La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert

Aller en bas 
+2
Yves31
Le renard du désert
6 participants
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyDim 31 Mai 2020, 12:29

Salut à tous,

En ces temps de reconquête spatiale américaine avec hier soir le lancement avec succès de la Falcon 9, habitée ce qui n'était plus arrivé depuis 2011, et sa rencontre avec l'ISS cet après midi 16h environ, un montage tourné vers les étoiles se devaient d'être à l'honneur.

Depuis que j'ai l'âge de 8 ans, je suis passionné par l'espace, bien que j'en parle peu, et le métier de rêve que j'aurai souhaité faire, était astronaute. Ce qui, soit dit en passant, a et est toujours le métier de rêve de beaucoup de gens ! Mais bon, c'est sans compter ma capacité en astrophysique, en physique en anglais et mon mal de voyage... beeeeeeuh Evil or Very Mad , Mais du coup, voici le premier montage d'une série de plusieurs maquettes de véhicules spatiaux. Je prévois de construire, à différentes échelles les 5 navettes spatiales américaine (à savoir que les Russes ont en construit 1, nommé Buran, mais qui n'a fait qu'un vol de 45 minutes environ), une Saturn V, le Rover Lunaire, et le module lunaire. Ce montage va être assez unique en son genre, car je souhaite le faire signer par le seul astronaute Suisse, Claude Nicollier, aujourd'hui professeur astrophysique à l'EPFL, et qui a effectué 4 missions à bors des navettes américaines, à savoir STS-46, STS-61, STS-75 et STS-103. La missions STS-61, en décembre 1993 fut la première mission de maintenance du télescope Hubble, après qu'on lui ait découvert un grave défaut de miroir, qui rendait flou toutes les photos prises. et c'est donc la navette Endeavour, avec Hubble que je vais construire, et une petite plaque sera prévue pour accueillir sa signature, si j'ai l'honneur de le rencontrer (il habite pas très loin de chez moi).
Voici l'homme :

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert 1200px11

Le badge de mission STS-61 :

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert 1200px10

la navette spatiale Endeavour :

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Sts-1210

Pour le plaisir des yeux, une navette spatiale au départ (le dernier vol remontant à 2011, STS-135, navette Atlantis)

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Challe10

Et toujours pour le plaisir des yeux, des photos prises par ce cher Hubble

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Voici-10

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Voici-11

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Voici-12

Bon, sinon, un petit aperçu de la navette spatiale américaine, conçue pour rendre l'accès à l'espace plus sur, moins cher et plus récurent, mais en fin de compte, si l'engin qui en résulte (que je trouve tout simple sublime) était révolutionnaire, il en restait pas moins dangereux, avec les explosions de Challenger et Columbia, et les coûts énormes que cela engendrait... 1,5 milliards de $ le vol. J'aurai donné n'importe quoi pour en voir une décoller en live... mais bon, j'ai déjà eu le privilège d'en voir une au musée de l'air et de l'espace a Washington.


Navette spatiale
Date de construction : 12 avril 1981 (donc 30 ans de bons et loyaux services)
Masse : 2'030'000 kg
Longueur . 56,1 m
Largeur : 8,7 m
Moteurs : 3 moteurs RS 25 avec une poussée de 5250 kN au décollage.

Pour le kit, on part sur une petite échelle pour commencer ce genre de maquette, avec du Hasegawa au 1/200

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Dsc_1503

L'assemblage commence tout de suite avec la Cargo Bay

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Dsc_1504

Assemblage du fuselage, avec le ventre

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Dsc_1506

Les ailes, la queue et les portes de la Cargo Bay sont installées. Qu'on se le dise, c'est pas du Tamiya, les moulage sont assez grossiers sans être trop moches, et les raccords sont, eux, plus que douteux, et je vais sortir le mastic.
Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Dsc_1507

Et c'est tout pour le moment, mais avant ça, je vous propose quelques vidéos très sympathiques sur le spatiale pour les intéressés.

Décollage en HD de STS-125 :



Une compilation HD des 10 lancements les plus impressionnants :



Et je vous met le lien de la chaîne Youtube de StarDust, qui est un français qui parle d'espace et d'aéronautique, et je ne peux que vous encourager à regarder ses vidoés, elles sont géniales !

https://www.youtube.com/channel/UCdL3UpiseRlvxXuORJjmqZw

Voila, c'est tout pour le moment, prochaine étape, masticage, peinture, etc etc, et ensuite prendre contact avec Claude Nicollier !
Bon dimanche !
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyDim 31 Mai 2020, 15:14

Merci pour cet historique car, à l'aune du Shuttle, je participais à l'aventure plus modeste de la qualif du Viking-V d'Ariane puis du lancement L01 puis, plus tard, au développement des charges utiles en micro-gravité du congélateur Melfi et du laboratoire Biolab pour l'ISS... drunken
P'tite précision : le court et seul vol de Bourane lancée par Energiya (les 2 autres navettes prévues n'ont pas été livrées) fut totalement automatique sans équipage et, je crois, un succès.

Bon, passons à ta maquette bien choisie : çà part sur une bonne base et je vais me régaler à suivre. Parle nous de la qualité de la maquette en première approche (je ne connais pas cette marque). Entends-tu compléter le modèle par un super-dépaillage PE, résine ou autre ?
Bonne continuation bounce

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Ven 29 Oct 2021, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyDim 31 Mai 2020, 15:21

Sujet intéressant !!!!!

à suivre .

Je suis fan depuis les années conquête de la lune ,souvenirs de jeunesse sur la tv N et B ……..
Un bon souvenir aussi les tirs Ariane et Soyouz que j'ai vu en Guyane il y a peu !!!!!!!!!!!

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyDim 31 Mai 2020, 16:03

Bonjour Vincent  Very Happy vaste programme et très intéressant . Tu devrais en passionner plus d'un sur le fofo avec ce montage . Je m'installe sur le Prends place!  pour la suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyLun 01 Juin 2020, 09:46

sourire 
Tu as très bien "jeté les bases" de ton montage juste commencé.
Un historique complet mais pas ennyeux,les petites "périodes d'attente" dans ton montage...tout ça donne très envie et je vais de ce pas m'installer dans mon transat pour suivre ton pas à pas.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyLun 01 Juin 2020, 11:56

Un sujet très prometteur ! cyclops cyclops 
1/200, ça parait petit mais les kits ont l'air bien détaillés,
Bonne continuation, je m'installe Prends place! 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyJeu 11 Juin 2020, 18:04

Yves31 a écrit:
Merci pour cet historique car, à l'aune du Shuttle, je participais à l'aventure plus modeste de la qualif du Viking-V d'Ariane puis du lancement L01 puis, plus tard, au développement des charges utiles en micro-gravité du congélateur Melfi et du laboratoire Biolab pour l'ISS... drunken
P'tite précision : le court et seul vol de Bourane lancée par Energiya (les 2 autres navettes prévues n'ont pas été livrées) fut totalement automatique sans équipage et, je crois, un succès.

Bon, passons à ta maquette bien choisie : çà part sur une bonne base et je vais me régaler à suivre. Parle nous de la qualité de la maquette en première approche (je ne connais pas cette marque). Entends-tu compléter le modèle par un super-dépaillage PE, résine ou autre ?
Bonne continuation bounce
Merci pour ton intérêt Yves,
j'espère franchement (et je pense que ça sera le cas) que l'on pourra assister à une seconde course à la lune, et peu être même sur mars
Concernant la maquette, elle est vraiment médiocre, avec des gravures pas ouf, et des ajustages limites, et cette maquette va me servir de base d'entrainement pour les 4 autres navettes que je vais construire
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyJeu 11 Juin 2020, 18:04

lascar a écrit:
Sujet intéressant !!!!!

à suivre .

Je suis fan depuis les années conquête de la lune ,souvenirs de jeunesse sur la tv N et B ……..
Un bon souvenir aussi les tirs Ariane et Soyouz que j'ai vu en Guyane il y a peu !!!!!!!!!!!
Merci beaucoup l'ami !
Je rêve de pouvoir assister un jour à un lancement en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyJeu 11 Juin 2020, 18:05

lionel45 a écrit:
Bonjour Vincent  Very Happy vaste programme et très intéressant . Tu devrais en passionner plus d'un sur le fofo avec ce montage . Je m'installe sur le Prends place!  pour la suite  Wink
Merci bien Lionel,
j'espère, parce que c'est un sujet trop souvent mis de côté et plus que passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyJeu 11 Juin 2020, 18:05

Pelikan a écrit:
sourire 
Tu as très bien "jeté les bases" de ton montage juste commencé.
Un historique complet mais pas ennyeux,les petites "périodes d'attente" dans ton montage...tout ça donne très envie et je vais de ce pas m'installer dans mon transat pour suivre ton pas à pas.
Very Happy
Merci beaucoup Pelikan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyJeu 11 Juin 2020, 18:06

migou31 a écrit:
Un sujet très prometteur ! cyclops cyclops 
1/200, ça parait petit mais les kits ont l'air bien détaillés,
Bonne continuation, je m'installe Prends place! 
Jean
C'est petit en effet, mais pas très détaillé, et plutôt basique Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyJeu 11 Juin 2020, 18:06

Salut les amis,



Désolé de ne pas avoir posté cette semaine, ou la semaine dernière, mais je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de maquetter, puisque depuis lundi j'ai repris le lycée, les cours de piano (qui est mon autre passion, et j'investi pas mal de temps la dedans), la trilogie du Seigneur des Anneaux que j'ai décidé de regarder à nouveau (en version longue bien sur, ce qui est une obligation) et puis bon, le mauvais alignement des astres. tout ça tout ça... nan j'déconne, je n'ai pas d’excuses, juste que je n'étais pas motivé... mais bon j'ai quand même passablement avancé.



Sinon j'ai pris une décision importante, ce ne sera pas cette maquette que je ferai signer par Claude Nicollier, car le kit est vraiment pas ouf, des ajustements pas terribles, etc etc, donc vu que j'ai prévu de construire la flotte entière, je lui ferai signer une maquette de navette avec ses booster, à savoir la navette spatiale Discovery, durant la mission STS-103, de Revell au 1/144, avec un set de décals prévus pour



Après quelques heures, on arrive a un engin potable, plus au moins, au 1/200, c'est vraiment mauvais



Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Dsc_1508



Laissez moi vous présenter Hubble... en pièces détachées



Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Dsc_1509



Allons y avec la peinture, une couche de noir primer



Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Dsc_1510



Le blanc (toujours une couleur difficile à travailler)



Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Dsc_1511



Après différents travaux de masquages, et jenpasse on obtient un résultat plutôt correct, et il n'y a plus qu'à poser les décals, mais je vous maintenant m'attaquer à la peinture du télescope



Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Dsc_1512



Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Dsc_1513



Bonne fin de journée,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert EmptyVen 29 Oct 2021, 12:05

Allo Houston, un problème de finition ? Very Happy Vincent, t'en es où sur cette navette ainsi que tu les 4 autres provisionnées ?

PS : s'agissant d'un montage, le sujet est déplacé en Atelier

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert   Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble [Hasegawa 1/200] de Le renard du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: