La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

Aller en bas 
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
pastaga
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Yuth
lionel45 †
Yves31
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 18:28

Boujou à tous,

J'ai reçu de chez KA, les pièces résine qui avaient été mal imprimées.

J'ai travaillé sur la première cheminée, je crois que la mise en place de l'échelle a été le moment le plus difficile rencontré sur cette maquette.
Je n'ai pas réussi à faire autrement que des pâtés de colle pour coller les petites pattes latérales.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 2760792084

Autrement, j'ai parlé à un moment de faire des raccords à la colle blanche en lieu et place d'un enduit.
c'était une erreur si on a besoin de gratter, c'est la cata.

Avec le marteau de la cloche devant la passerelle, on atteint du très très très petit.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210612
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210613
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210614RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210615

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:19

Sincèrement Daniel il n'y a pas mort d'homme Rolling Eyes Tu nous fais des photos en macros chose que des yeux à 60cm ne verront pas clown J'en profite pour te féliciter pour ton montage et l'essuyage des plâtres je trouve que tu t'en es très très bien sorti Bravo à toi Bravo... Bravo...

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:10

Merci Lionel,

C'est vrai qu'il y a pas mal de défauts que je découvre sur les photos, et tu as raison ça ne se verra que peu.
N'empêche qu'on peut faire un travail plus propre et je n'y arrive pas, ça m'énerve.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:31

Salut Daniel, comme Lionel, je trouve que tu t'en es très bien sorti. Tes cheminées sont très propre Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)


Dernière édition par chris le Jeu 17 Juin 2021 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:10

C’est super!

Préserves ton petit cœur Daniel, tout va bien, il va être splendide.  sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 23:03

Oui, c'est très plaisant.

Bonne soirée

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyVen 18 Juin 2021 - 13:37

Boujou et merci à tous, c'est sympa.

KA propose 2 positions pour chaque grue de fret, soit posée à plat sur son support, soit levée.

A l'arrêt dans la rade de Cherbourg, vous feriez quoi ?   Question

Même si le bateau venait de partir de Southampton, on peut penser que certaines aient servi pour des bagages encombrants ou autres. 

J'attends vos avis d'expert maritime.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:48

Bien le bonjour 

superbe boulot faut des pinces à epiler pour poil de c.. de criquets

tes grues je dis à plat sur les supports c'est le poste de mer des que le chargement est termine elles sont mises dans cette position

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:15

Malgré les pâtés de colle (perso je ne les voie pas) c'est très fin et agréable.

A continuer dans la même veine.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:14

Encore merci à tous,

mais quand même, moi qui ait la visière loupe en permanence, je les vois bien, le problème c'est que je ne vois plus que ça.

Il faut peut-être que je consulte un psy !

Ce n'est pas toujours le cas, mais ce que je vois en général sur le web est mieux que ça.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210617

Ca ne se voit pas sur la photo, mais sur le noir en haut de la cheminée, c'est 2 fois pire.

C'est vrai que ces pauvres cheminées en ont vu de drôle, j'ai commencé par les peindre à la bombe, complétement loupé et je n'ai pas pu enlever toutes les épaisseurs à cause des rivets.
Après, je les ai peint en jaune pour finir sur les conseils de Chris avec cette teinte.

Je viens de m'apercevoir grâce à la photo c'est vrai (ou à cause de la photo), que les trous pour l'échelle d'origine (Trumpeter) sont mal bouchés.


J'ai commencé les bras des grues de fret avec les PE KA, super réaliste mais il vaut mieux être un peu détendu, sinon la aussi c'est l'asile en perspective.

petit pliage après avoir coller la poulie au milieu.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210618

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:31

Boujou,

ça ne doit pas être pour sonner la soupe, mais elle est prête à toute éventualité.  salut

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210619


A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:22

hello,

beau travail.

J'ai découvert, il y a pas longtemps un truc génial pour la cyano . C'est tout simplement un activateur pour cyano. Tu mets un peu de cyano ou tu veux coller ta pièce et tu mets l'activateur sur ta pièce et comme ça la cyano prend en 2/3 seconde à peine et c'est surtout pratique pour coller la PE.

Attention il ne faut pas ce loupé au niveau du collage. 

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:40

Merci Raphael,

Je note pour les trucs qui se positionne facile, mais pour les pattes de mes échelles, je crois que c'est le contraire, le temps de les positionner sans les casser, la colle ne prend déjà plus sauf à en mettre un pâté qui sèche moins vite.

Pour les 3 autres cheminées, je vais faire des petits trous comme Trumpeter a prévu pour ses PE à lui, ils ne sont pas au même endroit pour les PE de chez KA. ça permet de localiser la colle et placer les pattes plus facilement.


A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:47

hello, 

je te rassure j'ai aussi le même problème pour coller les échelles et rembardes en PE.

les fenêtres en PE sont peintes en quelle couleur car il y a aucune indication sur le plan de Trumpeter .

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMar 22 Juin 2021 - 23:23

Il y a le site  : TITANIC CAD Plans (titanic-cad-plans.com), qui donne pas mal d'indications, les maquettes de Jason King, le film de Cameron et bien sûr ce forum.

Pour les fenêtres, sur le pont supérieur, j'ai mis un marron assez clair, de mémoire pour les ponts inférieurs, j'ai mis un marron plus foncé et attention à l'arrière du pont qui est juste sous le pont des embarcations, il y en a en blanc.

En revenant en arrière sur ce post, il doit bien y avoir une photo de chaque endroit.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyLun 5 Juil 2021 - 17:11

Boujou à tous,

Je viens de recevoir les figurines de Corée.
Ceux qui m'en ont commandé peuvent m'envoyer leur adresse en message privé.
Sauf avis contraire, je vais vous envoyer ça en colissimo.
Je vous enverrai le montant et mon adresse par retour de message privé lorsque j'aurai été à la poste.

Sinon, quelques photos 

Toujours un peu baveux, mais tellement minuscule

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210710
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210711
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210713

A bitôt 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMer 7 Juil 2021 - 9:00

Boujou,

Quelques photos d'un peu plus loin, Ca fait moins cracra que les gros plans.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210715
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210714

Un petit conseil pour la suite, il ne faut pas mettre la barre horizontale sue le support des grues de frêt, sinon impossible de poser les bras des grues.
J'ai du tout décoller.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210716

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMer 7 Juil 2021 - 9:24

C'est vrai qu'elle est un peu épaisse cette barre sur la maquette. Il suffirait de la remplacer par une fine couche de plastique.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 118

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMer 7 Juil 2021 - 10:02

Merci Chris,

En fait je vais enlever un coté de la cornière et poser un plat, ça a l'avantage de positionner les pieds entre eux.

En réalité, je pense que les pieds sont un peu haut sur la maquette. On peut poser un bras à plat mais l'autre pointe vers le haut.

Je vous ferais part du résultat.

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMer 7 Juil 2021 - 10:10

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 100_5810

En fait, le bras de grue du bas doit être très légèrement incliné vers le bas pour que celui du dessus se mette parfaitement à plat. Tu vas donc jouer sur la hauteur des supports, effectivement Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMer 7 Juil 2021 - 11:06

Re boujou,

Je viens de poster les figurines, sauf pour 0582..574 (j'attends ton adresse)

Les figurines 32 €, 
Frais d'expédition de Corée 5 €
Frais de réexpédition 3 € pour la France et 5.50 € pour la Belgique (désolé Olivier). J'ai arrondi.

Ca fait 40 € ou 42,50 € pour Olivier.

La Poste m'a déconseillé un colissimo, ma pauvre enveloppe matelassée pouvant se retrouver sous un colis de 30 kg. J'ai pris la lettre suivie.

Je vous retrouve sur les messages privés pour mon adresse.

Si d'autres sont intéressés, j'ai pris en rab 1 boite de figurines et 1 boite d'animaux.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMer 7 Juil 2021 - 17:56

Bonsoir Daniel,

Merci pour ton implication.
Le reste est en message privé.
Je ne suis pas en France, donc c'est normal que les frais soient un peu plus élevés.
A part ça ton Titanic avance bien joliment.

Bonne soirée,

Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMer 7 Juil 2021 - 18:23

Dernier point de colle avant quelques jours de repos sur la Loire.

J'ai suivi les conseils de Chris, j'ai fait un support en pente.
C'est quand même de l'horlogerie les PE de chez KA.

Puis c'est fou le nombre de pièces que je décolle avec mes grosses mains lorsque j'en colle une autre, aujourd'hui la cloche de la passerelle.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210717


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210718


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 20210719


J'attaquerai la 3ème cheminée en rentrant

A bitôt

vacances

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMer 7 Juil 2021 - 18:32

Encore moi,

J'ai un souci, j'ai 2 messages privés dans la boite d'envoi qui ne semblent pas vouloir partir.
Si quelqu'un sait pourquoi, merci

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 EmptyMer 7 Juil 2021 - 19:13

chris a écrit:
C'est vrai qu'elle est un peu épaisse cette barre sur la maquette. Il suffirait de la remplacer par une fine couche de plastique.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 118


Superbe cliché, avec ce gros plan sur un hublot ouvert. 
J'ai commandé et reçu ce matin une planche PE en laiton de hublots très fins et détaillés en relief pour faire ceux du ponts C (Diametre 3mm)
Je vous met le lien ici si vous ne connaissez pas déjà : https://scalewarship.com/index.php?route=product/product&product_id=1533
Il sont livrés avec les "verres". 

Superbe montage Daniel, la couleur des bas de mur sur les ponts de trappes correspond ici a ce que je voudrais faire, je pense a utiliser le Vallejo 71129 ou le humbrol 62 similaire, est-ce cela que tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON
Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: