andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 11 Fév 2021, 07:09
salut super montage une réussite du beau travail tu va le faire naviguer qu'elle dimension il fait fait attention au poids s'il est trop lourd il coulera il faut savoir son poids d'origine et le divisé par l'échelle et tu trouveras son poids a ne pas dépasser c'est très important moi le NEW JERSEY Que je suis en trin de faire il 50000 tonnes au 1/350 il faut pas qu'il dépasse les 1kg320 bonne continuation A+ Michel andraud13780
_________________ Michel
Julien60730 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 11 Fév 2021, 13:05
andraud 13780 a écrit:
salut super montage une réussite du beau travail tu va le faire naviguer qu'elle dimension il fait fait attention au poids s'il est trop lourd il coulera il faut savoir son poids d'origine et le divisé par l'échelle et tu trouveras son poids a ne pas dépasser c'est très important moi le NEW JERSEY Que je suis en trin de faire il 50000 tonnes au 1/350 il faut pas qu'il dépasse les 1kg320 bonne continuation A+ Michel andraud13780
Le bateau est au 1/72. J ai deja tapissé l interieur avec des plombs. Il flotte très bien, on le voit sur les photos sur la piscine. Je ne connais pas le poids qu il fait, je ne l ai pas pesé mais j e enlèverai quelques plombs en fonction du poids de l installation de la motorisation. J espere qu il ne coulera pas en effet , 1 an de travail qui serai fichu.
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 25 Fév 2021, 22:05
Dimanche, j ai testé l étanchéité du bateau en le laissant toute la journée sur l eau. Aucune fuite. Voici quelques photos de l avancée du chantier.
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Ven 26 Fév 2021, 07:29
super tu la fait navigant comme tu as fait pour la motorisation combien il mesure A+ pour la suite Michel
_________________ Michel
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Ven 26 Fév 2021, 20:55
andraud 13780 a écrit:
super tu la fait navigant comme tu as fait pour la motorisation combien il mesure A+ pour la suite Michel
Il est navigant oui. Il n y a que les tubes d etzmbots et le gouvernail pour le moment. J ai besoin de conseil pour le motorisé car je n y connais pas grand chose
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 09 Juin 2021, 12:48
Un an que mon projet a commencé. Voici des news de mon hms magpie u82, class black swan. Le bateau est désormais navigant. Je vais juste revoir les batetrie car celle au plomb est volumineuse. Il.me reste les canots de secours et quelques menu détails à fignoler.
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 09 Juin 2021, 12:52
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 09 Juin 2021, 13:02
Superbe modèle, bravo, cela doit être un plaisir de le voir naviguer!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 09 Juin 2021, 21:39
Superbe maquette !!
Je vais suivre.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 09 Juin 2021, 22:04
Dvs95 a écrit:
Superbe maquette !!
Je vais suivre.
J arrive sur la fin. Tu pourras suivre la prochaine uss erie au 1/72 toujours et encore. Mais avant je vais profiter un peu de mon hms magpie sur le plan d eau des étangs de Cergy. Enfin j espere.
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 09 Juin 2021, 22:05
Lostiznaos a écrit:
Superbe modèle, bravo, cela doit être un plaisir de le voir naviguer!
La navigation s est pour le moment résumé à la piscine. J espere pouvoir aller aux étangs prochainement le tedter en milieu naturel.
Dvs95 Major
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 09 Juin 2021, 22:40
Julien60730 a écrit:
Dvs95 a écrit:
Superbe maquette !!
Je vais suivre.
J arrive sur la fin. Tu pourras suivre la prochaine uss erie au 1/72 toujours et encore. Mais avant je vais profiter un peu de mon hms magpie sur le plan d eau des étangs de Cergy. Enfin j espere.
Je sais pas si les étangs de Cergy vont te permettre une mise à l’eau ?? Je ne vois pas trop où, tu pourrais le mettre ??
Sachant qu’avec le beau, les étangs sont à nouveau blindés le week-end !!!
Je le sais, car j’habite juste à côté et quand je vais une petite balade à pied je vois le monde qu’il y a. Bon cela dit, avec ces confinements, c’est un peu normal que les gens aient envie de nature et d’évasion.
Si par hasard tu y vas, tiens moi au courant, j’essayerais de venir voir ton navire et faire ta connaissance.
Bonne soirée. A+
Projets en cours :
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 09 Juin 2021, 23:06
Dvs95 a écrit:
Julien60730 a écrit:
Dvs95 a écrit:
Superbe maquette !!
Je vais suivre.
Je sais pas si les étangs de Cergy vont te permettre une mise à l’eau ?? Je ne vois pas trop où, tu pourrais le mettre ??
Sachant qu’avec le beau, les étangs sont à nouveau blindés le week-end !!!
Je le sais, car j’habite juste à côté et quand je vais une petite balade à pied je vois le monde qu’il y a. Bon cela dit, avec ces confinements, c’est un peu normal que les gens aient envie de nature et d’évasion.
Si par hasard tu y vas, tiens moi au courant, j’essayerais de venir voir ton navire et faire ta connaissance.
Bonne soirée. A+
Il y a un bassin.pour modelisme. Apres les étangs j y vais pour nager car je fait de la plongée. J y suis allé mardi soir et j y retourne vendredi. Mais ce sera avec plaisir que je te tiendrais au courant pour cette première mise à l eau. Et pour faire naviguer aussi ma corvette flower campanula.
Dvs95 Major
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 10 Juin 2021, 08:59
Bonjour Julien, Ah, je ne savais pas qu’il y avait un bassin pour modélisme !! Il est où ??
Eh bien le plaisir sera partagé. Cela me permettra de voir tes modèles en vrai et par la même occasion de faire ta connaissance.
Bonne continuation et bonne journée. A+
Projets en cours :
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 10 Juin 2021, 13:31
Dvs95 a écrit:
Bonjour Julien, Ah, je ne savais pas qu’il y avait un bassin pour modélisme !! Il est où ??
Eh bien le plaisir sera partagé. Cela me permettra de voir tes modèles en vrai et par la même occasion de faire ta connaissance.
Bonne continuation et bonne journée. A+
Si il y a un bassin. Sur le côté, special modelisme. J ai plongé dedans déjà pour le nettoyage des étangs en automne . J avais récupéré une télécommande. Et des copains avait retrouvé un reste de coque se voilier.
J irais la pour les mettre à l eau. Je vais voir à quel moment je pourrais y aller. Sûrement des dimanche matin. Je te dirais ca avec plaisir.
Dvs95 Major
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 10 Juin 2021, 20:09
Oui, ça y est j’ai trouvé sur un plan de la base et sur un club sur quel étang c’était. C’est l’étang des cayennes.
Eh cela sera avec grand plaisir que je viendrais. Mais à partir de mardi prochain, je pars en cure, donc pas que l’ont puisse se voir avant, car plein de trucs à finir avant de partir.
Peut-être en juillet, août ou septembre !?
Bonne soirée à toi.
Projets en cours :
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 30 Juin 2021, 11:50
Et voilà. Hms magpie u82 presque terminé. Encore deux trois détails et ce sera tout bon. Je vais essayer de le faire naviguer dimanche matin en fonction de la météo.
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 01 Juil 2021, 10:31
Préparation des batteries. Voilà mes deux bateaux sont prêt à prendre un bain ensemble. Espérons que dimanche matin le temps soit bon pour les voir naviguer ensemble.
Dvs95 Major
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 01 Juil 2021, 12:29
Beaux bestiaux !!
Projets en cours :
Julien60730 aime ce message
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 01 Juil 2021, 13:23
Dvs95 a écrit:
Beaux bestiaux !!
Ils sont quasiment prêts
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Dim 04 Juil 2021, 14:00
Voilà, superbe première sortie pour mon hms magpie. Autonomie de fou et distance d éloignement de dingue. J adore. Très content de ce premier bain.
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Dim 04 Juil 2021, 16:07
Well done !
Il a belle allure sur l'eau, bravo !
Stéphane
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Dim 04 Juil 2021, 16:59
Stéphane POTTIER a écrit:
Well done !
Il a belle allure sur l'eau, bravo !
Stéphane
Merci stephane. C est le résultat d un an et trois mois de travail. Et je trouve que le résultat est pas trop mal. Un super moment à le faire naviguer. Je vais remettre ça dimanche prochain. Pour ce qui est de la flower corvette l autonomie est ridicule. Du coup je vais ka laisser sur la touche . Mon but maintenant sera de commencer le prochain uss erie pour pouvoir le faire naviguer dans un ou deux ans avec mon hms magpie
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Dim 04 Juil 2021, 19:37
Superbes tes photos au bassin! C'est très intéressant aussi de pouvoir comparer un destroyer et une corvette à la même échelle! Merci pour le partage!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Dim 04 Juil 2021, 22:28
Lostiznaos a écrit:
Superbes tes photos au bassin! C'est très intéressant aussi de pouvoir comparer un destroyer et une corvette à la même échelle! Merci pour le partage!
J ai que des bateaux au 1/72. Mais la corvette est plus petite. A voir dimanche prochain si j arrive à faire voguer les deux ensemble
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 07 Juil 2021, 08:00
Belle photo et belle réalisation ,bravo Julien . A propos l'échelle de niveau étrave ,c'est du fait main où autre ? merci pour ce partage .
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 07 Juil 2021, 12:14
GONFARON a écrit:
Belle photo et belle réalisation ,bravo Julien . A propos l'échelle de niveau étrave ,c'est du fait main où autre ? merci pour ce partage .
Slt. L echelle de profondeur c'est un decalcomnie qui me restait de ma flowercorvette revell 1/72. Après les échelles su le flanc avant du bateau c edt des agraffes ce qu in y a de plus basic collées résinées et peintes.
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 07 Juil 2021, 12:27
Merci pour ta réponse j' ai une Corvette , mais 1/72 c'est pas 1/100 et puis je vais pas cannibaliser , l'agrafe j'y penserais ,je tord du laiton pour l'instant. Bon appétit à la prochaine.
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 07 Juil 2021, 12:35
GONFARON a écrit:
Merci pour ta réponse j' ai une Corvette , mais 1/72 c'est pas 1/100 et puis je vais pas cannibaliser , l'agrafe j'y penserais ,je tord du laiton pour l'instant. Bon appétit à la prochaine.
Les agrafes c est pas mal . Juste que ça finira par rouiller sur un bateau rc. L idée de ce bateau en scratch était d utiliser tout ce qui pouvait l être. .
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Mer 07 Juil 2021, 17:55
et c'est réussi .
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 08 Juil 2021, 07:05
superbe navire et très belle tenue sur l'eau !
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 08 Juil 2021, 12:33
Yuth a écrit:
superbe navire et très belle tenue sur l'eau !
Merci. Il se tient par trop mal. Apres il tangue légèrement si je prend un virage trop brusquement car la batterie est volumineuse dedans et du coup haute à défaut de tapisser correctement en fond de cale. Du coup centre de gravité un peu plus haut .mais dans l ensemble trop content. Et assez puissant pour tourner sur un seul moteur ...
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 08 Juil 2021, 13:06
il roule ,c est pas du tangage
_________________ Patrick
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 08 Juil 2021, 19:53
dark83000 a écrit:
il roule ,c est pas du tangage
Merci pour la précision. Les termes me sont encore un peu étranger. Mais j essaye de m y mettre car ça me plaît.
10p aime ce message
10p Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : au chaud et les pieds dans l'eau à Aubagne Navire préféré : PSP ARAGO
Sujet: Re: HMS Classe Black Swan 1/72° Jeu 25 Nov 2021, 12:22