La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri BEUFFE
Nouvel Embarqué



Localisation : Bassin d'Arcachon
Navire préféré : Chalutiers

Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE Empty
MessageSujet: Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE   Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE EmptyJeu 18 Juin 2020, 18:41

Bonjour,
Voici ce que j'écrivais il y a maintenant près de 7 ans lors de ma première présentation à "La Royale Modélisme"
"Inscrit depuis peu voici quelques informations me concernant. J'ai 68 ans (!) et suis à la retraite sur le bassin d'Arcachon, célèbre pour ses pinasses. J’avais 14 ans quand j’ai réalisé ma première maquette, le « Marsouin » chalutier latéral à vapeur (boîte Navig), commandé depuis Alger, à la Source des Inventions à Paris. Rapidement exécutée (trop même) cette maquette baptisée « Mersey » a traversé en 1962 la Méditerranée (en conteneur) et a ensuite subi de nombreux déménagements et bien évidemment de nombreux dommages. Revenu sur Arcachon, je l’ai rapidement restaurée mais hélas elle eut tôt fait de rencontrer ma jeune chatte siamoise qui d’un élan musclé est allé à son abordage, la réduisant à l’état d’épave. Remisée en l’état, depuis ce temps, dans un coin du garage, elle a refait surface depuis peu suite à ma visite récente du site de la Royale Modélisme " etc…

Je présume que certains ont dû se dire tiens, encore un qui après sa présentation s'est empressé de disparaître des écrans.
En fait, tout en me consacrant à d'autres activités très chronophages (rando, chant choral, voitures anciennes, voyages …) j'ai pris le temps de consulter la littérature sur les chalutier, les modes de pêche, les équipements (compas, barre, treuils, potences etc .. ) et à imaginer leur fabrication à partir d'objets détournés de leur utilisation première.
J'ai eu aussi des difficultés avec mon identifiant ou mon mot de passe que je n'ai pu récupérer (?) ce qui ne pas empêcher, certes sans y participer, de profiter régulièrement des forum et des infos qu'ils véhiculent. Voilà pour ce long silence, si tant est qu'on s'en soit aperçu !!
Ceci dit, cela ne signifie pas que pendant ce temps là, je suis resté les bras croisés et vous montrerai prochainement l'état d'avancement de mes travaux qui , avec le confinement, a pas mal progressé.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE   Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE EmptyLun 20 Déc 2021, 06:59

... et ?

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE   Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE EmptyLun 20 Déc 2021, 18:59

ça va venir barnouic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE   Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE EmptyMar 21 Déc 2021, 20:01

Question tempo, là faut bien le dire : je suis battu.
A moins que... pale

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE   Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Mersey [base Marsouin Navig 1/30°] de Henri BEUFFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: