La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mistigris22
Nouvel Embarqué
mistigris22


Localisation : Noumea - Nouvelle Caledonie
Navire préféré : Le Charle De Gaulle

Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ? Empty
MessageSujet: Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ?   Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ? EmptyDim 10 Mai 2020, 06:34

Bonjour à tous.

Voila je pense débuter la construction de la maquette du Victory de Constructo (la version avec les flancs bord jaune et noir)
dans 1 mois environs. Je suis débutant en maquettes bois , j'ai surtout fait de la maquettes plastiques. Je me document en ce moment sur le site, super bien fait, mais j'aimerai une synthèse des erreurs à ne pas commettre dans le déroulement de la construction.
Par exemple doit on monter les flancs bords puis les ponts ou l'inverse ? quel type d’aérographe pour débuter, quelles améliorations a faire par rapport à la boite, comment vieillir les canons  etc.....

 je cherche aussi des sites de vents par internet qui expédie sur la nouvelle calédonie, j' habites à Nouméa, ici pas très riche en magasin de maquette.

merci pour d'avance pour vos conseils  et bon confinement.
Mistigris22 Bien
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ?   Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ? EmptyLun 11 Mai 2020, 11:10

Bien le bonjour 

les principales erreurs sont surtout de vouloir aller trop vite tu t'attaque a un gros morceau le VICTORY n'est pas des plus simple mais pourquoi pas si tu est patient et minutieux 

un lien qui pourra t'aider 
https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants

regarde les montages sur la BRETAGNE et autre pièces de ce genre il y a des pointures dans ce genre de montages qui sont prêts à repondre à tes question pendant ton montage

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
mistigris22
Nouvel Embarqué
mistigris22


Localisation : Noumea - Nouvelle Caledonie
Navire préféré : Le Charle De Gaulle

Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ? Empty
MessageSujet: remerciment   Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ? EmptyLun 11 Mai 2020, 14:25

Merci Bromure pour les infos tres utile.

bon vent

mistigris22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ?   Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils savoir pour construire le Victory Constructo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: