| USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay | |
|
+9bgire Iceman29 Yuth Stéphane POTTIER Claude26 lionel45 † IsKor papi45 hibikitokay 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Sam 30 Mai 2020, 19:03 | |
| Voila la première couleur... _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Dim 31 Mai 2020, 19:33 | |
| On continu la camouflage. Masquage pour la couleur la plus claire puis ensuite la couleur intermédiaire après démasquage. Quelques raté du au collant du ruban ou plus probablement trop de temps pour le masquage (plus de 5h !!!) et possiblement trop tôt entre la couleur claire et l’intermédiaire. Demain ce sera la plus foncé _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Dim 31 Mai 2020, 20:43 | |
| Tien petite question, je voudrais mettre 2 pieds sous la coque, j'aimerais pouvoir les enlever si besoin donc je pense coller 2 écrous à l’intérieur de la coque mais je ne sais pas du tous quoi prendre comme pied. Je pensais utiliser des pieds de meuble de 4 ou 5 cm de hauteur mais pour le moment je ne trouve pas ce que je veux
Auriez vous des conseille a me donner? _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Dim 31 Mai 2020, 21:02 | |
| Superbe, En effet le masquage c'est long, et pas forcément moins sur un petit au 1/700... - hibikitokay a écrit:
- Tien petite question, je voudrais mettre 2 pieds sous la coque, j'aimerais pouvoir les enlever si besoin donc je pense coller 2 écrous à l’intérieur de la coque mais je ne sais pas du tous quoi prendre comme pied. Je pensais utiliser des pieds de meuble de 4 ou 5 cm de hauteur mais pour le moment je ne trouve pas ce que je veux
Auriez vous des conseille a me donner? Perso je verrais bien un socle avec des tins... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Dim 31 Mai 2020, 22:56 | |
| Oui ce serait sympa mais ça prend trop de place a vu de ma configuration. Voir photo en page 1. C'est pour ça que je pensais à des pieds démontables _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 06:03 | |
| Bonjour
Pourquoi ne pas la poser sous des cales comme dans les cales de radoub? Au moins tu pourrais avoir une hauteur sympa et ne pas percer la coque
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 10:16 | |
| oui possible (comme vous êtes 2 a me dire la même chose) mais dans ce cas le socle devra avoir la même forme que la coque. Ou trouver les infos concernant ce genre de chose? _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Iceman29 Expert
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 12:45 | |
| - papi45 a écrit:
- Bonjour
Pourquoi ne pas la poser sous des cales comme dans les cales de radoub? Au moins tu pourrais avoir une hauteur sympa et ne pas percer la coque
Amitiés Eric C'est une belle configuration effectivement, le navire sur une ou plusieurs lignes de tins, c'est ma préférée en tout cas: Je l'ai appliqué sur "Le Suroit": | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 13:02 | |
| voila, un truc comme ça ce sera parfait, et ta base n'aura pas besoin d’être beaucoup plus large que ta coque, donc ça pourra tenir facilement dans ta vitrine _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 15:07 | |
| Merci. Par contre la coque est percé? je ferais un truc un peut comme ça _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Dernière édition par hibikitokay le Lun 01 Juin 2020, 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 15:11 | |
| tu peux, et c'est mieux, mais pas non plus obligatoire (a mon humble avis) _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 15:16 | |
| je vais la percer car chaque maquette aura son propre support et si je veux les déplacer ce sera mieux. demain je vais regarder le perçage et je vais coller 2 écrous dans le fond de la coque. je doit y penser maintenant car bientôt je vais y coller les superstructures _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 15:22 | |
| Aller la dernière couleur avec retouches au pinceaux... Vue de face et arrière avec la passerelle qui n'est pas encore fini (non collé et peintures non complètes [url=https://servimg.com/view/19997405/64] [/url] et une petite photo avec la coque _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 15:37 | |
| J'ai trouvé ça pour les tins https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tasseau-medium-mdf-rabote-10-x-10-mm-l-2-44-m-e156982 ou https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tasseau-chene-petits-noeuds-rabote-10-x-10-mm-l-2-m-e1500701534 collé sur une plaque (style celle sur la photo plus haut) découpé pile a la forme de la coque puis peinte en noir je pense _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Iceman29 Expert
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 17:57 | |
| je te conseille un bois assez dense, pour qu'à la coupe il se tienne, que ça soit nette. A échelle 1, un tin fait une hauteur d'homme, 1,80 à peu près. Mais bon.. Photos perso (Arrêt technique à Singapour, Keppel ShipYard, un des plus importants du monde). | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 18:06 | |
| donc 1cm pour mon échelle _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Iceman29 Expert
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 18:13 | |
| | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 18:24 | |
| je vais peux être faire une seul baguette au lieu de 5 ou 6 tins... il faudrait voir combien il en faut mais je pense que ça risque de faire beaucoup de travail _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 19:16 | |
| tien voila exactement ce que je voudrais faire Par contre si je veux que toutes les ligne de flottaison soient a la même hauteur ça va pas forcement être simple Missouri 11,60m Mikasa 8m. donc si je met 1 cm pour le Missouri ça fera 2,8 cm pour le Mikasa... Non ça devrait le faire... demain je vais me cherche ce qu'il me faut _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Iceman29 Expert
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 21:10 | |
| Oui, ça c'est très bien, pas réaliste, mais facile à faire et élégant. Pour la petite histoire. En faite chaque navire à échelle 1 à son plan d'attinage livré dans les plans au neuvage. Il doit être absolument respecté sinon on ne veut pas avoir de problème d'enfoncement de coque ou de stabilité de la coque lors de l'échouage en cale. Les efforts du poids du navire sont égalisés sur tous les tins. Chaque tin à une hauteur bien précise. Un excellent article sur le sujet: https://www.chasse-maree.com/attinage-de-lart-de-caler-les-navires/ - hibikitokay a écrit:
- tien voila exactement ce que je voudrais faire
Par contre si je veux que toutes les ligne de flottaison soient a la même hauteur ça va pas forcement être simple Missouri 11,60m Mikasa 8m. donc si je met 1 cm pour le Missouri ça fera 2,8 cm pour le Mikasa... Non ça devrait le faire... demain je vais me cherche ce qu'il me faut | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Lun 01 Juin 2020, 23:49 | |
| merci pour l'article, je l'ai lu avec grand plaisir _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Mar 02 Juin 2020, 09:26 | |
| Effectivement c'est intéressant, mais je ne suis pas aussi perfectionniste que toi et j'ai calculé j'aurai besoin de presque 1000 tins (près de 270 juste pour le quille) de 2 mm d’épaisseur... donc trop de taf. Je pense que je vais faire comme sur la photo avec régulation de la hauteur des "tins" en fonction de la ligne de flottaison je ne sais pas encore ce que je vais prendre mais en tous cas ce ne sera pas couleur bois, je pense soit peindre en noir, soir couleur de la carrêne ou peut être bleu _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Mar 02 Juin 2020, 09:34 | |
| le plus important, il faut que ça te plaise à toi après tout, c'est toi qui aura les yeux dessus en permanence _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Mar 02 Juin 2020, 09:36 | |
| c'est vrai _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Ven 05 Juin 2020, 14:36 | |
| _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Dernière édition par hibikitokay le Ven 05 Juin 2020, 18:04, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay | |
| |
|
| |
| USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay | |
|