| HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos | |
|
+18GONFARON dark83000 32Dundee migou31 dakota59 Renaud. PLEF Le renard du désert IsKor lionel45 † Canard Eric78 Dagornson Gianluca Iceman29 bismarck bgire horos 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Dim 21 Juin 2020, 08:27 | |
| Bonjour, Mon prochain montage sera plus que probablement le HMS Cornwall de Trumpeter au 1/350 avec le set PE d'Eduard (je sais que Veryfire va bientôt sortir un set de PE pour cette maquette, mais elle est fort chère) Je suis a la recherche des plans d ce navire. Si quelqu'un sait où je pourrais trouver ça, qu'il me fasse signe, ce serait sympa. J'ai vu qu'il existe un profil Morskie pour ce navire mais je ne sais pas ce que ça vaut. _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Dim 21 Juin 2020, 11:57 | |
| Personne n'a travaillé avec des plans Profil Morskie? _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Dim 21 Juin 2020, 12:08 | |
| Bonjour Philippe, Chouette, encore un "Comté"... je connais plein de petits hobbits qui vont prendre une place sur le canapé _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Dim 21 Juin 2020, 12:32 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Lun 06 Juil 2020, 15:00 | |
| bonjour à tous,
Je suis a la recherche de toute documentation concernant les directeurs de tir de la classe County, sous classe Kent (15in director control tower).Je peine vraiment a trouver quelque chose de valable. Donc si vous possédez des photos ou plans, et que vous êtes prêt à m'en faire profiter, je suis preneur. A la rigueur si vus connaissez un livre bien documenté, je suis preneur également. Merci a tous _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 13:36 | |
| |
|
 | |
bismarck Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 13:40 | |
| Héhé je prends un siège pour ce montage  _________________ USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé) Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé) USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé) DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 14:35 | |
| Ca commence bien, la série commence, on s'installe. | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 15:32 | |
| J'ai trouvé ça à petite échelle, après il faut payer pour les plans originaux, c'est pas donné..: https://collections.rmg.co.uk/collections/objects/59108.html https://collections.rmg.co.uk/collections/objects/59116.html https://collections.rmg.co.uk/collections/objects/59107.html    | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 16:09 | |
| Merci Pascal, c'est très intéressant pour saisir quelques détails mais les plans sont antérieurs à la version post refit de 1936 (version de Trumpeter) _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 16:10 | |
| Bonjour Philippe,
c'est parti, je m'installe avec les copains.
Bonne suite à toi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 16:27 | |
| bienvenu a bord  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 18:17 | |
| Je ne l'ai pas trouvé le N°123 malheureusement..  Sinon j'ai ça dans mes archives, mes pas trop d'infos graphiques sur le Cornwall:  Juste cette planche:  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 18:23 | |
| La planche est pas mal mais je me pose des questions quant au schéma de camouflage... _________________ Philippe
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 18:31 | |
| Tu as d'autres planches ici:
https://www.world-war.co.uk/Kent/cornwall.php3 | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 18:55 | |
| Oui Pascal, je les avais vues aussi et j'ose croire que les schémas sont correctes là _________________ Philippe
| |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 19:20 | |
| Bonjour
Beau montage en perspective...
Je n’avais pas eu de problème particulier avec le montage du Kent... et j’avoue que le cornwall me tente bien... même classe mais structure différente... Je vais suivre. Éric | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 20:30 | |
| Le Kent me tente aussi. J'adore ces croiseurs _________________ Philippe
| |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Jeu 16 Juil 2020, 21:42 | |
| Un peu en retard pour l'appareillage, juste le temps de passer la coupée pour prendre une place à bord ! Bon montage ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Ven 17 Juil 2020, 17:10 | |
| Le Kent est en solde chez maquette char promo... Éric | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Ven 17 Juil 2020, 17:22 | |
| Merci Philippe, merci Eric _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Ven 17 Juil 2020, 18:27 | |
| Hop hop hop  j'allais louper l'appareillage :clown2: je m'installe comme à mon habitude ... Tranquille  Bonne suite à toi Philippe _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Ven 17 Juil 2020, 20:05 | |
| Yes, un nouvel Anglais, je m'installe. Bon montage! | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 18 Juil 2020, 08:36 | |
| merci les amis Voici quelques pièces que j'ai redessiné et qui vont être imprimées en 3D. Ce matin je vais dessiner les portes. Le DCT avant et arrière   le HACS MkI pour les canons de 4 pouces  Le canon de 4 pouces  Les équipement de la passerelle ouverte + les directeurs des pom-poms  Les carley floats  les paravanes  Les projecteurs de 44 pouces  _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 18 Juil 2020, 08:48 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 18 Juil 2020, 10:22 | |
| ben il me faut bien un bateau pour coller mes pièces dessus  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 18 Juil 2020, 10:33 | |
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 18 Juil 2020, 12:37 | |
| Et ça vaut le coup d'imprimer des pièces en 3D pour le 350e? J'avoue que je m'intéresse de plus en plus à tout ça. J'ai enfin trouvé une utilité à l'impression 3D  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 18 Juil 2020, 14:05 | |
| Oui ca vaut le coup vu le niveau de détail qu'on peut obtenir. Et puis le fait de redessiner les pièces les rapprochent plus de la réalité que certaines pièces fort banales d'origine _________________ Philippe
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 18 Juil 2020, 16:26 | |
| Je m'excuse je fais un peu de HS mais le sujet est passionnant.. Tu as un matos de pro ou c'est un machin d'entrée de gamme? En tous cas ce n'est pas applicable au 700e je présume, trop fin pour une machine grand public. | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Sam 18 Juil 2020, 17:20 | |
| On avait ouvert le débat là: https://www.laroyale-modelisme.net/t25130-tout-sur-l-impression-3dNon je n'ai pas une machine de pro, juste une Elegoo Mars Pro qui vaut 300€ mais avec un niveau de qualité d'impression impressionnant (résolution de 50 microns) S'est fort bien adapté au 1/700ème, mais tu ne peux pas descendre en dessous de certaines valeurs pour les éléments que tu dessines (par exemple, un poteau de rambarde: grand minimum de 0.2 mm de diamètre). Au 1/350ème je n'hésites pas a dessiner des détails de 1 dixième de mm même si ce genre de détail ne se verra plus que probablement pas _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Dim 19 Juil 2020, 14:16 | |
| Bonjour, Je suis forcé d’arrêter les impressions des portes: le châssis de la porte ne fait que 0.1mm, et c'est la que se rattache les petites tiges de soutien. Donc la surface de connexion n'est pas plus grande que 0.1mm et dont la tige se casse au niveau du châssis et rien ne s'imprime. J'aurais pu faire un essai a plat mais comme j'avais des portes en PE je vais plutôt me lancer là dedans. Là je viens de terminer les impressions de l'armement secondaire. Dès que le tout est prêt je vous ferai une petite photo _________________ Philippe
| |
|
 | |
Le renard du désert Maître

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Dim 19 Juil 2020, 15:10 | |
| Très joli travail ! mais petite question : comment comptes tu peindre le pont, en ayant déjà installé toute les rambardes...? C'est pas le truc qu'on fait en dernier normalement ..? _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos Dim 19 Juil 2020, 15:23 | |
| non je préfère monter les rambardes avant peinture: je la colle point par point a la superglue et puis je termine en "coulant" un filet de colle blanche pour PE (gator glue) tout le long de la lisse inférieure. Le fait de le faire avant peinture a l'avantage de ne pas faire de tâche de colle sur des surfaces déjà peintes et surtout de peindre le filet de colle en même temps (même s'il est quasi invisible). Une fois le pont peint (et non le contraire) je le masque et je peins la dernière couleur en l’occurrence le gris foncé des surfaces verticale (admiralty dark grey). _________________ Philippe
| |
|
 | |
| HMS Cornwall (Trumpeter+set PE Eduard 1/350°) par horos | |
|