| Montage Titanic Trumpeter 1/200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iceman29 Elève officier

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Mer 17 Fév 2021, 00:09 | |
| Sur les ponts Scaledecks cette trappe n'existe pas. Pas vue sur les plans non plus.  | |
|
 | |
Coutillier Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Braine-le-Château, Belgique Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Mer 17 Fév 2021, 07:34 | |
| Bonjour. j'en arrive aux mêmes conclusions: La cloison coupe-vent pour protéger la porte est bien présente et représentée sur cette reconstitution.  Je ne trouve rien concernant ce panneau sous cette forme à l'arrière.   Bonne journée, Olivier _________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
| |
|
 | |
LE BARBENCHON Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Mer 17 Fév 2021, 16:13 | |
| Boujou et merci à tous, Je vais mettre la cloison et je ne sais pas ce que je vais faire pour cacher l'emplacement de la plaque qui n'existe pas. Peut-être faire une découpe et une rustine On la trouve où cette reconstitution ? Elle a l'air assez rigoureuse vis à vis de la réalité. Moi qui cherche sans arrêt la couleur de tel ou tel petite pièce, il doit y avoir un tas de réponses. Je pense que la photo de l'ancre avant de Chris vient du même endroit. A bitôt Daniel | |
|
 | |
Iceman29 Elève officier

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Mer 17 Fév 2021, 19:57 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Mer 17 Fév 2021, 20:32 | |
| Merci Pascal, C'est magnifique, beau travail les gars. On doit pouvoir s'y fier pour savoir ce qui existe ou pas Maintenant pour moi, l'autre grande question pour ce que j'ai besoin : les couleurs sont-elles respectées ? Si oui, alors on n'a plus beaucoup de soucis de ce côté là. Je vois par exemple les mains courantes en bois clair, c'est superbe, mais c'est la première fois que je les vois comme ça et c'est étonnant à cette époque. Les pieds en laiton ou je ne sais quoi pas peints, etc. En tous cas, superbe mine de renseignements A bitôt Daniel | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Mer 17 Fév 2021, 21:01 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Mer 17 Fév 2021, 21:10 | |
| Merci Chris,
Il y a bien une trappe ronde juste derrière la rectangulaire, on la voit sur la photo. Je pense que c'est de celle là dont tu parles.
Par contre, je la vois blanche sur ta photo, sur la monographie, elle est noire. Je pense qu'il faut mieux se fier à la photo. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Mer 17 Fév 2021, 21:37 | |
| Bonsoir Daniel,
Même avec beaucoup de bonne volontés et de recherches, il reste des doutes et des questions sur certains aspects et détails du Titanic. Je pense que le noir est la bonne couleur pour cette trappe à cause la photo et en raison du fait qu'elle est susceptible de se faire marcher dessus. J'aime bien les avancées sur ton modèle, il commence à avoir une belle allure. Merci Chris, toujours précis.
Bonne soirée _________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Mer 17 Fév 2021, 22:29 | |
| Salut Daniel, tu dis la ronde "derrière la rectangulaire". Oui c'est bien la ronde la trappe pour les cordes comme on peut voir sur le deuxième schéma posté par Pascal "Rack for mooring ropes", le logement. Le rectangle devant est l'emplacement des bancs avec les 2 valves de chaque coté, retirés sur cette photo. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Jeu 18 Fév 2021, 20:19 | |
| Boujou,  En fait, ce n'est pas moi qui ai mal monté mon pont, voilà leur montage.  J'ai fabriqué un truc pour remettre la coque à la hauteur avec 2 couches de photodécoupe  Il est posé à plat. A bitôt Daniel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Sam 20 Fév 2021, 12:19 | |
| Boujou, Un test lumière complet avant l'assemblage. J'ai du revoir mes liaisons électriques. Par exemple le pont supérieur était branché sur celui d'en dessous comme indiqué dans la notice Trumpeter, j'avais un bateau qui clignotait et le cœur qui palpitait à la même fréquence. J'ai du ramener tout le pont supérieur à l'arrivée dans la coque. Le problème c'est la multiplication des fils et des dominos qu'il va falloir caser entre les ponts où il n'y a pas beaucoup de place.  Sinon voici le rendu des appliques      Il me reste à poser les mains courantes qui longent les cloisons sur les 2 ponts supérieurs avant de me lancer dans la délicate opération de collage des 3 ponts. Moment hautement périlleux sans retour en arrière possible. Grosse angoisse ! A bitôt Daniel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Sam 20 Fév 2021, 16:55 | |
| Ca avance bien, bon courage et bonne chance pour cette étape cruciale.
Olivier _________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Dim 21 Fév 2021, 17:36 | |
| Boujou, J'étais assez content d'avoir choisi de peindre les mains courantes de 2 couleurs, c'est beaucoup plus réaliste. A l'œil nu le côté blanc collé sur la cloison ne se voit pratiquement plus.   Sauf que si c'est ok sur le pont intermédiaire, c'est après avoir fait la moitié du pont supérieur que je me suis rappelé qu'à ce niveau, les mains courantes étaient blanches. Vous avouerez qu'il faut quand même être particulièrement crétin, même si un petit coup de pinceau devrait corriger l'erreur. Si non, si je peux me permettre, ceux qui colleront les ponts en bois KA, attention, ils ont tendance à se décoller sur les bords en particulier le long des cloisons, aux endroits comme sur la photo ci-dessus. | |
|
 | |
Iceman29 Elève officier

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Dim 21 Fév 2021, 17:52 | |
| Je colle toujours les bords à la Cyrano et accélérateur en bombe pour être tranquille. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage Titanic Trumpeter 1/200 Mar 23 Fév 2021, 12:00 | |
| Boujou, Quelques mots sur les mains courantes : Trumpeter les a représentées moulées dans ses pièces. Personnellement j'ai juste arrasé les petites boules de chaque extrémité, pensant me servir des barres comme repère pour poser les mains courantes KA. Si c'était à refaire j'arraserais tout pour faire des cloisons lisses parce que KA n'a pas prévu ses mains courantes toujours aux mêmes endroits et surtout, elles sont rarement de la même longueur. Je passe plus de temps à savoir ce que je vais faire avec le matériel dispo qu'à le faire. J'essais d'en mettre une à chaque marque Trumpeter sur le pont des embarcations qui se verra le plus et également sur tribord pour le pont en dessous. Dans le diorama prévu, bâbord sera moins visible caché par la digue. C'est encore une fois dommage parce qu'autrement ces mains courantes habillent bien les cloisons et augmentent clairement le réalisme de la maquette, dans sa vision d'ensemble.  A bitôt Daniel | |
|
 | |
| Montage Titanic Trumpeter 1/200 | |
|