| Graf Zeppelin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Graf Zeppelin Dim 2 Aoû 2009 - 12:09 | |
| Salut a tous J'ai une maquette du PA allemand Graf Zeppelin en stock a attaquer une fois les torpilleurs, le Tirpitz et le Jean-Bart terminés. Et dans la mesure ou ce navire ne fut jamais terminé, j'a i reflechi un peu a l'hypothese ou celui-ci aurait rejoint ke Tirpitz dans son fjord norvegien en 1944 et aurait été camouflé de la meme maniere J'ai pensé a faire ma maquette comme ceci, vous en pensez quoi? A+ _________________  | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Graf Zeppelin Dim 2 Aoû 2009 - 12:41 | |
| hello, c'est une bonne idée, car il n'a jamais pris part aux opérations maritmes. a + raphael | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Graf Zeppelin Dim 2 Aoû 2009 - 14:18 | |
| Graf Zeppelin ; une idée originale ! Heureusement pour lui qu'il n'est jamais allé rejoindre le Tirpitz en Norvège car en 43/44, j'aurais pas donné cher de sa peau vu le nombre de PA et de cuirassés dont les Alliés disposaient. Surtout avec une flottille de 50 appareils à peine et périmés un max. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Graf Zeppelin Dim 2 Aoû 2009 - 14:38 | |
| Oui dire il a fini entre les mains des russes qui ont fini par le couler... A premiere vue, on pourrait trouver ça bete dans la mesure ou ils auraient pus le remettre en etat afin de disposer d'un semblant d'aeronavale... mais ça leur a permit d'avoir une experience dans le fait de couler des PA  _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Graf Zeppelin Dim 2 Aoû 2009 - 14:53 | |
| je croyai que ce fut un ballon dirigeable se zepplin !! |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Graf Zeppelin Dim 2 Aoû 2009 - 15:01 | |
| moi aussi  c'est bien on en apprends tous les jours et pour un zepplin c'est gonflé quand même....  apruz _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Graf Zeppelin Dim 2 Aoû 2009 - 17:03 | |
| A la base c'est une personne : le compte ferdinand Von Zeppelin dont on a donné le nom à ce porte avion. _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Graf Zeppelin Dim 2 Aoû 2009 - 20:32 | |
| Et les bons comtes font les bons amis.  D'ailleurs, Graf veut dire comte en allemand. Zeppelin est aussi le nom générique d'un type de dirigeables, dont le plus connu reste le Hindenburg, qui s'enflamma en s'amarrant à son pylône, en arrivant à Lakehurst USA, en 1937.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Graf Zeppelin Dim 2 Aoû 2009 - 20:41 | |
| Exact, le Zeppelin est un dirigeable, Von Zeppelin etait un comte Led Zepplin etait un chanteur Mais le Graf Zeppelin est bien un porte-avion  _________________  | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Graf Zeppelin Dim 2 Aoû 2009 - 21:02 | |
| - Andy a écrit:
- Et les bons comtes font les bons amis.
D'ailleurs, Graf veut dire comte en allemand. Zeppelin est aussi le nom générique d'un type de dirigeables, dont le plus connu reste le Hindenburg, qui s'enflamma en s'amarrant à son pylône, en arrivant à Lakehurst USA, en 1937.  Quelle drôle de coïncidence, vous ne trouvez pas ? C'est Monsieur le comte Von Zeppelin qui est à l'origine de la conception de ces dirigeables ...  _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Graf Zeppelin Dim 2 Aoû 2009 - 22:10 | |
| je crois que je vais avoir un champignon sur l'estomac oui c'est ça... zé plein de pichignons sur le stoma...  !!!! apruz _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Graf Zeppelin Mer 6 Jan 2010 - 23:48 | |
| aujourd'hui le petit petit fils du barron ZEPPelin fabrique encore des dirigeables dans le sud de l'allemagne, et il ma été heureux de le rencontré.(ville de friedrichshafen am bodensee) |
|
 | |
| Graf Zeppelin | |
|