La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAdaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
croky_b
Nouvel Embarqué



Localisation : Pas de calais

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:23

Donc voilà ma petite bidouille électronique :
Il s agit d une adaptation, modification d un projet de thediyguy999 https://github.com/TheDIYGuy999/Rc_Engine_Sound_ESP32, projet pour un camion RC.
Je l'ai un peu modifié, pour l'adapté à mes besoins pour mes bateaux avec :
- une carte j'ai un bruiteur diesel,
- 2 cornes de brume
- 2 bruits de canon, mitraillette
- un son d'alarme
- commande de 7 groupes de led ( position allumée quand le moteur démarre, alarme clignote quand le son alarme fonctionne, )
- moteur du radar qui s'allume à l’allumage du moteur et qui s'éteint 30 sec après l’arrêt du moteur
- un système de mixage pour 3 esc (quand je tourne à gauche le moteur gauche ralenti et le moteur droit accélère, avec ou sans la possibilité d'inversion du sens de rotation ( par exemple pour un gros remorqueur)  
Possibilité d'avoir un mixage proportionnel avec la vitesse (gros mixage a faible vitesse et faible mixage à grande vitesse) ou en linaire  même intensité de mixage quelque soit la vitesse  en marche arrière ( 3 moteurs avec mixage, 3 moteur avec limitation de vitesse et mixage ou 1 seul moteur )  

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage 200612121645951009



Une petite vidéo où on voit le contrôle des 3 moteurs par la carte
A faible vitesse uniquement moteur central ( son turbine et diesel, pas sur la vidéo)
A grande vitesse, les 3 ESC ( son turbine uniquement)
Quand on tourne, diminution d un moteur et augmentation de l autre
Et marche arrière, vitesse limité pour éviter le reflux d eau sur le pont vu que l arrière est droit et 1 seul moteur ( son diesel et turbine très faible)

Voilà je suis arrivé à tout implémenter dans cette petite carte qui coûte pas grand chose



Voilà où j'en suis, il me reste a terminé sa truc puis je mettrai tout ça dispo pour ceux qui sont intéressés
Revenir en haut Aller en bas
croky_b
Nouvel Embarqué



Localisation : Pas de calais

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:41

salut: 
Je vous montre encore un peu
On peut motorisé des gros et des petits diesel





Et on y voit aussi l option allumage manuel du moteur

Voilà, j'ai bientôt terminé le code complet, je dois encore faire qq vérification avant de le mettre en libre accès
Revenir en haut Aller en bas
yann68
Matelot
Matelot
yann68


Localisation : sainte marie aux mines
Navire préféré : le soleil royal

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage EmptySam 20 Juin 2020 - 16:23

bonjour croki_d 
super ton animation, je possède une Arduino uno mais j'ai vraiment énormément de mal car la programmation c'est pas mon fort . Comment fait tu pour utiliser ta carte via ta radio? je  serait vivement
intéressé d'en parler de vive voix . 
Cordialement yann
Revenir en haut Aller en bas
croky_b
Nouvel Embarqué



Localisation : Pas de calais

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage EmptySam 20 Juin 2020 - 22:20

yann68 a écrit:
bonjour croki_d 
super ton animation, je possède une Arduino uno mais j'ai vraiment énormément de mal car la programmation c'est pas mon fort . Comment fait tu pour utiliser ta carte via ta radio? je  serait vivement
intéressé d'en parler de vive voix . 
Cordialement yann
Bonjour, pour l Arduino Uno je vous conseille fortement de regarder le site RC Navy et plus particulièrement les bibliothèques asynchrone 
Pour lire une impulsion d un récepteur il faut utiliser la fonction sofrcpulsin
Dans les bibliothèques il y a des exemples d utilisation
Cordialement
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
croky_b
Nouvel Embarqué



Localisation : Pas de calais

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:58

papylolo a écrit:
Salut Cédric
n'hésites pas a mettre les liens et de développer le sujet
par avance merci
@mitié lolo
Le voilà, je viens juste de le terminer Very Happy

https://github.com/croky-b/esp32-multi-fonction-sound-board

Il y a aussi les fichiers eagle et gerber pour faire les pcb


Je dois encore faire un mode emplois....
Revenir en haut Aller en bas
croky_b
Nouvel Embarqué



Localisation : Pas de calais

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:52

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage 200622120342638854Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage 20062212034423728

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage 200622120341826838
Revenir en haut Aller en bas
croky_b
Nouvel Embarqué



Localisation : Pas de calais

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:31

Bonjour,
j'ai pas mal bosser sur mon projet
je suis enfin arriver à trouver une solution pour intégrer la gestion des servos à la carte
j'arrive maintenant à piloter plusieurs servo, des led et les son tout ça avec la carte

j'attends les nouveaux prototypes de carte pour les tester
si tout se passe bien j'ai fait deux versions
une MAXI: 6 servos  3 ESC 14 led 2 moteurs
et une MINI 2 servo 3ESC( ou 1 ESC +2 servo)   5 LED + 1 moteur  + une carte extension si besoin pour 16 led

j'attends avec impatience les protos

voici une video de test




Voilà j’espère que ça vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
croky_b
Nouvel Embarqué



Localisation : Pas de calais

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:22

Bonjour,
Voici le lien avec tout les fichier nécessaire pour faire la carte,
https://github.com/croky-b/Boat_Engine_system_MAXI
vous avez les fichier gerber, dans un zip prêt à l'emploi sur JLCPCB 

j'ai bcp bosser sur la gestion de la configuration et j'ai créer un petit fichier HTML de configuration qui permet de quasiment tout configurer dans le programme sans avoir à codé quoi que ce soit
Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Config10
Voila
j'espère bientôt faire une jolie video de démonstration sur un de mes bateau
Revenir en haut Aller en bas
croky_b
Nouvel Embarqué



Localisation : Pas de calais

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:52

bonjour,
j'ai mis en ligne la dernière version( avec son config), celle ci permet de créer des séquences enregistrées d'actions pour les servos, les leds et les sons,
j'ai aussi rajouter qq nouveaux sons moteurs
Voila tjs pas eu le temps de faire une belle vidéo mais je vais bientôt l'installée dans mes bateaux
Revenir en haut Aller en bas
croky_b
Nouvel Embarqué



Localisation : Pas de calais

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:21

http://www.sitakiki.fr/modnaval/animations.htm

Voici un test de la carte par un passionné de modélisme naval
Revenir en haut Aller en bas
dheluu
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
dheluu


Localisation : oise

Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage EmptyLun 15 Mai 2023 - 12:07

Bonjour

 j ai pas trouver ou ont peut commander la carte   de la 1  er photo
celle ou il y  inscrit  Croky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage   Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de carte multi-fonctions sons, lumières et mixage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Radio-Commande-
Sauter vers: