La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQu'est-ce qu'un Herseau ? Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un Herseau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Qu'est-ce qu'un Herseau ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Herseau ?   Qu'est-ce qu'un Herseau ? EmptyVen 19 Juin 2020, 11:34

Démat
 Quel est la définition de ce terme et où se trouve-t'il ?
 la notice dit "fait dormant au herseau du milieu" Merci de me renseigner sunny

_________________
Qu'est-ce qu'un Herseau ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Qu'est-ce qu'un Herseau ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Herseau ?   Qu'est-ce qu'un Herseau ? EmptyVen 19 Juin 2020, 12:33

[b][size=32]Lexique des termes de Marine[/b][/size]
(D'après le Glossaire des termes courants de vocabulaire maritime, Ecole Navale et Groupe Ecoles du Poulmic, Edition 1977). (A noter 3 dictionnaires intéressants français-anglais et anglais-français de la marine, français-anglais et anglais-français de l'armement et lexique français-anglais-allemand-italien-espagnol-russe des termes de marine, par le CC Richard Dobenik - disponibles auprès de l'éditeur 'la Maison du Dictionnaire" 98, Bd du Montparnasse 75006 Paris)
[size=48]H[/size]
Habitacle : Sorte de cuvette ou de caisse cylindrique en bois ou en cuivre recouverte à la partie supérieure d'une glace et qui contient le compas de route et les lampes qui l'éclairent.
Hale-bas : Petit cordage frappé au point de drisse des voiles enverguées sur des drailles et qui sert à les amener.
Haler : Remorquer un navire dans un canal ou le long d'un quai au moyen d'un cordage tiré au rivage. Tirer un cordage ou un objet quelconque au moyen d'un cordage sur lequel on fait un effort.
Hanche : Partie de la muraille d'un navire qui avoisine l'arrière. On relève un objet par la hanche quand il est à 45° par l'arrière du travers.
Haut-fond : Sommet sous-marin recouvert d'eau peu profonde et dangereux pour la navigation.
Hauturière (navigation) : navigation a large; contrôlée par l'observation des astres. Long cours.
Dans les B 
Berceau : Assemblage en bois ou en fer destiné à soutenir un navire quand il est halé à terre.
J'ai trouvé ça en pensant à une erreur de frappe  Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Qu'est-ce qu'un Herseau ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Herseau ?   Qu'est-ce qu'un Herseau ? EmptyVen 19 Juin 2020, 13:12

Non non c'est bien herseau! j'ai aussi fait les dicos

_________________
Qu'est-ce qu'un Herseau ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Qu'est-ce qu'un Herseau ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Herseau ?   Qu'est-ce qu'un Herseau ? EmptyVen 19 Juin 2020, 13:18

Bien le bonjour 

j'ai deja vu ce terme mais je ne sais plus ou 

je pense que la reponse est dans les ouvrages de BOUDRIOT

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Qu'est-ce qu'un Herseau ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Herseau ?   Qu'est-ce qu'un Herseau ? EmptySam 20 Juin 2020, 09:08

Démat
 Merci mon Lolo  je comprends mieux le chemin de mon cordage sunny

_________________
Qu'est-ce qu'un Herseau ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un Herseau ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Herseau ?   Qu'est-ce qu'un Herseau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un Herseau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: