Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Dim 19 Juil 2020 - 16:35
bon, je viens de un 2 sur 4: les vickers et les canons de 4 pouces sont correctes, les pompoms et le projecteurs de 44 pouces sont encore besoin de quelques ajustements
_________________ Philippe
horos Major
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 25 Juil 2020 - 9:53
Bonjour, La coque est peinte. Jusqu'à présent pas de soucis d'arrachage du primer Vallejo. J'ai volontairement eu la main très légère sur la peinture du pont. Cela me facilitera la tâche pour le vieillissement
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 25 Juil 2020 - 10:41
Bonjour Philippe.
Wow ! C'est très beau, même si ce n'est que le début, j'aime bien les photos en éclairage un peu rasant, on voit bien les reliefs de la coque. Vivement la suite ! A+, PLEF
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
horos Major
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 25 Juil 2020 - 11:56
PLEF a écrit:
Bonjour Philippe.
Wow ! C'est très beau, même si ce n'est que le début, j'aime bien les photos en éclairage un peu rasant, on voit bien les reliefs de la coque. Vivement la suite ! A+, PLEF
ca c'est du pur hasard
A+ Plef
horos Major
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Mar 28 Juil 2020 - 9:55
Un petit montage a blanc, c'est toujours bon pour le moral
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Mar 28 Juil 2020 - 10:08
Bonjour Philippe,
Tu as raison ça fait du bien... Bel ouvrage que voilà, on attends la suite avec gourmandise.
Bonne journée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
horos Major
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Mar 28 Juil 2020 - 12:00
J'aurais besoin d'un conseil: je vais mettre un Walrus dans le hangar. Pour cela je dois le monter en version ailes repliées. Comment couper le plastique transparent finement et sans qu'il ne se brise?
Bonjour Renaud, le problème reste le même: il faut découper l'aile supérieure mais ici c'est de la photodécoupe, ca devrait être plus facile mais je voudrais utiliser les avions du kit d'origine
dakota59 Maître principal
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Mar 28 Juil 2020 - 12:23
oui du belle ouvrage
horos Major
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Mar 28 Juil 2020 - 15:30
est ce que une lame chauffée a blanc ne couperait pas le plastique transparent nettement?
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Mer 29 Juil 2020 - 18:02
horos a écrit:
J'aurais besoin d'un conseil: je vais mettre un Walrus dans le hangar. Pour cela je dois le monter en version ailes repliées. Comment couper le plastique transparent finement et sans qu'il ne se brise?
Bonjour Horos, superbe montage, je le découvre un peu tard mais je vais me rattraper Pour les ailes de ton Walrus je crois que la meilleure solution est une micro scie à denture très fine. Bonne continuation, Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Dagornson Amiral
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 30 Juil 2020 - 7:17
ça prend forme... Pour couper les ailes, la solution de Jean est bonne, sinon le scalpel…
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 30 Juil 2020 - 9:26
J'ai déjà utilisé des micro-scies en PE, je crois que j'ai acheté ça chez oups. C'est très fin et ça ne laisse pas de trace de dents
_________________ Jean-françois
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 30 Juil 2020 - 9:30
J'ai retrouvé!
Scie fine en PE
_________________ Jean-françois
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 30 Juil 2020 - 9:37
micro scie a denture très fine ,j en ai qui ont un format lame de rasoir elle sont très bien ,beaucoup plus rigide que de la PE ,acheté chez oups je crois
_________________ Patrick
horos Major
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 30 Juil 2020 - 11:28
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 8 Aoû 2020 - 20:57
Très bon travail ! J'ai hâte de le voir fini !
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
horos Major
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Mer 19 Aoû 2020 - 7:47
Bonjour, Comme il fait beaucoup moins chaud dans mon atelier maintenant, j'ai pu continuer un peu: J'ai terminé l'assemblage des deux grues. Beaucoup d'améliorations avec la PE par rapport aux pièces d'origine.
Renaud. aime ce message
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Mer 19 Aoû 2020 - 8:46
Beau bateau et superbe maquette !
Le forum est de haut niveau ces temps-ci, c'est inspirant...
Stéphane
horos Major
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 22 Aoû 2020 - 9:22
Le premier Walrus est terminé. J'ai donc découpé les ailes inf et sup (pour le haut j'ai du recoller deux petits morceaux de Evergreen pour compenser la perte due a la découpe.
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 22 Aoû 2020 - 12:34
Bonjour Philippe il est tout mimi et à l'heure de l'apéro il est tentant Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Iceman29 Expert
Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 22 Aoû 2020 - 12:47
Là, y faut de bons z'yeux et de la dextérité.. Bravo Philippe!