La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Montage Maquette fr
Maistrancier
Maistrancier
Montage Maquette fr

Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 14:28

Merci sergio

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Montage Maquette fr
Maistrancier
Maistrancier
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020, 15:18

bonjour et merci pour vos retours voici quelques avancée pour cette Porsche

On commence par le tableau de bord qui m'a donne un peu de fil a retorde pour le masquage en effet il y a quelque boutons a ras du masquage donc j'ai eu quelque arrachage. La peinture est tout comme le châssis noir satine et blanc brillant.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 D42OE

Bon a force on arrive a faire les retouches les autres élément ont été peint a part avec des repiqures en rouge,noir sat et chrome.
Petit erreur de ma part avec le decal compteur avec l'assouplissant. J'ai du insister un peu fort avec le coton tige qui m'a vallu un arrachage d'une partie du decal bon tant pis.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 NoAeW

Puis après installation dans la baignoire sa donne sa ( pas coller)

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 PO5wb

Je me suis occupes des jantes cette GT, j'ai opter pour ne pas passer de primer car chrome de base je suis venu masquer le pourtour et passe une couche de dorée sur la partie centrale ( X-12 enamel), ensuite peinture au pinceau sur l’écrou centrale en x23 et x-27.
Pour finit application des decals BBS vraiment petit. Il me reste a mettre un coup de vernis pour assurer la durée dans le temps de la peinture.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 2Ekex

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 OqRrL

Enfin pour terminer cette mise a jour j'ai commencer a m'occuper du siège avec passage du primer

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 4Eaw8

Voila a bientôt pour la suite..

noratlas
Maître
Maître
noratlas

Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020, 19:24

Toujours aussi nickel ce montage! Bien
Sergio
Montage Maquette fr
Maistrancier
Maistrancier
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2020, 11:48

Merci noratlas voici la suite et fin de l'habitacle.

Donc pour le siège baquet, après avoir passe mon primer, je suis venu peindre l'assise en german grey ( Vallejo model color) puis une fois sec je suis venu le masquer tranquillement. Après quelques temps j'ai passe du noir satine ( Vallejo pure black Mecha) sur tout le siège. Démasquage fait j'ai passe un vernis satine sur l'ensemble car il y a des decals a poser.
Suite logique pose des decals et masquage de la partie arrière car l’extérieur doit être satine et l’intérieur en mat.
Donc passage d'un vernis mat xf86 qui ne m'a pas vraiment matifier mon noir interne donc j'ai repasse du vernis vallejo mat et la nickel. Pour finir dernière pose de decal sur le derrières.

Place aux photos :

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 9E5dg

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 GXaPK

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 E21vD

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 XVxpV

Puis enfin je suis venu la coller a la cyano et j'ai également coller les contres portes et tableau de bord a la colle liquide. Voila le combo châssis habitacle et finit.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 WqXxw

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 D4rQE

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 NowmW

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 PON4b

On va pouvoir passer a la carrosserie de cette Porsche  Smile

Montage Maquette fr
Maistrancier
Maistrancier
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 09:05

Bon allez il est l'heure d'attaquer la carrosserie de cette Porsche, avant de se jeter dans la peinture on va regarder a tous sa.

Une vue de tous les éléments de la carrosserie, mine de rien il y a de la pièces.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 VXRk7

Bon rien ne m’obligeait a faire sa mais je fais une petite mise a blanc.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 7Z2On

A première vue sa être du sport car pas mal de jonction sont a revoir, des lignes de moulages en grand nombres et j'ai quelques pastilles d’éjection a faire disparaître.
Donc je sort mes mousses abrasive ( 340,600 , 1000) ainsi que mon mastique de chez tamiya.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 L8dEW

Après pas mal de ponçage j'arrive un peu a ce que je voulait.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 50eoX

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 RnpQv

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 123NK

Un beau rattrapage, pour info soit on aligne les cotes ou le dessous , bref j'ai préférer que le cote soit bon et que le dessous soit mastiquer.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 JgkAy

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 Mjgr1

Ici 2 pieces qui se colle a l'interieur fond un leger jour sur la jonction donc passage du putty et re-gravage maison (xacto) des lignes de structures

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 Kowl0

Voila on peut regarder ce que sa donne

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 A9G7A

La suite c'est le primer qui est en cours donc a bientôt.

noratlas
Maître
Maître
noratlas

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 12:21

L'intérieur est très réussi, il me tarde de la voir en couleur cette Porche  Bien Bien
Sergio  Wink
Montage Maquette fr
Maistrancier
Maistrancier
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 14:24

Merci Sergio ,Allez je vous offre un petit bonus du jour, je suis venu passe un apprêt gris sur ma carrosserie afin de vérifier mon travail de mastique ect..

J'ai quelque petites reprise a faire mais dans l'ensemble c'est correct hors mis les ligne de superstructure de porte mais la je n'ai pas l'outil donc il faudra sans contenter.

Pour le primer il s'agit du Mr.surfacer 1000 de mr.hobby et une vidéo va sortir dessus demain exactement.
Le rendu est très propre sur la photo je n'ai pas fait de ponçage il est brut d'aero

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 ZA25q

Voila après rectification des petits défauts je viendrai re-faire un apprêt mais de couleur blanche ce coup-ci.

Iceman29
Premier maître
Premier maître
Iceman29

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020, 12:28

Hâte de voir ta peinture, toujours délicat la peinture auto, surtout au niveau du brillant, décals, etc..

Du bel ouvrage! Bravo...

• Pétrolier T2 Pamancet 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t25224-topic
• Bismarck 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t24742-topic
• La Fauvette 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t24763-topic
• Hornet CV-8 1/200 : https://www.laroyale-modelisme.net/t24846-topic
Montage Maquette fr
Maistrancier
Maistrancier
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020, 07:18

Bonjour a tous le travail de primer est maintenant finit après ma couche grise pour repérer et corriger les éventuels défauts (j'en ai eu quelques uns ) puis ponçage au grain 1000, J'ai passe une première couche de primer blanc (Raditz studio 1500) suivi d'un ponçage au grain 1500,2000 et d'une deuxième couche plus diluer suivie d'un ponçage au 3000 pour avoir un rendu bien lisse pour la suite.

Bien sur entre chaque couche la carrosserie a été lavée intégralement, j'ai également re-tailler legerement les lignes de structure pour enlever le surplus de primer afin de conserver ces lignes.

Voici le résultat final une vraie peau de bébé.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 3gvda

Attention due a la lumière la portière parait moins blanche mais j'ai bien regarde tout est de même blanc

Voila la prochaine étape est la peinture

Montage Maquette fr
Maistrancier
Maistrancier
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020, 13:45

Voici la suite les copains.

Donc j'ai commence a peindre cette carrosserie en Blanc brillant ( Tamiya LP2), petit constat la diffusion est vraiment excellente, une fois sec on peut venir poncer sans souci d'arrachement , par contre je ne sais pas si c'est la faute  ma dilution (60/40) mais je trouve qu'elle couvre moins bien que les enamels.

Donc résultât de la première couche.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 Dgd8r

Donc voici ce coup ci la deuxième couche

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 N0JX7

Et enfin j'ai voulu voir tester avec une couche mouille car je trouvait le rendu propre mais pas trop brillant donc sur cette photo la partie avant et l'aileron ont reçu 3 couches et l’arrière 2 couches, on voit quand même la différence donc j'ai refait l’arrière et sèche pendant que j'ecrit ces lignes petit bemol qui dit couche mouille dit poussière et la j'ai un peu de rattrapage a faire je verrais sa ce week end donc en attendant voici la photo comparative.
Vous pourrez également voir les rétroviseur qui ont reçu un bleu brillant ( Tamiya x4 enamel ) ainsi que les supports d'aileron en noir satine ( Tamiya LP5)

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 OxJ5w

J'ai peint les contours de fenetres avec du noir sat ( vallejo pure black mecha), le masquage c'est bien passe mais comme vous pouvez le voir lors du dégrappage il y a comme un éclat de plastique a l’intérieur a l'emplacement de l'ergot , cela ne provient pas de moi mais du plastique injecter même la peinture ne peut pas aller couvrir cette zone donc je pense remettre un peu de peinture sur le dessus pour cacher sauf si la carrosserie cache cette emplacement bizarre.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 2oApK

J'ai terminer les phares également rien de spécial noir sat a l’intérieur, orange translucide pour 2 barrettes et collage a la colle blanche.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 8yDVW

Autre partie transparente qui m'attend et la je vous demande de l'aide car c'est assez complexe le centre doit être peint en x-26 et l’extérieur en x1 je n'ai pas de masque ( sa encore ok) mais je ne vois pas comment je peut masquer l’extérieur c'est moins d'1 mm vous comment feriez vous?

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 OV3aY

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 04q22

Et enfin je vous montre pour moi ce qui est le plus beau les roues, j'ai passe du vernis brillant sur les jantes et je me suis aperçu que je mettais trompe dans les couleurs des écrous centraux ( meme vous vous ne l'avez pas remarque alors je dis bravo  :mdr1:  :mdr1: )Bon bref j'ai su rectifier 2 jantes et remis les bonnes couleurs. Ensuite gros boulot sur les pneus avec ponçage au 320,600,1000 pour enlever la belle ligne u centre puis passage d'un noir mat et vernis mat haha la bonne blague a ma première manipulation il s'est craquelée comme une veille orange  ::d  ::d , forcement le pneu est souple est donc en pressant un peu beh sa casse  :mdr1:  :mdr1:  donc re léger ponçage et peinture . Je suis venu mettre en place les transfert Michelin et une fois pose sur les jantes j'ai passe un vernis mat au pinceau juste sur le flanc pour enlever la brillance des transfert et tindin .

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 PZAe4

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 4OYNZ

Quelques jours ce sont passe entre ces photos mais aujourd'hui j'ai rectifier mes petouilles sur le coffre arrière et repasser un très léger voile de peinture sur l'ensemble pour avoir une cohérence de peinture, comme d'habitude une fois sec je passe l'ensemble au ponçage grain 3000 et nettoyage de la carrosserie. Pour une première fois je n'ai aucun défaut.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 ZAk2G

Voila vous êtes a jour

Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020, 14:04

Très beau modèle, tu avances bien. Wink

Yves31
Elève officier
Elève officier
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020, 20:33

+1 avec Pierre. Bravo Guillaume. Ça sent maintenant l'écurie mais elle ne sera pas prête pour ces 24h ! Laughing

Dernière édition par Yves31 le Mar 22 Sep 2020, 08:59, édité 1 fois
noratlas
Maître
Maître
noratlas

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020, 08:20

C'est vrai que cela promet du très beau au final! Bien.
Sergio Wink
Iceman29
Premier maître
Premier maître
Iceman29

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020, 10:12

Citation :
Autre partie transparente qui m'attend et la je vous demande de l'aide car c'est assez complexe le centre doit être peint en x-26 et l’extérieur en x1 je n'ai pas de masque ( sa encore ok) mais je ne vois pas comment je peut masquer l’extérieur c'est moins d'1 mm vous comment feriez vous?

Peut être avec du Maskol ?

• Pétrolier T2 Pamancet 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t25224-topic
• Bismarck 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t24742-topic
• La Fauvette 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t24763-topic
• Hornet CV-8 1/200 : https://www.laroyale-modelisme.net/t24846-topic
Montage Maquette fr
Maistrancier
Maistrancier
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020, 10:27

Bonjour a tous et merci pour vos retour je vous montre la suite de la peinture de cette Porsche.

Donc après réflexion sur ma pièce transparente j'ai procéder comme suit, J'ai masquer les 2 carre noir et 2 autres petits rectangle.
Je suis venu passe mon rouge translucide par l’intérieur sur toute la pièce, puis après démasquage j'ai appliquer noir brillant au pinceau sur les carre mais aussi sur le pourtour du phare. J'ai choisi la peinture vallejo car elle peut s'enlever facilement avec de l'eau sans abîmer la pièce transparente bref J'ai réussi a peindre ce petit bout de plastic.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 Ox7Z7

Je me suis amuse également a masquer le coffre arrière car 2 aérations sont a peindre en noir brillant ( j'ai opter pour de l'enamel x-1) et du chrome pour simuler le réflecteur de cette pièce transparente, 1h a été nécessaire pour faire le masquage qui au final m'a fait faire un peu de retouche quelques endroit n’étais pas bien fermer  ( dommage) et donc finalement le white  ne m'a pas enlever totalement mes petits défauts de noir du moins pas totalement j'ai du faire des retouches aero suivi de retouche pinceau de noir, finalement j'aurai du le faire au pinceau directement.

bon voila ce que sa donne la carrosserie est prête pour le vernis.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 04LRD

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 YNVEN

Puis vu du chrome silver

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 XdkEW

Et puis je suis venu mettre la partie transparente comme sa pour jeter un œil et je dois dire que sa le fait bien.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 ZA7O3

Voila je suis prêt pour le vernis

Montage Maquette fr
Maistrancier
Maistrancier
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B   Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EmptyHier à 14:02

Allez aujourd’hui une belle avancée avec hier une première couche de vernis gx112, tout s'est bien passe super produit, âpres 24h de séchage j'attaque les decals et il y en a alors on commence par une avance timide.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 VAJqy

Puis après je m'attaque au capot avec les decals des ailettes de la prise d'air puis mise en place sur la carro et les gros decals , beaucoup de relief et de trou et d'ajustement bref un pur plaisir.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 A1dqG

je suis motive je continue sur ma lance et termine un cote et un peu le toit.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 3gD2k

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 NkJww

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 9YEZl

voici la suite et fin de cette session de decals

Donc session de decals terminée et bien content tout s'est un prés bien passe hors mis 2 erreurs que je vais vous montrer après.

Allez super infos pour ceux qui veulent la faire :

- Ne pas coller les poignée de porte , il y a des decals qui vont en dessous ( mdr j'ai du jouer au chirurgien)
- Les decals sont de bonne qualité mais ils ont quand même une limite avec l'assouplissant
- Monter a blanc la carrosserie permet de faire suivre le design des decals et de centrer certains
- Des repères sur les decals sont présent ( zone transparente par exemple pour les clignos, encoche pour le capot arrière du a l’aileron.
- Ne pas coller les ailettes du capot en premier après c'est le bazarre ( et moi beh comment dire .... haha)

voila de ce que je me souvienne pour l'instant donc je vous montre mes petits défauts en premier

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 N0oqy

et le rond gt1 sur le toit  a été assez difficile , j'avais des plis de partout et donc j'ai passe un nombre incalculable d'assouplissant jusqu’à que ..

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 Wwq0m

Bon voila il est temps de vous en mettre plein la vue pour pas un rond  :mdr1:  :mdr1:  :mdr1:

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B - Page 2 EA2k4

Je vous laisse sur une photo sensationnelle  :frime: (montage a blanc bien sur) j'ai pas voulu trop manipuler certains decals sont encore frais mais la vidéo devrait sortir ce week end avec toutes les vues.

Porsche 911 Gt1 1/24 - Tamiya par Guillaume.B
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2