|
| | Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) | |
|
+34ROGIER Yannick noratlas Gianluca titelouze Séb K Olivier78 Dvs95 dewoitine PADOU35 Marin13 DahliaBleue kerezou Clément Lenoir Stéphane POTTIER Floyd-Rw Canard 64ch Wilfried dark83000 IsKor Yves31 Iceman29 10p bgire Claude26 Le renard du désert lionel45 † migou31 horos Yuth papi45 Flash Renaud. Dagornson 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le renard du désert Maître
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Mer 12 Aoû 2020, 01:06 | |
| - Yves31 a écrit:
- Oui, et c'est un euphémisme ! Les techniques de vieillissement m'impressionnent tout autant que les résultats, vu leur justesse et faut pas se louper.
Merci beaucoup Yves, je te cache pas que j'ai fait en ayant les photos du porte avion à coté, mais également à la jugeotte | |
| | | Le renard du désert Maître
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Mer 12 Aoû 2020, 01:06 | |
| Hello There, Malgré le fait que je travaille sur le Panther en même temps, j'ai passablement avancé ces 3 derniers jours, donc, grosse mise à jour riche en images et en couleurs.... En premier lieu, un pré ombrage s'imposait, car si l'on regarde des photos rapprochées des coques des navires militaires, on peut voir les plaques soudées (rivetée...?) les unes les autres, du coup, on sort le noir XF-1, et let's go; Cependant je ne vais pas faire la même technique qui certains maquettistes talentueux font, à savoir utiliser de la bande cache pour avoir des lignes bien droites etc, parce grosse flemme Après avoir peint la ligne noir de flottaison en XF-86, j'attaque la couleur inférieur, à savoir du rouge assez foncé. LE résultat est obtenu en mélangeant du rouge mat XF-7 avec du rouge coque XF-9 et du brun rouge XF-64. Sur la photo, la luminosité étant élevée, le rouge est en réalité moins brillant Vient le tour de la coque et de l’îlot. LA couleur officielle des bateau de l'USN est le gris FS 36270, et comme je ne tenais absolument pas la tête à faire des mélanges, j'ai utilisé (et c'est une première) des couleurs Gunze, à savoir le gris H306, et je suis totalement conquis, de part le fait qu'on peut diluer la couleur avec du thinner Tam, et que le rendu final est beau et lisse Ensuite, pour donner des variations à la coque, du blanc XF-2 est ajouté à la couleur de base, et sprayé en trais verticaux un peu tout le long de la coque. Sur la photo, c'est hélas assez peu perceptible Pendant que l’ensemble sèche, j'ai posé les décals sur l’îlot, retiré le maskol des vitres, et collé le mat. Après quasi 3 mois de travail, il est enfin fini (sauf les haubans), tant d'émotions, parce que, qu'on se le dise, l'îlot est un kit à part entière Ah, j'suis pas peu fier Maintenant, on laisse sécher bien gentiment le tout Du coup, il faut maintenant masquer et peindre toutes les surfaces verticales restantes... Sinon, j'en profite pour poser la question suivante, comment on s'y prend pour la patine d'une telle maquette ? Par exemple, je sais que certain d'entre vous passe des jus... Excellente idée, mais quels jus ? Les couleurs ? Les référence ? Merci de votre réponse, et bonne nuit Vincent _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 16 Aoû 2020, 17:57 | |
| Hello tout le monde, Pas mal d’avancées sur le Kitty Hawk ces derniers jours, donc je vous propose de passer aux images sans perdre de temps; En premier lieu, j'ai peint toutes les surfaces verticales autres que le pont, qui sont en gris foncé et non pas couleur coque, du coup on sort la bande cache, et on passe des heures à masquer pour 5 minutes de peinture, un vrai plaisir.... et après, bas les masques Et après de longues heures de travail, la patine est finie, en ayant utilisé des huiles, des filtres, ainsi que des produits AK, etc etc, le tout en se basant sur des photos et des vidéos récente. On peut d'ailleurs remarquer que même sur des navires de guerre modernes, des grosses traces de rouilles apparaissent, et il ne faut pas non plus oublier que le Kitty Hawk était le plus vieux porte avions en service dans la Navy C'est tout pour le moment, Bonne soirée Vincent _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
| | | Claude26 Second Maître
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 16 Aoû 2020, 19:34 | |
| Superbe ! Et mention spéciale pour le château qui est magnifique ! Bravo et bonne suite | |
| | | Iceman29 Expert
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Lun 17 Aoû 2020, 00:09 | |
| C'est vraiment en bonne voie, hâte de voir la suite. Bravo! | |
| | | 64ch Maître principal
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Lun 17 Aoû 2020, 10:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 23 Aoû 2020, 06:30 | |
| Vraiment un beau ce bébé , j'aime ta mise en peinture du pont vraiment réaliste tu as du utilise ton stock de peinture pour recouvrir cette bête bon courage pour la suite |
| | | lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 23 Aoû 2020, 09:48 | |
| Bonjour Vincent Je n'étais pas passé depuis longtemps et tu as drôlement bien avancé Ton chateau est magnifique et la peinture n'est pas en reste non plus Bonne suite à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 29 Nov 2020, 20:50 | |
| - Claude26 a écrit:
- Superbe !
Et mention spéciale pour le château qui est magnifique ! Bravo et bonne suite Merci beaucoup Claude, ça fait plaisir _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 29 Nov 2020, 20:51 | |
| - Iceman29 a écrit:
- C'est vraiment en bonne voie, hâte de voir la suite. Bravo!
Merci beaucoup l'ami, même si la suite devra attendre un peu hélas _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 29 Nov 2020, 20:51 | |
| - 64ch a écrit:
Merci bien _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 29 Nov 2020, 20:52 | |
| - Montage Maquette fr a écrit:
- Vraiment un beau ce bébé , j'aime ta mise en peinture du pont vraiment réaliste tu as du utilise ton stock de peinture pour recouvrir cette bête
bon courage pour la suite Merci l'ami, pour le pont, j'avais d'abord passé du primer et ensuite il y a eu plusieurs couche, mais en gros c'est un pot vide _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 29 Nov 2020, 20:52 | |
| _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 29 Nov 2020, 20:53 | |
| _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 29 Nov 2020, 20:53 | |
| Gentlemen, bonsoir, ça fait un sacré moment que je n'ai plus donné de nouvelles, et pour cause, j'ai très peu de temps libre devant moi, et les travaux sur le Kitty Hawk étaient longs et plutôt ennuyeux, donc autant vous dire que je n'étais pas à la bourre mais bon, vaut mieux tard que jamais, allons y pour une bonne mise à jour riche en images; En tout premier lieu, après 1 mois d'attente, j'ai reçu ma commande d'Allemagne, qui consistait en boîte d'avions au 1/350 de chez Trumpeter, plus 3 fois le même set de photodécoupe pour avion de chez Eduard, car j'avais envie d'avoir un pont d'envol bien garni, et ayant choisi la configuration RIMPAC 2008, je me retrouve avec 3 Hawkeye, 4 Intruder, 4 Seahwak et 30 FA-18 Super hornet, et comme le kit Trumpeter était plutôt radin en terme d'avions, il a fallu compléter les stocks Les photos que je vais vous montrer sont les dernières avancées, et pour le moment, seul les Seahwak et les Hawkeye ont reçu leur photo découpe et ont été poncé, le reste pas encore, les monter étant déjà bien assez long ,puisque j'y ai passé 3 semaines dessus. Du coup, les 3 hawkeye Les 4 seahhawk (hélas les modèles ne sont pas les mêmes entre le kit et ceux achetés à part, et pareil pour les Hornet, mais ce n'est pas flagrant) Les 4 Intruder Et pour finir, les 30 FA-18 Sinon, en attendant, il fallait encore compléter le pont d'envol, qui demandait encore quelques travaux de patine. En commençant par les catapultes; sur les photos, elles ont un rendu métallique, avec quelques traces d'usure, et on peut également remarquer qu'en surface, elles sont composé de panneaux métalliques, assez visibles. Du coup, il fallait rendre ça en maquette. Pour commencer, les catapultes reçoivent une couche de couleur Ak alu matt Une fois sec, je simule les panneaux avec du gris métallique XF-56, dilué à l'extrême, puis, à certains endroit, j'ajoute une couche très légère de couleur bronze, pour donner un aspect chauffé au métal Petit zoom pour saisir la subtilité de la peinture, personnellement, je trouve que l'effet est pas mal $ Et pour compléter, les catapultes sont frottées avec de la poudre graphites pour enlever l'aspect brillant de la peinture De loin, on s'y croirait Bon, il est temps de passer aux traces de pneu, qui seront réalisées avec un brossage à sec XF-86 couleur caoutchouc (surtout pas de noir pur), et de traces à l'aérographe, réalisées avec ce chablon Et une fois le travail effectué, je trouve le résultat plutôt convainquant Pas mal non ? Dans les pièces que j'ai collé récemment, il y avait les ancres, et elles ne rentre pas dans le trou, ce qui fait qu'il avait justement deux énormes trous noirs, visibles, donc j'ai décidé d'ajouter une chaîne prévue pour le modélisme naval L'ensemble est peint et patiné Et pour finir, ce qui m'a pris le plus de temps, et qui me faisait le plus peur, coller toutes les rambardes, un exercices que je n'avais jamais effectué, mais qu'au final, malgré quelques sueurs, c'est plutôt bien déroulé, même si la poupe était plutôt sportive…. En terme de photo découpe, il ne me reste plus beaucoup coller, à part quelques filets de sécurités. Dans l'ensemble et malgré des débuts difficiles, l'exercices de la pe, tant redouté s'est plutôt bien passé, sinon, pour le plaisir des yeux,; Je ne sais pas quand sera la prochaine mise à jour, car je vais commencer une autre maquette pour me changer les idées, et j'ai bientôt la période des examens qui approche, donc on verra bien, J'espère que cette mise à jour vous fera plaisir, Bonne soirée, Vincent _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
| | | Iceman29 Expert
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 29 Nov 2020, 21:22 | |
| Du belle ouvrage, comme on l'aime, patine, peinture, PE aux petits oignons. En 3 mots, on s'y croirait! Quand les avions seront sur le ponts d'envol ça va être une tuerie! | |
| | | Canard Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 29 Nov 2020, 21:46 | |
| Oh que c'est beau ! _________________ Philippe | |
| | | Floyd-Rw Premier maître
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Dim 29 Nov 2020, 21:57 | |
| Salut le Goupil du désert,
J"avais envie de faire une pause avec Le CUTTY SARK de chez AL 1/84 bois en pensant que les plastiques ( sans les cordages ) du CVN 68 NIMITZ allaient me facilitaient la tâche.. Que nenni, ce que j'en voie sur ton chantier et d'autres approchants sur les PA , me laissent augurer un temps et difficultés insoupçonnées
Mais bon, avec un peu de persévèrance et beaucoup de passion comme tu l'exprimes, ça devrait le faire...
Bon chantier et bravo pour ton beau travail.
Cordialement. _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche) | |
| | | Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Lun 30 Nov 2020, 00:23 | |
| c'est superbe je garde ta technique pour la patine du pont d'envol, c'est exactement ce que je rêve de reproduire sur les miens _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
| | | Claude26 Second Maître
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Lun 30 Nov 2020, 01:12 | |
| Bonsoir Vincent Il va être sublime ce Kitty-Hawk ! Ton pont d'envol est superbe, tu maîtrises le vieillissement à la perfection, je rêve de pouvoir reproduire cela aussi bien, bravo vraiment | |
| | | horos Major
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Lun 30 Nov 2020, 07:11 | |
| _________________ Philippe
| |
| | | Stéphane POTTIER Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Lun 30 Nov 2020, 08:01 | |
| Je découvre, et effectivement superbe dont la patine très réussie et subtile à souhait !
Effectivement belle tannée à venir pour la déco du parc aérien, je comprends que tu t'aères l'esprit avec autre chose avant d'attaquer...
Ou alors ma posologie pour ce genre de boulot répétitif : deux par jour pendant un mois !
Stéphane | |
| | | Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Lun 30 Nov 2020, 09:00 | |
| Vraiment du très beau travail. La peinture, la patine...c'est remarquable! Sur chaque photo l’œil peut se promener de détail en détail, bravo! Bon courage pour la suite! | |
| | | Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Lun 30 Nov 2020, 10:11 | |
| Hello, Le résultat est parfait! Un grand bravo, on s'y croirait! Le pont est extrêmement bien réussi , ainsi que le weathering... | |
| | | kerezou Major
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) Lun 30 Nov 2020, 22:23 | |
| Très réaliste à mon goût.
Vivement le prochain et bons examens. _________________ Francis
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) | |
| |
| | | | Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|