|
| | Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par Saillingboy | |
| | Auteur | Message |
---|
Sailingboy Matelot

| Sujet: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par Saillingboy Jeu 04 Juin 2020, 23:07 | |
| Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le modélisme en bois. Je commence par le Pen Duick de chez Artésania. Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet mais je manque encore énormément de connaissance, je compte donc sur vous pour m'aider et me corriger dans mes futurs erreurs. J'ai vu pleins de montage du Pen Duick avec beaucoup de modifications, je me contenterai pour ma part des modifications que je peux faire facilement sans racheter quelques chose en supplémentaire, ou quelque chose qui soit trop dur pour ma faible maîtrise du bois. Etant ma première, je préfère aller jusqu'au bout en apprenant bien les bases, plutôt que de partir sur des modifications complexe avec un risque de découragement et d'abandons. Donc voici le bateau.  Maintenant passons au kit, c'est un kit d'artésania au 1/28.L’ensemble du kit. Un plan à l'échelle 1 de la maquette. Le pont, les couples et la quille ainsi que différentes pièces en bois Puis l'accastillage, Les virures, les mâts et les lattes du pont, et enfin les voiles, Voilà pour la présentation du kit.Je compte commencer le montage dans les prochains jour.Et voici ma première question, faut-il un chantier pour ce type de bateau, j'ai vu que sur les plus gros bateau c'était très importants. (Et n'hésitez pas à me reprendre sur le vocabulaire, je fait du voilier mais les voiliers d'époques sont assez différents avec des pièces qui n'existent plus aujourd'hui). Bonne soirée, | |
|  | | caputsyl Maistrancier

Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par Saillingboy Jeu 04 Juin 2020, 23:26 | |
| Bonjour même si la taille du bateau est petite il vaut mieux faire un chantier surtout pour un 1er bateau bon courage Jean claude | |
|  | | Vidda Quartier-maître de première classe

Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par Saillingboy Ven 05 Juin 2020, 00:16 | |
| et bien bienvenue dans la secte, je monte moi aussi le même bateau. je ne pense pas que tu aie besoin de faire un chantier, comme me l'a dit Fred P (qui connait son affaire) entre la quille les couple et le pont tout sera dans l'axe, du moment ou tu ne forces pas pour rentrer les encoches, à leur donner une position "bizarre", et au fur et a mesure que tu borde ton pont puis ta coque, en parralelle, une babord une tribord, tout sera bien rigide! evidement tu peux te monter un p'tit chantier ça peut pas nuire... régale toi | |
|  | | Pelikan Aspirant

| |  | | Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par Saillingboy Ven 05 Juin 2020, 08:31 | |
| Bon début de montage à toi....et surtout prends bien ton temps. Bien à toi!! | |
|  | | Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par Saillingboy Ven 05 Juin 2020, 09:21 | |
| Bonjour Je te conseille malgré tout à faire un chantier pour bien brider ta fausse quille.Il suffit de voir les ennuis que certain ont eu avec une quille voilée ou un pont qui gondole... _________________ black crow  | |
|  | | dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par Saillingboy Ven 05 Juin 2020, 10:21 | |
| bon montage ,c est un beau bateau  _________________ Patrick
| |
|  | | Sailingboy Matelot

| Sujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par Saillingboy Ven 05 Juin 2020, 20:10 | |
| Salut à tous, merci pour vos commentaires, pour être de n'avoir aucun ennuis je vais donc faire un chantier. Bonne soirée | |
|  | | | Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par Saillingboy | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|