La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JUAVI
Nouvel Embarqué



Localisation : PARIS

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty
MessageSujet: HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY   HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY EmptyMar 12 Mai 2020, 06:11

Bonjour

comme j'en avait parler dans ma description j'ai fais lacquisition d'un HMS Victory Par SERGAL

seulement voila : elle nest pas complete la majorité de celle ci si on peux dire a été faite et dailleur plutot bien on peux faccilement y voir des heures et des heures de boulot dessus

1) impossible de savoir si cest une 1:98 ou une 1:78... dapres les mesures et les chiffres assez etrange que jai elle se rapprocherai plus de 1:78

la personne d'ou je la tiens ma promis de reverifié pour voir si elle peux trouver les pieces manquantes a savoir (pour linstant a premiere vu )

tout les mats et la voilure (un peut emebetant je trouve surtout quand on voit les prix des voiles sur internet)

mais sans ces elements difficiles de la terminer ou de meme y toucher lorganisation se met en place mais je veux la faire avecc beaucoup de precaution en prenant le temps quil faut pour la finir de la meilleur maniere quil soit

2) il se trouve que j'ai la possibilité dacquerir pour trees peu une maquette mantua toujours mais a 1/98 la coque a ete faite de maniere desastreuse je nose meme pas mettre les photos mais ... tout le reste est toujours impeccable dans la boite donc ma question ... desolé de mon manque dexperience ou de ma naiveté est ces pieces peuvent elle etre compatible avec ma maquette ...? hummm surtout qu'il y a tout ce dont j'ai besoin mais je sais que 1:98 ce nest pas 1/78
cependant javais quand meme un doute peut etre que les pieces pour les maquettes se rejoignent..

enfin il me manque un plan je pense bien le numero 8 "TOVELA N°8" si par hasard quelqu'un laurait je lui serait treeees reconaissant !

je vous envoie quelque photos de mon lot

en vous remerciant davancce de votre lecture ( et de votre aide) !

JU
Revenir en haut Aller en bas
JUAVI
Nouvel Embarqué



Localisation : PARIS

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY   HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY EmptyMar 12 Mai 2020, 06:18

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3710
HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3711
HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3712
Revenir en haut Aller en bas
JUAVI
Nouvel Embarqué



Localisation : PARIS

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY   HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY EmptyMar 12 Mai 2020, 06:20

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3713
HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3714
Revenir en haut Aller en bas
JUAVI
Nouvel Embarqué



Localisation : PARIS

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY   HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY EmptyMar 12 Mai 2020, 06:25

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3710
HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3711
HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3712
Revenir en haut Aller en bas
JUAVI
Nouvel Embarqué



Localisation : PARIS

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY   HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY EmptyMar 12 Mai 2020, 06:26

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3715
HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3714
HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3713
Revenir en haut Aller en bas
JUAVI
Nouvel Embarqué



Localisation : PARIS

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY   HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY EmptyMar 12 Mai 2020, 06:26

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Img_3716
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY   HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY EmptyMar 12 Mai 2020, 10:56

Bonjour,
A l'origine, Sergal et Mantua étaient deux entreprises distinctes. Sergal avait un Victory au 1:78 et Mantua un Victory au 1:98
Mantua a racheté Sergal et a maintenant 2 maquettes à son catalogue.
Comme tes notices sont estampillées Sergal, je pense que c'est bien le modèle au 1:78

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mélanger les pièces de deux échelles différentes.
Les mâts peuvent être fait avec des tourillons de hêtre achetés en grande surface de bricolage. Les voiles aussi peuvent être refaites sans les acheter.

NB : tu peux mettre plus de 3 photos par post. Il suffit, après en avoir insérer 3 de cliquer sur "Tout retirer" et on peut en mettre 3 nouvelles, etc.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
JUAVI
Nouvel Embarqué



Localisation : PARIS

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY   HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY EmptyMar 12 Mai 2020, 17:27

Merci beaucoup Fred ces informations me sont tres utiles je comprend mieux maintenant !
et oui j'ai un peu galeré a mettre les photos je n'avais pas bien compris le systeme.

saurais tu ou , ou par qui je pourrais trouver les plans manquants de ma maquette (sans avoir a depenser une fortune si possible ) ?

aurais tu peut etre ladresse dun bon site ou me procurer quelques outils a bon prix en tout cas sans me faire amputer d'un bras , la majorité des sites ont des prix vraiment different et surtout top chere pour certain

amitiés.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY   HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY EmptyMar 26 Mai 2020, 08:15

Bonjour
Pour les plans et l'accastillage tu pourrais aller voir sur le site de Roccri Modelismo ils ont beaucoup de choses ..et pas trop chères
 Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY   HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY EmptyMar 26 Mai 2020, 11:46

Black-Crow a écrit:
Bonjour
Pour les plans et l'accastillage tu pourrais aller voir sur le site de Roccri Modelismo ils ont beaucoup de choses ..et pas trop chères
 Amitiés


Merci pour le lien Bravo... 

Des prix tout a fait correct .

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY   HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory (Sergal Mantua 1/98°) de JUAVY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: