La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFerry vapeur Pandirma [Türkmodel 1/87°] de kriss31 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ferry vapeur Pandirma [Türkmodel 1/87°] de kriss31

Aller en bas 
+5
caputsyl
Ekis
Marin13
Clément Lenoir
kriss31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kriss31
Matelot
Matelot
kriss31


Localisation : Grenade
Navire préféré : Mermoz Cie Paquet

Ferry vapeur Pandirma [Türkmodel 1/87°] de kriss31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferry vapeur Pandirma [Türkmodel 1/87°] de kriss31   Ferry vapeur Pandirma [Türkmodel 1/87°] de kriss31 - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2020, 06:39

Bonjour Yves,

Bon en fait , c'est pas dur du tout !

Je commence avec un fil depuis la gauche (depuis tout petit je suis assez bien avec les trucs qui vont de gauche à droite, mais quand je dis ça je réalise que ce n'est pas vrai pour tout, par exemple dans d'autre domaine ca serait plutôt de gauche à .... gauche extrême ... ! passons !).

Donc on est à gauche des haubans, le plus "corsé" c'est le premier noeud car après notre fil est tenu à une extrémité : cette troisième main que l'on cherche tant.  

Et puis tranquillement à la Bruxelles tu vas enchaîner tes petits noeuds de cabestans.

Ce noeud est tellement efficace que je me suis figuré que l'on pouvait peut-être se dispenser de cyanolite après, sauf pour les extrémités de l'enfléchure.

Voilà voilà ! pour moi c'est pas sorcier ! Mais bon faut voir, mais vu ce que tu arrives à faire je n'ai pas de soucis pour toi.

Il y en a aussi qui conseille une feuille de papier dur derrière les haubans avec un traçage pré établi.
Mes réalisations actuelles ne nécessitaient pas une telle précision. Peut-être quand j'en serai au POLOTSK ....on verra bien.

_________________
Amitiés boisées, Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
Ferry vapeur Pandirma [Türkmodel 1/87°] de kriss31
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: