ?

A très bientôt pour la suite.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Mer 9 Déc 2020 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:19

Glénans a écrit:
[...] Pour le décompte des images, je ne comptes que les images du dossier du jour, donc pour le fascicule n°26, il n'y a que 9 photos ! Par contre je ne comprends pas le : ... "9K" ... qui tu as écrit ?
Ah ok, j'avais compris que tu totalisais les photos comme "le temps depuis le début".
9K = 9 Kilos = 9.000 Laughing

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:36

Bertrand,

J'ai regardé avec attention les photos pour le montage de la corde.
Au moment que tu le feras, pourrais-je te demander de photographier de près, (le point 6) ou il faut torsader le fil (à l'intérieur).
Ce n'est pas clair pour moi.

Merci

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2020 - 23:24

Bonsoir Yves,

Ok pour les 9000, j'ai pigé !!!

A bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2020 - 23:32

Bonsoir André,

Pas de problème, je ferai un rapport détaillé du montage des cordes et les proposerai dans le dossier, mais il faudra être patient, car j'attends toutes les cordes et pièces pour terminer la fabrication de ce "Bidule" !

Je t'avoue que je n'ai pas encore étudié cette opération en détail, mais je verrai bien le moment voulu.

Tu pourras me poser toutes les questions que tu voudras, je serai à ta disposition !

A plus.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020 - 0:10

Bonjour à tous,

Je vais faire un montage super compliqué avec les 2 pièces fournies avec le livret n°27 : Le siège de la voiture (1) :

 - N°27 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 N27_pa10


N°27 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 N27_li10


Voici les 2 pièces en plastique dans leur support thermoformé de transport en plastique.

 - N°27 Sachet pièces-DSCN12058 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 N27_sa10



Voici les 2 pièces sorties de leur protection :

 - Photo DSCN12109 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1502



Le gros du montage va être d'insérer la garniture en mousse dans l'assise en simili plastique-cuir du siège :

 - Photo DSCN2111-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn2110


Pour obtenir ceci :

 - Photo DSCN12110 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1503



Ces 2 éléments "excessivement" compliqués à monter, m'ont demandé un temps fou !

Ce qui fait que, tout en restant "ZEN", je ne peux pas compter un temps de montage, et je ne tiens pas du tout compte du temps passé à écrire mon sujet et à faire les photographies.

Donc, je reste à 20 heures 30 minutes depuis le début, agrémenté par 6 images pour ce livret n°27.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 1 Juil 2022 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dhabert
Matelot
Matelot



Localisation : SANARY SUR MER

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020 - 0:48

Il est impératif que tu prenne une pause, maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020 - 9:50

Bravo pour cet assemblage exténuant ! Laughing
P'tite idée : chronométrer le montage au millième de seconde

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:41

Yves31 a écrit:
Bravo pour cet assemblage exténuant ! Laughing
P'tite idée : chronométrer le montage au millième de seconde
Yep et en plus, après cette étape super compliqué une bonne bouteille de vin avec une belle baguette et un bon fromage pour te faire oublier cette étape Laughing Laughing Laughing

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:48

Bonsoir à tous les trois,

Vous avez bien raison, après cet effort, tant psychologique que technique, il va me falloir prendre un peu de repos avec bien sur, comme le propose Charles, un petit remontant bien arrosé !!!

Mais Yves, j'hésite à chronométrer au millième de seconde, mais qui sait pour les prochains montages qui sont du même acabit !

Enfin vous verrez.

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:58

Yves31 a écrit:Bravo pour cet assemblage exténuant ! Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Icon_lol
P'tite idée : chronométrer le montage au millième de secondeYep et en plus, après cette étape super compliqué une bonne bouteille de vin avec une belle baguette et un bon fromage pour te faire oublier cette étape Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Icon_lol Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Icon_lol Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Icon_lol



_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois








100% d accordVoiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Images16
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:04

Bonsoir Antonio,

En effet, après ce travail dingue, une bonne pizza me permettra de reprendre des forces !!!

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:20

Bertrand ...

Attention à la surcharge de travaille ... Pas bon !!!!!! Shocked

Tu réfléchis de trop ... Pas bon !!!!!! scratch

Un bon petit rhum Jamaicain .... Très bonnn !!!!!!  drunken 

Un bon Bob Marley ... Plusque Très BoNNNNNNNN !!!!!!! geek

Bref ... le pied !
Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 2862825035

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:53

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Gaston19

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Grenouille1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:30

Bonsoir André,

Ne t'inquiète pas, je prends mes précautions et tout sera bon, surtout avec un bon "p'tit feu" (ou « ti’sèk ») des Antilles avec de la bonne musique !

J'aime !

Tu as tout à fait raison.

A plus.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:35

Bonsoir Yves,

J'aime bien ce dessin de Gaston, et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit. Et je vais rester "ZEN" en continuant la construction de cette voiture !

A plus.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans
Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: