La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty
MessageSujet: Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?   Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? EmptyLun 22 Juin 2020, 09:25

Bonjour,
Je n arrive pas a retrouver sur le fofo, il me semble que certain ont acheté un "chantier" modulable pour fixer la maquette en construction. De tête c était un truc polonais ou je ne sais plus trop
...
Si quelqu un a compris de quoi je parlais, et qu il peux me rediriger sur le post du fofo ou lien direct d achat, je suis preneur...  Dsl mais ça fait 1h que je cherche sur le forum.....
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?   Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? EmptyLun 22 Juin 2020, 09:48

Regardes dans ces sujets du forum peut être :

https://www.google.com/search?rlz=1C9BKJA_enFR649FR650&hl=fr&sxsrf=ALeKk02vWyzCUUX2D4tzR-Lt9sp_ruT2fg%3A1592812248457&ei=2GLwXrjCG42-aNmYk7gO&q=chantier+de+construction+site%3Ahttps%3A%2F%2Fwww.laroyale-modelisme.net&oq=chantier+de+construction+site%3Ahttps%3A%2F%2Fwww.laroyale-modelisme.net&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEANQz_ACWI3KA2CSzgNoAHAAeACAAZcBiAGjF5IBBTEyLjE3mAEAoAEB&sclient=mobile-gws-wiz-serp

https://www.laroyale-modelisme.net/t20363-tout-sur-les-chantiers-plans-de-travail

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewQue penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?   Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? EmptyLun 22 Juin 2020, 10:05

Hi Malween, as-tu visionné les 29 pages de "présentez-nous votre atelier" ICI ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?   Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? EmptyLun 22 Juin 2020, 10:27

Il s agit d un chantier ou il y a des système pour maintenir les couples réglables.... Merci tout de même mais pas présent dans ces sujets, déjà regardé et reverifier présentement....
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?   Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? EmptyLun 22 Juin 2020, 10:41

Ah oui, je me souviens. Je vais voir... peut-être ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?   Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? EmptyLun 22 Juin 2020, 10:47

Est-cela ICI ! (je pense aussi à un autre sujet sur un produit disponible "sur étagère")

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Chanti10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?   Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? EmptyLun 22 Juin 2020, 15:29

Bonjour,
Je pense que tu parles de ce chantier :

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Tg26_1100x550

https://www.hobbyzone.pl/en/boat-building-tools/26-professional-building-slip.html

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?   Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? EmptyLun 22 Juin 2020, 16:49

Ouuuuiiiii. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?   Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? EmptyLun 22 Juin 2020, 16:49

Dommage que ce soit hors stock....
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?   Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? EmptyLun 22 Juin 2020, 17:02

Ce genre de chantier n'est utile (?) que pour le montage des couples et des premiers éléments permettant de rigidifier la structure, c'est à dire pour moins de 0,1% du travail nécessaire à la construction complète de la maquette.
Je l'ai dit à de nombreuses reprise : quand un kit nécessite l'utilisation d'un chantier, celui-ci est fourni avec le kit.
Pour moi cet outil n'est vraiment utile que pour les constructions scratch.
Le petit modèle est disponible (coque de moins de 80cm de long).
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?   Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du chantier modulable pour le modélisme naval bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: