La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos

Aller en bas 
+18
GONFARON
dark83000
32Dundee
migou31
dakota59
Renaud.
PLEF
Le renard du désert
IsKor
lionel45 †
Canard
Eric78
Dagornson
Gianluca
Iceman29
bismarck
bgire
horos
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 08:48

Mon tit Philippe pourquoi tu achètes encore des maquettes Razz Razz Razz HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 178029134

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 10:22

ben il me faut bien un bateau pour coller mes pièces dessus Wink

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 10:33

en parlant de bateau: j'ai finis les rambardes et accessoires sur le pont principal...direction cabine de peinture avec un petit changement au niveau de la façon dont je peins: avant j'utilisais de la peinture Tamiya comme sous couche mais j'avais souvent des problèmes d'application de cette sous couche: le peinture "poudrait", elle arrivait quasi sèche sur la surface et donnait donc un aspect granuleux que je devais poncer a chaque fois, avec les difficultés de poncer aux endroits peu accessibles. J'ai encore eu le coup sur l'illustrious et j'ai donc décidé de changer un peu ma méthode. J'ai acheté un flacon de primer gris clair de chez Vallejo. Je l'avais déjà utilisé sur le Hood et j'avais eu assez peu de décollement dans les parties cachées. Je vais donc retenter le coup sur le Cornwall en priant pour ne pas avoir de décollement

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2347

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2346

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2345

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 12:37

Et ça vaut le coup d'imprimer des pièces en 3D pour le 350e? J'avoue que je m'intéresse de plus en plus à tout ça. J'ai enfin trouvé une utilité à l'impression 3D sourire
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 14:05

Oui ca vaut le coup vu le niveau de détail qu'on peut obtenir. Et puis le fait de redessiner les pièces les rapprochent plus de la réalité que certaines pièces fort banales d'origine

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 16:26

Je m'excuse je fais un peu de HS mais le sujet est passionnant.. Tu as un matos de pro ou c'est un machin d'entrée de gamme?
En tous cas ce n'est pas applicable au 700e je présume, trop fin pour une machine grand public.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 17:20

On avait ouvert le débat là:

https://www.laroyale-modelisme.net/t25130-tout-sur-l-impression-3d

Non je n'ai pas une machine de pro, juste une Elegoo Mars Pro qui vaut  300€ mais avec un niveau de qualité d'impression impressionnant (résolution de 50 microns)
S'est fort bien adapté au 1/700ème, mais tu ne peux pas descendre en dessous de certaines valeurs pour les éléments que tu dessines (par exemple, un poteau de rambarde: grand minimum de 0.2 mm de diamètre). Au 1/350ème je n'hésites pas a dessiner des détails de 1 dixième de mm même si ce genre de détail ne se verra plus que probablement pas

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 14:16

Bonjour,
Je suis forcé d’arrêter les impressions des portes: le châssis de la porte ne fait que 0.1mm, et c'est la que se rattache les petites tiges de soutien. Donc la surface de connexion n'est pas plus grande que 0.1mm et dont la tige se casse au niveau du châssis et rien ne s'imprime. J'aurais pu faire un essai a plat mais comme j'avais des portes en PE je vais plutôt me lancer là dedans. Là je viens de terminer les impressions de l'armement secondaire. Dès que le tout est prêt je vous ferai une petite photo

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 15:10

Très joli travail ! mais petite question : comment comptes tu peindre le pont, en ayant déjà installé toute les rambardes...? C'est pas le truc qu'on fait en dernier normalement ..?

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 15:23

non je préfère monter les rambardes avant peinture: je la colle point par point a la superglue et puis je termine en "coulant" un filet de colle blanche pour PE (gator glue) tout le long de la lisse inférieure. Le fait de le faire avant peinture a l'avantage de ne pas faire de tâche de colle sur des surfaces déjà peintes et surtout de peindre le filet de colle en même temps (même s'il est quasi invisible). Une fois le pont peint (et non le contraire) je le masque et je peins la dernière couleur en l’occurrence le gris foncé des surfaces verticale (admiralty dark grey).

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 16:35

bon, je viens de un 2 sur 4: les vickers et les canons de 4 pouces sont correctes, les pompoms et le projecteurs de 44 pouces sont encore besoin de quelques ajustements

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2349

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2350

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2348

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 09:53

Bonjour,
La coque est peinte. Jusqu'à présent pas de soucis d'arrachage du primer Vallejo. J'ai volontairement eu la main très légère sur la peinture du pont. Cela me facilitera la tâche pour le vieillissement

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2358

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2359

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2357

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2361

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2360

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 10:41

Bonjour Philippe.

Wow ! C'est très beau, même si ce n'est que le début,  j'aime bien les photos en éclairage un peu rasant, on voit bien les reliefs de la coque. Vivement la suite !
A+, PLEF

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 11:56

PLEF a écrit:
Bonjour Philippe.

Wow ! C'est très beau, même si ce n'est que le début,  j'aime bien les photos en éclairage un peu rasant, on voit bien les reliefs de la coque. Vivement la suite !
A+, PLEF
ca c'est du pur hasard sourire

A+ Plef

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 09:55

Un petit montage a blanc, c'est toujours bon pour le moral sourire

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2362

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2364

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2363

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Dscn2365

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 10:08

Bonjour Philippe,

Tu as raison ça fait du bien... 
Bel ouvrage que voilà, on attends la suite avec gourmandise.

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:00

J'aurais besoin d'un conseil: je vais mettre un Walrus dans le hangar. Pour cela je dois le monter en version ailes repliées. Comment couper le plastique transparent finement et sans qu'il ne se brise?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:07

Bonjour à tous,
Tu as été voir chez Larsenal, on ne sait jamais.
Bin voilà, c'est fait:

http://www.larsenal.com/walrus-1-350-x2-c2x27691562

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:12

C'est beau ! Et oui ça fait du bien de voir de belles choses !

_________________
Philippe

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:18

Renaud. a écrit:
Bonjour à tous,
Tu as été voir chez Larsenal, on ne sait jamais.
Bin voilà, c'est fait:

http://www.larsenal.com/walrus-1-350-x2-c2x27691562
Bonjour Renaud,
le problème reste le même: il faut découper l'aile supérieure mais ici c'est de la photodécoupe, ca devrait être plus facile mais je voudrais utiliser les avions du kit d'origine

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:23

oui du belle ouvrage  HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 2184292159 HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 15:30

est ce que une lame chauffée a blanc ne couperait pas le plastique transparent nettement?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 18:02

horos a écrit:
J'aurais besoin d'un conseil: je vais mettre un Walrus dans le hangar. Pour cela je dois le monter en version ailes repliées. Comment couper le plastique transparent finement et sans qu'il ne se brise?

Bonjour Horos, superbe montage, je le découvre un peu tard mais je vais me rattraper Very Happy 
Pour les ailes de ton Walrus je crois que la meilleure solution est une micro scie à denture très fine.
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 07:17

ça prend forme... Wink
Pour couper les ailes, la solution de Jean est bonne, sinon le scalpel…

_________________
HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:26

J'ai déjà utilisé des micro-scies en PE, je crois que j'ai acheté ça chez oups. C'est très fin et ça ne laisse pas de trace de dents Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos   HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: