Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Cuirassé Jauréguiberry [scratch 1/500°] de PADOU35 Ven 8 Mai 2020 - 22:19
Pour un premier scratch je dis bravo, c'est pas aussi simple que ça de refaire ces vieilles coques et j'en sais quelque chose. En tendant un peu plus tes aériens il aurait eue meilleure allure mais je suis sure que s'il tu en refais un autre tu le feras avec une meilleure approche maintenant. En tout cas je l'aime bien Merci d'avoir redonné vie et relief à ce vieux cuirassé français.
Indulgence accordée sans réserve aucune !! Splendide
Sujet: Re: Cuirassé Jauréguiberry [scratch 1/500°] de PADOU35 Sam 9 Mai 2020 - 17:24
Bonjour Padou,
Il y a bien quelques petites pétouilles mais il fallait quand même le faire...et tu l'as fait, en plus avec les moyens du bord !
_________________ Labor omnia vincit
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Cuirassé Jauréguiberry [scratch 1/500°] de PADOU35 Lun 11 Mai 2020 - 9:54
Bien le bonjour
belle petite chose bravo
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Re: Cuirassé Jauréguiberry [scratch 1/500°] de PADOU35 Lun 11 Mai 2020 - 10:06
Eh bien ! quel travail magnifique .
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: Cuirassé Jauréguiberry [scratch 1/500°] de PADOU35 Lun 11 Mai 2020 - 10:24
Bonjour Padou.
Il est mignon tout plein ce cuirassé, surtout pour une première en bois et en scratch, il faut le faire ! Comme Chris, le gréement manque un peu de tension, il y a quelques petits défauts, mais cela dit, bravo pour ce "fer à repasser" d'un autre âge. Encore bravo ! A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Sujet: Re: Cuirassé Jauréguiberry [scratch 1/500°] de PADOU35 Lun 11 Mai 2020 - 20:23
Bonsoir, sympa ce petit cuirassé. Ces navires de la fin du XIXème sont passionnants. JPTESS
sebastien Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Cuirassé Jauréguiberry [scratch 1/500°] de PADOU35 Jeu 18 Juin 2020 - 16:12
Très réussi en effet !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Cuirassé Jauréguiberry [scratch 1/500°] de PADOU35 Mar 10 Nov 2020 - 19:10
Bonsoir à tous,
Après m'être fait la main sur divers projets, j'ai repris mon Jauréguiberry en lui refaisant un nouveau haubanage un peu plus correct et en lui réalisant un support un peu plus digne de lui:
Voilà, a plus pour de nouveaux projets
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Re: Cuirassé Jauréguiberry [scratch 1/500°] de PADOU35 Jeu 12 Nov 2020 - 9:24
PADOU35 a écrit:
[…] Après m'être fait la main sur divers projets, j'ai repris mon Jauréguiberry en lui refaisant un nouveau haubanage un peu plus correct et en lui réalisant un support un peu plus digne de lui : […] Voilà, à plus pour de nouveaux projets
Splendide résultat ! Ce qui est intéressant, c'est la mise en évidence du dispositif de l'emport de la drome d'embarcation : sous porte-manteaux, débordés de la coque, exposés aux (gros) coups de mer… Surprenant !!
Sujet: Re: Cuirassé Jauréguiberry [scratch 1/500°] de PADOU35 Jeu 12 Nov 2020 - 12:10
bravo il est magnifique pour une première en bois tu as fait du beau travail porpre ton diorama est aussi superbe A+ Pour un prochain sujet Amitiés
_________________ Michel
PADOU35 aime ce message
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
C'est bien mieux de le mettre dans son élément, en plus un gréement sous tension est bien plus beau ! Il a fier allure ce vieux "sabot". Vives les dioramas ! Encore bravo d'avoir repris ce montage et de l'avoir mis en situation en mer. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
chrisdau Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Cuirassé Jauréguiberry en scratch au 1/500 Dim 19 Sep 2021 - 11:01
bonjour padou je me permet de vous féliciter pour la construction de votre maquette, je suppose que vous avez de trés grosse lunettes, mais votre sujet correspond a une grosse envie de construire celui ci en plus grand car je dispose de tous les plans et quelques documentation du service historique de la marine, c'est plus une maquette de type arsenal avec de nombreuses années sur un gros chantier , c'est vrais qu' actuellement de nouvelles technique de 3d résine arrivent dans le modélisme naval, bien sur c'est beaucoup d'heures sur un écran ,mais le résultat final n'est pas le même amicalement chrisdau
PADOU35 Maître principal