La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout sur l'impression 3D - Page 15 Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur l'impression 3D

Aller en bas 
+32
TENEZE Alain
Bernard Huc
Alain Siksik
pastaga
kerezou
etienne62
Stéphane POTTIER
xa
Ekis
chrislgs56
LongBow
sarthois
albatros55
Dvs95
patrick67
LE BARBENCHON
Yves31
Grenouille1954
horos
32Dundee
Pierre66
Eric78
IsKor
migou31
LA VEILLE
Poupou33
rom1
BROMURE
bgire
lionel45 †
Yuth
Iceman29
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMer 03 Aoû 2022, 05:11

Peut-être que c'est la fin du pot et que je ne l'ai pas forcément bien filtré à chaque fois....

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMer 03 Aoû 2022, 05:19

Ou du type/marque de résine..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewTout sur l'impression 3D - Page 15 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMer 03 Aoû 2022, 05:33

Oui aussi, celle-là en l’occurrence achetée localement et noname (même si le contenant métallique avec double bouchon est plutôt qualitatif !).

J'ai commandé celle là pour voir si ça aide pour les mats où il y a plein de supports presque plus gros que la pièce à dégrapper....

https://www.amazon.fr/gp/product/B09LV8DL7D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

A ce propos je suis repassé à 2s d'insolation pour refaire une impression de ces pièces qui étaient sorties correctement mais présentait des défauts ( erreur de dessin + supports qui passaient au travers ! ) et ce n'est absolument pas sorti ... donc effectivement peut-être un pb de résine.

Tout sur l'impression 3D - Page 15 20220813

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMar 23 Aoû 2022, 14:29

Bonjour à tous,

Ce post c'est du très Haut Level tèchenique !!!!!
Impressionnant ce que vous arrivez à faire tous, et votre maîtrise de tant de paramètres techniques !

Alors je vais peut-être essayer de rentrer dans la ronde mais je suis encore loin du compte !

En effet pendant les dernières expo et surtout le CF à Cestas, ça a discuté sévère de l'impression 3D ! Donc je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette aussi !
Au départ j'étais plutôt réticent, me disant que ce n'était plus du modélisme, enfin le débat éternel, mais maintenant en comprenant petit à petit les possibilités énormes que cela donne, je vois ça maintenant comme une technique complémentaire comme ont pu l'être dans leur temps le moulage résine ou la PD. 
Personnellement j'envisage de faire de la 3D, enfin si j'y arrive, pour faire simplement des pièces d'accastillage, et non pas une coque ou des superstructures entières, j'en resterai aux techniques classiques.
Alors avant d'investir dans une machine quand même relativement couteuse, je me suis dit qu'il fallait d'abord que je "maitrise" le logiciel de dessin 3D, sinon ça ne servirait à rien!
Je me suis donc lancer dans l'apprentissage de Fusion 360 après discussion auprès de mes petits camarades modélistes que je connais bien, comme ça on pourra toujours s'échanger des fichiers si besoin, et je pourrais surtout leur demander de l'aide !
Et donc voilà mes premières réalisations : Tout sur l'impression 3D - Page 15 Compas10
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Poupzo10
Ca été une grosse galère on départ, j'arrivai même pas à coter un rectangle en dessin 2D ! mais à force de regarder des tutos débutants sur Youtube, ça a fini par se décanter
Donc en vue de mon prochain projet que je vous exposerai bientôt.
Désolé d'affaisser le niveau de ce post mais faut bien que je débute !!! Embarassed Embarassed

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMar 23 Aoû 2022, 15:03

On est tous passer par là pour le dessin, mais à force d'obstination dans l'auto-apprentissage, on y arrive forcément.

Je vois que tu débrouilles très bien déjà. Faire des petites pièces au début, c'est comme ça qu'il faut voir les choses.

Toujours penser à l'impression 3D et la façon dont on va pouvoir peindre la pièce peinture quand on dessine.

Impression 3D: quelque soit l'échelle évite de descendre sous la cote 0,3 mm, comme pour les bars qui soutiennent les boules d'acier doux de réglages de ton compas. A 0,3 d'épaisseur ca sera déjà fragile pour dégrapper cette partie des supports. Il faut juste y penser.

Peinture: Parfois ca vaut le coup de dissocier une pièce en deux parties ou plus, qu'on recolle, pour faciliter la peintures de différentes couleurs. C'est un peu moins valable pour les navires de guerre que les navires civils.

Bonne continuation.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewTout sur l'impression 3D - Page 15 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMar 23 Aoû 2022, 15:08

Merci Pascal, pour ces renseignements précieux !
Effectivement quand on dessine en plein écran, on n'oublie un peu la dure réalité de la réalisation pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMar 23 Aoû 2022, 15:23

Citation :
mais à force de regarder des tutos débutants sur Youtube, ça a fini par se décanter

C'est la seule méthode pour arriver à utiliser ce genre de programme. Regarder et suivre pas à pas les divers tutos et mode d'emplois que l'on peut trouver.
Surtout, ne jamais penser qu'on peut s'en sortir tout seul en cliquant un peu n'importe où. Il existe des tas de fonctions que l'on ne peut même pas imaginer et qui vont t'étonner tellement c'est puissant.

Bon courage et bientôt, c'est le pied.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMar 23 Aoû 2022, 15:33

Merci, Bernard !
En effet j'ai regardé les tutos par ordre chronologique ou par ordre de difficultés, mis sur pause, pris des notes sur papier, à écrire noir sur blanc les "procédures" comme à l'école quoi !!!!
Vu mon niveau néanderthalien d'informatique, je ne vois que ça pour y arriver !
Mais c'est vrai qu'on réalise après coup les possibilités immenses de ce petit jouet ! Et qui devient du coup très addictif !!!!
C'est pas toi qui aurait fait un article sur le canon gribeauval des fois dans BM ??!!
En tout cas tes réalisations sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMar 23 Aoû 2022, 16:09

Citation :
C'est pas toi qui aurait fait un article sur le canon gribeauval des fois dans BM

Oui, c'était pour montrer un peu les possibilités de l'impression résine. Enfin, un peu plus sophistiqué que ce que la revue avait montré jusqu'à présent.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMar 23 Aoû 2022, 16:36

Je n'arrive toujours pas à sauter le pas, pas faute de pas faire les tutos (  c'est pas ça qui manque, reste à les choisir... ) mais comme je pars de plans qui ne sont pas parfaits ( incohérence entre les différentes vues, scan de tirages qui eux mêmes....) bref je dois reprendre tout le dessin en 2D d'abord pour être à l'aise et j'ai pas l'impression que fusion est idéal dans ce cas.

Pascal tu est aussi confronté à ça je pense, ta méthode ?

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMar 23 Aoû 2022, 18:01

Effectivement, c'est très rare les plans sans erreurs. C'est facile d'en faire même pour des pros je pense.

Après il y a les déformations des plans papier dû au scanner.

En général je me fixe une vue de référence qui sera la vue que je ne vais jamais modifier, la vue de coté du navire. La vue du dessus ne colle parfois pas dans les détails, alors je la déforme pour l'adapter, quand ca fonctionne, c'est facile avec Fusion.

De même pour les vues de faces avant et arrière, attention la quille n'est pas toujours droite exactement. Un ligne sur le plan de coté indique le plan HZ de référence, parfois.

Quand les couples ne collent toujours pas entre les lignes d'eau de la vue du dessus , ça arrive, il faut parfois modifier la courbes des couples légèrement, ca peut ne être que le haut des couples surtout sur l'avant et l'arrière.

Quand tu commences à dessiner des coques en 3D, c'est très déroutant ces erreurs, surtout pour le programme, qui lui demande un tracé très précis.

Donc il faut prendre son temps et résoudre les problèmes parfaitement au fur et à mesure de la progression vers l'arrière si tu as commencé par l'étrave. Sinon tu te retrouves avec des creux et des bosses indésirables sur ta belle coque.

Car si tu mets les erreurs sous le tapis, ça va être difficile de rectifier plus tard, il y aura bien trop de paramètres à gérer.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewTout sur l'impression 3D - Page 15 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:48

Bonjour,

pas mal de soucis d'impression, notamment lorsque j'imprime des pièces planes en leur donnant un angle (ici 12° ) : apparition de stries assez visibles , mes couches font 50 um, une chance d'améliorer ça en diminuant encore la hauteur de couche ?
Ou ça viendrait de ma calibration pas parfaite ?

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Whatsa10

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyLun 29 Aoû 2022, 11:29

C'est tout à fait normal, plus l'angle de ta surface plane sera proche de 90° (verticale) plus tu verras les couches dans le plan hz se rapprocher, c'est mathématique.

Il n'y pas d'échelle sur ta photo, met un objet connu ou un réglet pour référence.

Il faudrait une capture d'écran de ton trancheur pour voir la disposition d'impression de ta pièce avec les supports pour avoir une idée de ta technique dans ce cas.

Essayes à 20 microns, ca devrait s'atténuer fortement. Le réglage d'anti-crénelage peut aussi atténuer cet effet.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewTout sur l'impression 3D - Page 15 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyLun 29 Aoû 2022, 13:33

Bonjour,

Pour moi l'intérêt de l'impression 3D c'est d'éviter d'avoir ces stries sinon ... ça sert à rien autant rester sur du scratch !!??
Donc une surface plane, il faut qu'elle soit imprimée à l'horizontale ou plutôt à la verticale pour éviter ce problème de stries, je n'ai pas bien saisi ?!
un petit dessin explicatif peut-être ?!  scratch
Après c'est peut-être juste une question de réglage?
Merci pour vos précisions !  Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyLun 29 Aoû 2022, 14:12

Merci.

La pièce fait 44mm de large ( faut que je regardes si j'ai des pièces euros !!! pas sur... ),  les quadrillages sont des demi cylindres de 0.15mm de diamètre. Voici une photo de la pièce en sortie à défaut du trancheur :

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Whatsa11

Je n'ai pas mégoté sur les supports faute d'expérience.... mais ça me fait des bords irréguliers dont certains sont visibles, à poncer.... il faudra peut-être rajouter qq dixièmes pour avoir un peu de marge....

Augmenter l'angle.... oui bien sur, ça va être chronophage ....  diminuer l'épaisseur aussi ceci-dit, mais moins !

Alain, malgré ce que j'avais déjà lu, j'ai bien essayé mais la pièce est assez longue 11 cm et ça fait trop d'effort au décollement du film, à un moment les supports lâchent et la pièce est ratée...  dommage car ça sort une surface glacée mais ce n'est à réserver qu'aux petites pièces....

La preuve :  ( et comme je suis tétu... 2 fois ! ayant pensé que ça manquait de supports pour la première... )

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Whatsa12

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyLun 29 Aoû 2022, 14:45

Donc il vaut mieux l'imprimer verticalement. Quoi qu'il en coute pour le temps d'impression, au début on est fixé sur ça, mais après, on préfère assurer au niveau qualité. Tu mets en route le soir au moment où tu vas te coucher et le le lendemain matin, c'est tout bon.

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Screenshot-2021-11-12-23-47-28-255

Une autre solution est d'imprimer le pont à part des cloisons.

Cloisons imprimées à plat.

Pont imprimé sur sa tranche la plus longue, droite ou gauche. si c'est possible.

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Screenshot-2022-08-29-14-44-08-095

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewTout sur l'impression 3D - Page 15 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyLun 29 Aoû 2022, 14:47

Merci Pascal pour l'info !
Bon je n'en suis pas encore là ...........
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyLun 29 Aoû 2022, 15:33

Le deuxième exemple est un peu le meilleur des deux mondes,  mais mes pièces ressemblent plutôt au premier cas, ( avec presque à chaque fois un petit côté sacrifiable car non visible puisque recouvert par le pont suivant) . 

Ceci-dit en ce cas la bonne solution est d'imprimer toutes les pièces verticalement  en même temps si on a la place.

Je vais continuer d'imprimer des pièces "test" à 10-12° juste pour valider les cotes puisque ce sont des adaptations qui vont sur un kit existant et j'imprimerai les définitives verticalement donc.

Merci pour  les conseils, ce n'est pas plug and play, une fois le modèle crée, on n'est pas encore tiré d'affaire !

( en plus mes pièces sont cloisonnées pour la rigidité donc malgré les orifices de drainage prévus ça brasse pas mal dans la résine et ça leur tire dessus... pas terrible. )

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyLun 29 Aoû 2022, 17:44

Je ne cloisone plus, ou séparément. Ca provoque des contraintes de la résine et des déformations au final sur les surfaces extérieures.

J'imprime à part les cloisons, si il faut en mettre.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewTout sur l'impression 3D - Page 15 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMar 30 Aoû 2022, 10:42

Iceman29 a écrit:
Je ne cloisone plus, ou séparément. Ca provoque des contraintes de la résine et des déformations au final sur les surfaces extérieures.

J'imprime à part les cloisons, si il faut en mettre.

Je vais faire ça aussi... en plus avec des parois de 2mm je suis pas mal.... ( la pièce fait aussi 45mm de large )

Question de newbie :

J'ai imprimé cette pièce à plat  (volontairement pour vérifier rapidement les cotes largeur et longueur ), et là encore j'ai des défauts que j'ai du mal à expliquer :

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Whatsa13

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Whatsa14

Les stries verticales d'une part, et les sur épaisseurs (photo du haut ) qui correspondent certes à l'épaisseur des parois mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyMar 30 Aoû 2022, 12:04

1,5 mm passe très bien aussi. C'est que font mes coques et cloisons de superstructures.

J'ai aussi ces traits dans le sens vertical sur les surfaces planes verticales perpendiculaires au plateau.

Je ne sais pas pourquoi.

Sur ta deuxième photo, le petit trou au milieu du pont supérieur est 'normal", une bulle se forme toujours dans ce cas, quand la surface plate est parallèle au film.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewTout sur l'impression 3D - Page 15 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyJeu 01 Sep 2022, 15:21

Promos: A partir du 2 septembre 2022.

https://www.anycubic.fr/

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Screenshot-2022-09-01-15-20-10-040

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewTout sur l'impression 3D - Page 15 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Tout sur l'impression 3D - Page 15 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Alain Siksik
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Alain Siksik


Localisation : TOULON
Navire préféré : Riva Aquarama Speciale

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyVen 02 Sep 2022, 10:31

Very Happy Merci

_________________
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde. (J.Yanne)
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyJeu 08 Sep 2022, 16:32

imprimante 8K sur Kickstarter...

Belle bête sur le papier en tout cas. Le coup du plateau à 90° ( que j'ai sur ma petite ANET N4 ) c'est simple mais génial.

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 15 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 EmptyVen 09 Sep 2022, 08:59

Impressionnant cette impression à partir d'un bac de résine... je suis curieux de savoir comment ça marche sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'impression 3D
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: