La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

The Ships of Jim Baumann: il est dans le top 10!

AuteurMessage
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

The Ships of Jim Baumann: il est dans le top 10!  Empty
MessageSujet: The Ships of Jim Baumann: il est dans le top 10!    The Ships of Jim Baumann: il est dans le top 10!  EmptyJeu 14 Mai 2020, 12:01

http://www.modelshipgallery.com/gallery/users/Jim-Baumann/user-index.html

Bien

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

Navire préféré : Celui-là

MessageSujet: Re: The Ships of Jim Baumann: il est dans le top 10!    The Ships of Jim Baumann: il est dans le top 10!  EmptyJeu 14 Mai 2020, 12:05

Bonjour,

Dans le top-ten des maquettistes mon préféré, et de loin, est le britannique Jim Baumann : il dépasse tous les autres dans le souci du détail (beaucoup de scratch très astucieux), de l'exactitude (beaucoup de recherche pour "coller" à la réalité) et de la cohérence (quand une tourelle est tournée pour tirer, le télémètre est aussi tourné !). Il calcule même la longueur d'onde de la vague pour qu'elle corresponde à la vitesse du navire !
Et c'est aussi "THE master du plastique étiré" qu'il utilise exclusivement pour le gréement, voir son Vladimir Monomakh qui est à tomber.
http://www.modelwarships.com/reviews/ships/ru/ca/monomakh-700-jb/index.htm

Il faut voir ce qu'il fait à partir de vieux kits basiques (ex: Mary Rose) avec beaucoup de scratch, plastique, papier et chutes de PE... et ses doigts sont plus gros que les knackis de Nico La Veille Very Happy En prime il n'est pas avare de conseils et d'explications. En jury il est d'une impartialité et d'une rigueur qui impressionnent !
Depuis deux ans il monte un Normandie au 700e qui va décoiffer gavé grave!

Vous aurez deviné : je suis fan Embarassed

_Bruno

Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
dark83000
Elève officier
Elève officier
dark83000

MessageSujet: Re: The Ships of Jim Baumann: il est dans le top 10!    The Ships of Jim Baumann: il est dans le top 10!  EmptyJeu 14 Mai 2020, 14:23

je comprends ton enthousiasme ,c est en effet magnifique

Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Claude26

Navire préféré : Portes-avions

MessageSujet: Re: The Ships of Jim Baumann: il est dans le top 10!    The Ships of Jim Baumann: il est dans le top 10!  EmptyJeu 14 Mai 2020, 15:17

bgire a écrit:
Bonjour,

Dans le top-ten des maquettistes mon préféré, et de loin, est le britannique Jim Baumann : il dépasse tous les autres dans le souci du détail (beaucoup de scratch très astucieux), de l'exactitude (beaucoup de recherche pour "coller" à la réalité) et de la cohérence (quand une tourelle est tournée pour tirer, le télémètre est aussi tourné !). Il calcule même la longueur d'onde de la vague pour qu'elle corresponde à la vitesse du navire !
Et c'est aussi "THE master du plastique étiré" qu'il utilise exclusivement pour le gréement, voir son Vladimir Monomakh qui est à tomber.
http://www.modelwarships.com/reviews/ships/ru/ca/monomakh-700-jb/index.htm

Il faut voir ce qu'il fait à partir de vieux kits basiques (ex: Mary Rose) avec beaucoup de scratch, plastique, papier et chutes de PE... et ses doigts sont plus gros que les knackis de Nico La Veille Very Happy En prime il n'est pas avare de conseils et d'explications. En jury il est d'une impartialité et d'une rigueur qui impressionnent !
Depuis deux ans il monte un Normandie au 700e qui va décoiffer gavé grave!

Vous aurez deviné : je suis fan Embarassed

_Bruno

Effectivement nous sommes dans un autre monde !
Je ne suis pas spécialement fan des vieux gréements, mais là je suis sur le ... !
Petite question, il y a un élevage de maquettistes exceptionnels dans le sud est Asiatique ?... affraid

The Ships of Jim Baumann: il est dans le top 10!
Page 1 sur 1