La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMissouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs

Aller en bas 
+13
Yves31
migou31
philiparus
Cédric
IsKor
Gianluca
lionel45 †
Dagornson
Yuth
64ch
Canard
horos
bgire
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 14:20

Iceman29 a écrit:
"Le maillechort est un alliage de cuivre, nickel, zinc et parfois plomb en très faible quantité, apprécié pour son aspect argenté ou son reflet blanc métallique, et pour cette raison parfois abusivement appelé argentan ou alpacca."
Il est surtout apprécié pour ses propriétés élastiques : on en fait les ressorts à lame de rappel qui sont dans les mécanismes des clés d'instruments de musique modernes : flûte, hautbois, clarinette, saxophone, etc... ainsi qu'en horlogerie.
Comme il est élastique façon "ressort" il tolère très bien les manipulations avec les doigts, en particulier les rambardes très fines qui ne tolèrent aucune erreur quand elles sont en laiton plus mou.
Le défaut de sa qualité : il se courbe très mal car il a tendance à revenir à sa forme de départ, mais ceci peut être corrigé en quelques secondes : on fait subir un "revenu" à l'endroit à courber en le chauffant au rouge à la flamme d'un briquet et en laissant refroidir à l'air libre. L'alliage perd alors ses propriétés élastiques et devient ductile comme du laiton.
_Bruno

_________________
Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 15:16

bgire a écrit:
Quoique : il est vrai que les affuts Bofors comprennent beaucoup moins de pièces que les équivalents Infini ou Pontos, alors on peut rêver. Je pense commencer par là dans un mois.

pour les bofors, tu as la solution Black Cat...
https://blackcatmodels.eu/fr/armements/54-canon-de-40mm-bofors-quad-mk2-mod1-x4.html

ca en devient tellement facile que ça pourrait être assimilé à du dopage Laughing

je dis ca parce que je compte bien m'en servir pour le mien...
Avec un set eduard plutot que flyhawk ou pontos, mais entre les bofors, les oerlikons et les conduites de tir, la note va exploser ^^

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 15:38

Yuth a écrit:
pour les bofors, tu as la solution Black Cat...
J'en avais déjà acheté pour mon Indianapolis, mais cela revient cher et surtout vu la finesse des pièces du kit je préfère en monter un pour comparer avant d'engloutir 75€ de plus...
Aïe, aïe, aïe : voilà que je retombe dans mon pinaillage... j'voulais juste un "sorti de boîte", moi... cet objectif va être difficile à tenir, je sens.
_Bruno

_________________
Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 18:41

bgire a écrit:
Yuth a écrit:
pour les bofors, tu as la solution Black Cat...
J'en avais déjà acheté pour mon Indianapolis, mais cela revient cher et surtout vu la finesse des pièces du kit je préfère en monter un pour comparer avant d'engloutir 75€ de plus...
Aïe, aïe, aïe : voilà que je retombe dans mon pinaillage... j'voulais juste un "sorti de boîte", moi... cet objectif va être difficile à tenir, je sens.
_Bruno

suis d'accord avec toi, si je monte mon vieux tamiya, ca se justifiera surement plus sourire

et tu connais le diction plasticard : "Pinailleur un jour, Pinailleur toujours !"

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 18:50

Bonsoir les Amis  Very Happy J'ai moi aussi regardé chez BCM mais tu montes vite à + de 100€ rien qu'avec l'artillerie et puis comme Bruno je vais deja faire un peu de PE j'ai les kits pour  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 20:53

lionel45 a écrit:
Bonsoir les Amis  Very Happy J'ai moi aussi regardé chez BCM mais tu montes vite à + de 100€ rien qu'avec l'artillerie et puis comme Bruno je vais deja faire un peu de PE j'ai les kits pour  Wink

j'ai fait le calcul...
213€ pour :
40mm Bofors quad Mk.2
5in./38 Mk.28 sur tourelle fermée double
Oerlikon
Directeur de tir Mk.37

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 21:14

Yuth a écrit:
j'ai fait le calcul...
213€ pour :
40mm Bofors quad Mk.2
5in./38 Mk.28 sur tourelle fermée double
Oerlikon
Directeur de tir Mk.37
Et bien vu ce prix mon conseil est le suivant :
Cède/ donne/offre/ vends ton vieux Tam et commande sur eBay l'un des derniers Joy Yard : tu n'auras besoin ni des 5in, ni des Mk37, ni des Bofors...
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=joy+yard+missouri&_sacat=220

_Bruno
(Vil tentateur)

_________________
Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 21:18

Et puis honnêtement coller des pieces toutes faites ou serait la douleur  Razz Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 21:19

pourquoi pas...

Si je prends les refs de l'arsenal, on tombe à 75€ sourire
donc 100€ avec le set eduard

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 21:59

bgire a écrit:
Iceman29 a écrit:
"Le maillechort est un alliage de cuivre, nickel, zinc et parfois plomb en très faible quantité, apprécié pour son aspect argenté ou son reflet blanc métallique, et pour cette raison parfois abusivement appelé argentan ou alpacca."
Il est surtout apprécié pour ses propriétés élastiques [...]
Je me permets juste une petite précision pour info qui parlera aux (très) anciens : je ne sais pas si c'est encore le cas mais les rails HO, de Jouef et autres bon marché, étaient en maillechort ; ce matériau ne s'oxyde que très faiblement ; un passage annuel de la fameuse gomme légèrement abrasive bleue suffisait à ôter l'éventuelle couche d'oxyde naturelle diélectrique.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 22:55

Yves31 a écrit:
ce matériau ne s'oxyde que très faiblement ; un passage annuel de la fameuse gomme légèrement abrasive bleue suffisait à ôter l'éventuelle couche d'oxyde naturelle diélectrique.
Bonsoir Yves,
A présent que tu le dis c'est tout à fait vrai : une planche de photo découpe en laiton prend un voile terne à la longue (oxydation de surface) alors que la même en maillechort garde le même aspect trrrrrès longtemps. Je ravive les surfaces non peintes avec un passage à la laine d'acier extra-fine (00000).
_Bruno

_________________
Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 23:22

Salut, Bruno,
En fait, seul un maniaque maritime positif comme vous peut s'offrir un tel kit. Et je dis d'accord ! Et le prix de ce kit est une affaire de valeur équivalente.
Pour ce prix, je n'ai que le TIRPITZ et le BISMARCK - et ce sont des modèles finis au 1:1250 ... Ils ne sont donc pas des objets de prestige et des pièces d'exposition.
N'attendez pas le début de la construction ; tant que l'euphorie continue ...
avec une salutation aimable
Wilfred

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Contenu sponsorisé





Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs   Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missouri Joy Yard 1/350 état 1944 PE/laiton/p'tits trucs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: