La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv

Aller en bas 
+7
kerezou
lionel45 †
lascar
Yves31
Poupou33
Iceman29
MaquetteTv
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 14:28

Merci sergio

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020, 15:18

bonjour et merci pour vos retours voici quelques avancée pour cette Porsche

On commence par le tableau de bord qui m'a donne un peu de fil a retorde pour le masquage en effet il y a quelque boutons a ras du masquage donc j'ai eu quelque arrachage. La peinture est tout comme le châssis noir satine et blanc brillant.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 D42OE

Bon a force on arrive a faire les retouches les autres élément ont été peint a part avec des repiqures en rouge,noir sat et chrome.
Petit erreur de ma part avec le decal compteur avec l'assouplissant. J'ai du insister un peu fort avec le coton tige qui m'a vallu un arrachage d'une partie du decal bon tant pis.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 NoAeW

Puis après installation dans la baignoire sa donne sa ( pas coller)

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 PO5wb

Je me suis occupes des jantes cette GT, j'ai opter pour ne pas passer de primer car chrome de base je suis venu masquer le pourtour et passe une couche de dorée sur la partie centrale ( X-12 enamel), ensuite peinture au pinceau sur l’écrou centrale en x23 et x-27.
Pour finit application des decals BBS vraiment petit. Il me reste a mettre un coup de vernis pour assurer la durée dans le temps de la peinture.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 2Ekex

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 OqRrL

Enfin pour terminer cette mise a jour j'ai commencer a m'occuper du siège avec passage du primer

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 4Eaw8

Voila a bientôt pour la suite..

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020, 19:24

Toujours aussi nickel ce montage! Bien
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2020, 11:48

Merci noratlas voici la suite et fin de l'habitacle.

Donc pour le siège baquet, après avoir passe mon primer, je suis venu peindre l'assise en german grey ( Vallejo model color) puis une fois sec je suis venu le masquer tranquillement. Après quelques temps j'ai passe du noir satine ( Vallejo pure black Mecha) sur tout le siège. Démasquage fait j'ai passe un vernis satine sur l'ensemble car il y a des decals a poser.
Suite logique pose des decals et masquage de la partie arrière car l’extérieur doit être satine et l’intérieur en mat.
Donc passage d'un vernis mat xf86 qui ne m'a pas vraiment matifier mon noir interne donc j'ai repasse du vernis vallejo mat et la nickel. Pour finir dernière pose de decal sur le derrières.

Place aux photos :

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 9E5dg

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 GXaPK

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 E21vD

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 XVxpV

Puis enfin je suis venu la coller a la cyano et j'ai également coller les contres portes et tableau de bord a la colle liquide. Voila le combo châssis habitacle et finit.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 WqXxw

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 D4rQE

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 NowmW

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 PON4b

On va pouvoir passer a la carrosserie de cette Porsche  sourire

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 09:05

Bon allez il est l'heure d'attaquer la carrosserie de cette Porsche, avant de se jeter dans la peinture on va regarder a tous sa.

Une vue de tous les éléments de la carrosserie, mine de rien il y a de la pièces.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 VXRk7

Bon rien ne m’obligeait a faire sa mais je fais une petite mise a blanc.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 7Z2On

A première vue sa être du sport car pas mal de jonction sont a revoir, des lignes de moulages en grand nombres et j'ai quelques pastilles d’éjection a faire disparaître.
Donc je sort mes mousses abrasive ( 340,600 , 1000) ainsi que mon mastique de chez tamiya.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 L8dEW

Après pas mal de ponçage j'arrive un peu a ce que je voulait.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 50eoX

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 RnpQv

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 123NK

Un beau rattrapage, pour info soit on aligne les cotes ou le dessous , bref j'ai préférer que le cote soit bon et que le dessous soit mastiquer.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 JgkAy

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Mjgr1

Ici 2 pieces qui se colle a l'interieur fond un leger jour sur la jonction donc passage du putty et re-gravage maison (xacto) des lignes de structures

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Kowl0

Voila on peut regarder ce que sa donne

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 A9G7A

La suite c'est le primer qui est en cours donc a bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 12:21

L'intérieur est très réussi, il me tarde de la voir en couleur cette Porche  Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 14:24

Merci Sergio ,Allez je vous offre un petit bonus du jour, je suis venu passe un apprêt gris sur ma carrosserie afin de vérifier mon travail de mastique ect..

J'ai quelque petites reprise a faire mais dans l'ensemble c'est correct hors mis les ligne de superstructure de porte mais la je n'ai pas l'outil donc il faudra sans contenter.

Pour le primer il s'agit du Mr.surfacer 1000 de mr.hobby et une vidéo va sortir dessus demain exactement.
Le rendu est très propre sur la photo je n'ai pas fait de ponçage il est brut d'aero

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 ZA25q

Voila après rectification des petits défauts je viendrai re-faire un apprêt mais de couleur blanche ce coup-ci.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020, 12:28

Hâte de voir ta peinture, toujours délicat la peinture auto, surtout au niveau du brillant, décals, etc..

Du bel ouvrage! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewPorsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020, 07:18

Bonjour a tous le travail de primer est maintenant finit après ma couche grise pour repérer et corriger les éventuels défauts (j'en ai eu quelques uns ) puis ponçage au grain 1000, J'ai passe une première couche de primer blanc (Raditz studio 1500) suivi d'un ponçage au grain 1500,2000 et d'une deuxième couche plus diluer suivie d'un ponçage au 3000 pour avoir un rendu bien lisse pour la suite.

Bien sur entre chaque couche la carrosserie a été lavée intégralement, j'ai également re-tailler legerement les lignes de structure pour enlever le surplus de primer afin de conserver ces lignes.

Voici le résultat final une vraie peau de bébé.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 3gvda

Attention due a la lumière la portière parait moins blanche mais j'ai bien regarde tout est de même blanc

Voila la prochaine étape est la peinture

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020, 13:45

Voici la suite les copains.

Donc j'ai commence a peindre cette carrosserie en Blanc brillant ( Tamiya LP2), petit constat la diffusion est vraiment excellente, une fois sec on peut venir poncer sans souci d'arrachement , par contre je ne sais pas si c'est la faute  ma dilution (60/40) mais je trouve qu'elle couvre moins bien que les enamels.

Donc résultât de la première couche.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Dgd8r

Donc voici ce coup ci la deuxième couche

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 N0JX7

Et enfin j'ai voulu voir tester avec une couche mouille car je trouvait le rendu propre mais pas trop brillant donc sur cette photo la partie avant et l'aileron ont reçu 3 couches et l’arrière 2 couches, on voit quand même la différence donc j'ai refait l’arrière et sèche pendant que j'ecrit ces lignes petit bemol qui dit couche mouille dit poussière et la j'ai un peu de rattrapage a faire je verrais sa ce week end donc en attendant voici la photo comparative.
Vous pourrez également voir les rétroviseur qui ont reçu un bleu brillant ( Tamiya x4 enamel ) ainsi que les supports d'aileron en noir satine ( Tamiya LP5)

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 OxJ5w

J'ai peint les contours de fenetres avec du noir sat ( vallejo pure black mecha), le masquage c'est bien passe mais comme vous pouvez le voir lors du dégrappage il y a comme un éclat de plastique a l’intérieur a l'emplacement de l'ergot , cela ne provient pas de moi mais du plastique injecter même la peinture ne peut pas aller couvrir cette zone donc je pense remettre un peu de peinture sur le dessus pour cacher sauf si la carrosserie cache cette emplacement bizarre.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 2oApK

J'ai terminer les phares également rien de spécial noir sat a l’intérieur, orange translucide pour 2 barrettes et collage a la colle blanche.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 8yDVW

Autre partie transparente qui m'attend et la je vous demande de l'aide car c'est assez complexe le centre doit être peint en x-26 et l’extérieur en x1 je n'ai pas de masque ( sa encore ok) mais je ne vois pas comment je peut masquer l’extérieur c'est moins d'1 mm vous comment feriez vous?

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 OV3aY

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 04q22

Et enfin je vous montre pour moi ce qui est le plus beau les roues, j'ai passe du vernis brillant sur les jantes et je me suis aperçu que je mettais trompe dans les couleurs des écrous centraux ( meme vous vous ne l'avez pas remarque alors je dis bravo  :mdr1:  :mdr1: )Bon bref j'ai su rectifier 2 jantes et remis les bonnes couleurs. Ensuite gros boulot sur les pneus avec ponçage au 320,600,1000 pour enlever la belle ligne u centre puis passage d'un noir mat et vernis mat haha la bonne blague a ma première manipulation il s'est craquelée comme une veille orange  ::d  ::d , forcement le pneu est souple est donc en pressant un peu beh sa casse  :mdr1:  :mdr1:  donc re léger ponçage et peinture . Je suis venu mettre en place les transfert Michelin et une fois pose sur les jantes j'ai passe un vernis mat au pinceau juste sur le flanc pour enlever la brillance des transfert et tindin .

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 PZAe4

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 4OYNZ

Quelques jours ce sont passe entre ces photos mais aujourd'hui j'ai rectifier mes petouilles sur le coffre arrière et repasser un très léger voile de peinture sur l'ensemble pour avoir une cohérence de peinture, comme d'habitude une fois sec je passe l'ensemble au ponçage grain 3000 et nettoyage de la carrosserie. Pour une première fois je n'ai aucun défaut.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 ZAk2G

Voila vous êtes a jour

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020, 14:04

Très beau modèle, tu avances bien. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020, 20:33

+1 avec Pierre. Bravo Guillaume. Ça sent maintenant l'écurie mais elle ne sera pas prête pour ces 24h ! Laughing

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Mar 22 Sep 2020, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020, 08:20

C'est vrai que cela promet du très beau au final! Bien.
Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020, 10:12

Citation :
Autre partie transparente qui m'attend et la je vous demande de l'aide car c'est assez complexe le centre doit être peint en x-26 et l’extérieur en x1 je n'ai pas de masque ( sa encore ok) mais je ne vois pas comment je peut masquer l’extérieur c'est moins d'1 mm vous comment feriez vous?

Peut être avec du Maskol ?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewPorsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020, 10:27

Bonjour a tous et merci pour vos retour je vous montre la suite de la peinture de cette Porsche.

Donc après réflexion sur ma pièce transparente j'ai procéder comme suit, J'ai masquer les 2 carre noir et 2 autres petits rectangle.
Je suis venu passe mon rouge translucide par l’intérieur sur toute la pièce, puis après démasquage j'ai appliquer noir brillant au pinceau sur les carre mais aussi sur le pourtour du phare. J'ai choisi la peinture vallejo car elle peut s'enlever facilement avec de l'eau sans abîmer la pièce transparente bref J'ai réussi a peindre ce petit bout de plastic.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Ox7Z7

Je me suis amuse également a masquer le coffre arrière car 2 aérations sont a peindre en noir brillant ( j'ai opter pour de l'enamel x-1) et du chrome pour simuler le réflecteur de cette pièce transparente, 1h a été nécessaire pour faire le masquage qui au final m'a fait faire un peu de retouche quelques endroit n’étais pas bien fermer  ( dommage) et donc finalement le white  ne m'a pas enlever totalement mes petits défauts de noir du moins pas totalement j'ai du faire des retouches aero suivi de retouche pinceau de noir, finalement j'aurai du le faire au pinceau directement.

bon voila ce que sa donne la carrosserie est prête pour le vernis.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 04LRD

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 YNVEN

Puis vu du chrome silver

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 XdkEW

Et puis je suis venu mettre la partie transparente comme sa pour jeter un œil et je dois dire que sa le fait bien.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 ZA7O3

Voila je suis prêt pour le vernis

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 14:02

Allez aujourd’hui une belle avancée avec hier une première couche de vernis gx112, tout s'est bien passe super produit, âpres 24h de séchage j'attaque les decals et il y en a alors on commence par une avance timide.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 VAJqy

Puis après je m'attaque au capot avec les decals des ailettes de la prise d'air puis mise en place sur la carro et les gros decals , beaucoup de relief et de trou et d'ajustement bref un pur plaisir.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 A1dqG

je suis motive je continue sur ma lance et termine un cote et un peu le toit.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 3gD2k

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 NkJww

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 9YEZl

voici la suite et fin de cette session de decals

Donc session de decals terminée et bien content tout s'est un prés bien passe hors mis 2 erreurs que je vais vous montrer après.

Allez super infos pour ceux qui veulent la faire :

- Ne pas coller les poignée de porte , il y a des decals qui vont en dessous ( mdr j'ai du jouer au chirurgien)
- Les decals sont de bonne qualité mais ils ont quand même une limite avec l'assouplissant
- Monter a blanc la carrosserie permet de faire suivre le design des decals et de centrer certains
- Des repères sur les decals sont présent ( zone transparente par exemple pour les clignos, encoche pour le capot arrière du a l’aileron.
- Ne pas coller les ailettes du capot en premier après c'est le bazarre ( et moi beh comment dire .... haha)

voila de ce que je me souvienne pour l'instant donc je vous montre mes petits défauts en premier

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 N0oqy

et le rond gt1 sur le toit  a été assez difficile , j'avais des plis de partout et donc j'ai passe un nombre incalculable d'assouplissant jusqu’à que ..

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Wwq0m

Bon voila il est temps de vous en mettre plein la vue pour pas un rond  :mdr1:  :mdr1:  :mdr1:

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EA2k4

Je vous laisse sur une photo sensationnelle  :frime: (montage a blanc bien sur) j'ai pas voulu trop manipuler certains decals sont encore frais mais la vidéo devrait sortir ce week end avec toutes les vues.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020, 14:51

Bonjour a tous je vous montre le travail du jour a savoir la mise en place du vernis Mr.hobby Gx.112 avec son diluant le leveling thinner. La dilution est de 1 dose de vernis pour 2 dose de diluant.

J'ai appliquer 3 couches exactement, la 1er très légères afin que les éléments nocif (solvant) n'attaque pas mes decals, une 2eme un peu plus soutenu et enfin une dernière assez chargée .

Le temps de pause a été de 10min entre la 1er et la 2eme et 30min entre la 2eme et la 3eme. J'ai appliquer cela en buse de 0.4mm et une pression de 20psi.

2 petites petouilles sont a déclarer sur la partie arrière mais elles ne sont pas trop grosse sa devrait partir au ponçage.
Place aux photos.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 DglGE

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 N0b4W

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 PZbob

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 4OJ88


Voila je vais laisser sécher sa tranquillement et je viendrai peindre l’intérieur en noir satine dans un premier temps puis après quelques jours je viendrai dépolir tous sa quelque effet peau d'orange mais cela reste encore correct.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020, 17:06

La déco est du tonnerre ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 06:19

Bon voila l'histoire avant les photos, je devais comme vous vous en doutez peindre certaine partie en noir sat ou brillant, donc je suis venu masquer ma superbe carrosserie Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 1, cela m'a pris un temps fous car je devais peindre ces zones plus la partie interne ( qui a dit que sa se verrai a la fin je l'ignore Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 154 ) Donc apres avoir passez environ 2 a 3 heures a masquer visuellement je me suis dis sa va pas le faire donc par précaution j'ai peint mes entourage avec de la peinture acrylique vallejo.

Et voila le début des emmerdes haha, cette peinture qui d'habitude ne me pose aucun souci la c’était la misère dilution trop basse alors que j'avais mis comme d'habitude bref un coup sa sort un coup sa sort plus tu appuie plus fort et paf un pate Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 140 Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 140 la tu te dis bon sa va aller et c'est vrai en séchant sa va mine de rien.

Bon a force j'ai réussi a recouvrir tout l’intérieur de ma carrosserie

Donc je passe sur du noir brillant enamel et la bim rebelote ben oui il y avait encore des bouts d'acrylique coince donc gros nettoyage 2eme fois Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 24 et la tu vois quand tu passe plus de temps sur des souci que de peindre la mayonnaise commence a prendre mdr.

Donc démasquage et la la , la goutte d'eau qui fait déborder le vase , il y a des plans complets qui ete recouvert de noir, l’arrière de la Porsche est un gruyère donc je suppose que sa a passe par des petits trous ouais ouais Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 16 Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 16

Ensuite sur un cote un decal a décider de partir avec la bande cache et la je pleure Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 102 Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 102 , j'ai réussi a le couper pour qui ne décolle pas tout mais il me manque un bout désormais.

Enfin un peu de réconfort sur l'avant ou hors mis quelques retouche ont été nécessaire il n'y a rien de bien méchant, donc je m'occupe a passer d'abord de l'eau avec coton tige la vallejo ne part pas, je sort le x20a la vallejo montre des signe de faiblesse mais reste encore , pour finir je prend le thinner de la marque et arrive a enlever certaines zones bien mais pas tout en effet les zones qui m'attire des problèmes sont des zones qui se situe en dessous du par choc je suppose que ces zones n'ont pas assez reçu de vernis donc faite gaffe.

Dernière chance pour moi est de ressortir la teinte lp2 afin de recouvrir et la sa marche sans souci, résultât des courses j'ai passe un temps fou a corriger tout ces souci mais pendant que je passe mon lp2 je ne re-masque pas l’intérieur qui a été peint en noir Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 154 Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 154 (jusqu'au bout) donc suite logique un voile blanc recouvre quelque peu mon intérieur je vous maudis je vous l'ai dit mdr

Donc étant donne ce que j'ai vu avec mon dernier masquage je ne prend plus de risque ( et c'est ici qu'on voit un peu de lumière dans cette histoire) je sort ma peinture vallejo et la dilue pour l'appliquer au pinceau je sort mon pinceau n10 plat et je badigeonne mon intérieur ( quitte a avoir des ennuis je me suis dis au point ou j'en suis peu importe) et la nickel cela recouvre mes traces blanche puis j'arrive même a atteindre des endroit ou l'aero n'avait pas été et comme j'ai rempli mon pot je me suis dit allez je fait l'avant aussi même si je suis sur que cela ne se verra pas .

J'ai enchaînés sur des petites retouches a faire en noir sat mais il me reste encore quelques details a peindre sa sera pour demain.

Voila un peu prêt ou j'en suis et après avoir hurler ( de plaisir non non) finalement je me dit que je m'en sort pas trop mal, juste un petit défaut sur les supports d'aileron peint en noir au pinceau qui ont un peu bave et passe en dessous des decals la je suis dans la merde.

allez place aux photos donc peinture intérieur. sa mériterait une deuxième couche de pinceau

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 KnK9J

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Ne5Xm

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 37ewq

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 VE8rd

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 AEXrp

Alors j'ai reflechis ( oui sa arrive parfois) et je me suis dis qu'il me reste encore 2 decals a poser sur les entourages de phares et je pense les utiliser pour combler cette déchirure même si le dessin ne sera pas identique a l'autre cote cela sera toujours mieux qu'un cote a vif vous en pensez quoi?

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 GkNKm

Bon suite de l'aventure avec la correction de mes défauts, je suis venu déjà m'occuper des retouches peintures après analyse des photos.
Le plus dur au niveau retouche se situe au niveau des supports de l'aileron avec le noir qui a bave sur le blanc, n'ayant pas réussi a l'enlever au thinner je me devais de repasser du blanc par dessus mais pas question de faire sa a l'aero j'ai donc utilise du blanc brillant de chez model color , j'y suis allé tranquillement et corriger au fur et a mesure. Puis j'ai corriger des zones de noir et voila.

Je suis venu également peindre des zones en alu ( crochet de capot) au pinceau. me reste encore les clignotants mais je les ferai apres le passage du compound.

Pour terminer j'ai couper les decals que j'ai montrer un peu plus haut afin d'essayer d'avoir des raccords possible ce n'est pas parfait mais sa déjà réparer
visuellement on n'est plus choque voila les dernières photos.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 DEp1a

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 NEN8Z

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 W84O4

Voila je pense re faire un voile de vernis la ou le decals a exploser puis après séchage je viendrai dépolir tout sa mais tranquillement mes envies sont redescendu a vitesse grand V avec ces soucis.

Après quelques jours de repos ma carrosserie a due se relaxer pour me laisser tranquille Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 4 Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 4 , donc aujourd'hui j'ai commence le depolissage de la carrosserie avant ( eh oui cela prend du temps a faire). Donc voici mon processus même s'il est je pense appliquer par tous.

Tous d'abord je suis venu poncer la carro avec une éponge abrasive de grain 3000, bien sur j'y suis allez avec précautions car sur les arrêtes ou endroit difficile avec les decals je ne la jouait pas trop au cadors Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 1 . Bref a part un tout petit bout sur un bout d'aile rien a bouger , le vernis a bien supporter cette manipulation.

En plus d'egaliser mes couches de vernis , le ponçage a permis également d’atténuer la différence épaississeur entre decals et peintures. Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 35

Bien entendu après cette étape, mon vernis c'est matifier ce qui est tout a fait normal.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 97Roj

Puis ensuite j'ai utilise du papier a l'eau de chez Mr.hobby 6000 dans un premier temps et 8000 par la suite. ( désolé pas de photo) Grace a ces 2 papiers j'ai rattrape legerement un peu de brillance.
A la suite, je suis venu passe mon premier compound de tamiya le corse ( il rigole pas sur l’île de beauté Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 154 ) et la que la magie commence.


Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Ne5Xb

On a directement de la brillance avec ce premier grain, le résultat commence a arriver mais je ne m'arrette pas en si bon chemin et je passe le compound bastia Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 108 ah non désolé le fine

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 AEXrR

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 37ewm

Voila pour l'instant j'ai encore le finish a passer mais la il est dans le camion du transporteur donc voici un début. je suis vraiment satisfait rien qu'avec le fine , la surface est bien lisse et n'a plus de reflet type orange.

La vidéo arrivera sur ma chaîne bien entendu le résultât sera peut être plus parlant mais je peut vous dire que sa brille

aujourd'hui le travail sur la carrosserie est finit champagne Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 2 Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 2

donc on commence par l'aileron

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 OXxwG

Puis le devants de la carrosserie a reçu la dernière couche de finish

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 2RGXR

Puis enfin vue totale de la carrosserie avec lustrage terminée, il me reste encore quelque retouche de pinceau par ci par la mais je suis très content du résultât.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 47XdO

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 PE80O

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 NEN8G

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 DEp13

Bonjour a tous et merci d'avoir suivi ce montage, comme vous pouvez le comprendre ce montage est maintenant finit.

Avant de vous montrer les dernières photo je vais vous faire un résumé de cette fin de montage donc carrosserie dépoli je suis venue coller 2 pièces a l’intérieur de la carrosserie qui au final ne seront pas visible. A la suite j'ai coller les phares ainsi que toutes les parties transparentes a l'aide de colle blanche un peu galère car j'aime pas cette partie. Pour bien faire j'ai également re peint des micro zone avec du x4 enamel et la je peut dire nickel la teinte est la même que sur les decals donc j'ai corriger des zones grâces a la peinture.

J'ai également pose les derniers decals de pare brise et j'ai refait les peinture chrome attache capot entre autre.

Pour l’arrière j'ai eu pas mal de souci , en faite a cause des différentes aération j'ai eu des voile de peinture qui sont passe, un très léger voile noir s’était déposé en dessous de la malle, j'ai repasse un voile de blanc qui a malheureusement atterri sur le decal mobile1 . j 'ai passe un peu de thinner le decal s'est friper , j 'ai retente une peinture par dessus cela ne faisait pas propre et donc j'ai re-poncer tout jusqu’à la grappe et refait le processus complet de peinture. Résultât il y aura un decal en moins Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 24 . Forcement j'ai du re faire le réflecteur chrome et la peinture noir du capot arrière mais je suis content du résultât. Bref que de galère cette fin de montage.

Pour la suite j'ai eu vraiment du mal a l'assemblage carrosserie châssis c'est vraiment juste j'en parlerai dans ma dernière vidéo bien sur.

Allez place aux photo.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Y0Dxe

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 J7WPy

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Pgxdv

Voila plus de photos seront mise dans la rubrique des modèles termine merci d'avoir suivi ce montage je vous met également ma vidéo de finish ici :


_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020, 20:55

Bravo!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: