La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDiorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty
MessageSujet: Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35   Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 EmptyVen 08 Mai 2020, 18:47

Salut à tous,



Je suis de retour pour un montage quelque peu spécial qui se fera en deux temps... Il a quelques jours, je suis allé chez mon ami Daniel (Wulf sur Fighter), et discutant de maquette, nous nous trouvions dans son atelier et regardions ses montages en cours et ses maquettes en stock. Il avait commencé à peindre il a longtemps un sous-marin de poche Seehund au 1/35 de chez Bronco, mais ne l'avais jamais achevé. Connaissant mon amour pour ce genre d'engin, et n'ayant plus la motivation de le continuer (il fallait, avant tout chose, le restaurer un peu), il me l'a gentiment offert, me souhaitant d'en faire une bonne rénovation et un bon montage.


Je me suis du coup attaqué à cet engin, car vu que le montage était déjà presque achevé, je savais que il ne me faudrait pas plus que 5-6 jours. C'est pile poil le temps qu'il faut pour que ma dernière commande arrive d'Allemagne... Je donne quelques indices, 1400 pièces, 4 kg la boîte, 93 cm de long et d'origine américaine (eh oui, je fais aussi autre choses que des U-Boote). :twisted:



Quand j'aurai fini ce U-Boot, j'attaquerai donc ce montage mystère, puis je reviendra pour créer un diorama, ou je vois bien un quai avec le sous marin, plongé dans de la résine, chose que je n'ai encore jamais tenté, mais que je rêve d’essayer.



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 1200px10




Donc, voici l'engin qui va être majoritairement peint, le sous-marin de poche allemand type XXVII B Seehund (chien de mer), ou type 127. Ce petit sous-marin a été produit en 1944, trop tard pour avoir un quelconque impact sur le conflit (malgré le fait que la machine se révéla être le meilleur sous-marin de poche produit en Allemagne). Sur 1000 exemplaires prévus, seuls 137 sont entrés en service. Ces petits U-Boote avaient une coque de 11,9 mètres de long et 1,68 mètre de large, pour un tirant d'eau de 1,52 mètre et un déplacement de 14,9 tonnes en surface et 17 tonnes en immersion; la profondeur atteinte dans les conditions d'opération étaient de 30 à 50 mètres, mais ils ont réussi à atteindre une profondeur maximale de 70 mètres sans enregistrer d'accidents. La propulsion pour la navigation de surface se composait d'un moteur diesel de 64 ch de Büssing-NAG, initialement conçu pour les voitures, tandis que pour l'immersion le sous-marin était propulsée par un moteur électrique de 25 ch d'AEG. L'autonomie était de 300 milles marins à 7 nœuds de vitesse en surface et de 63 milles marins à 3 nœuds en plongée; normalement, un Seehund peut fonctionner en continu pendant cinq jours consécutifs, mais une mission a atteint un record de dix jours. L'équipage, logé dans la partie centrale et disposant d'un périscope de trois mètres de long, était composé d'un officier et d'un ingénieur à bord. L’armement consistait en 2 torpilles G7e chargées à l'extérieure.



Pour la boîte, voici :



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 13768010



Et voici la maquette dans l'état dans lequel me l'a offerte Daniel. Un excellent montage, très propre. Donc, globalement, il fallait enlever les lignes de joints, boucher quelques espaces ça et la, ainsi que corriger un décalage de 1mm entre les 2 coques, mais rien de bien méchant.



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1423



Après 3 heures de nettoyage intensif, de masticage et de ponçage, je suis arrivé au résultat voulu. J'en ai profité pour coller des renflements, visiblement propres à une sous-versions... Pour la couleur, je vais le peindre selon une livrée vu sur le net (historique ou pas), mais conserver les marquages d'une unité engagée pendant 4 mois, donc, vu que la coque est plutôt fine, une usure s'impose. elle prend la forme d'une tamponnage avec de la colle liquide Tamiya (bouchon vert) sur la coque...



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1424



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée et bon week end,
Vincent


Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35   Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 EmptySam 09 Mai 2020, 00:26

jerome v a écrit:
Post Comme ton diorama n'est pas fini, je le place ici, bonne suite pour ton projet Wink
Diantre, milles merci pour avoir cirrigé mon erreur, je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas encore la main sur tous les détails cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35   Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 EmptySam 09 Mai 2020, 00:26

Bonsoir à tous,



Ce soir, étant donné que je n'avais pas grand chose à faire, je me suis lancé un petit défi, peindre ce Seehund dans sa totalité en une soirée....



Ni une ni deux, je me suis mis en quête d'un camouflage digne de ce nom, et après moult recherches, chacun a l'air d'y aller à sa sauce, en adaptant le peu d'informations et de photos disponibles. Du coup, voici le camo que je vais tenter de suivre...



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 92deca10



Je démarre les hostilités avec le classique préombrage en noir matt XF-1



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1425



Je poursuis avec un gris légèrement bleuté qui est le résultat d'un mélange de gris XF-53 et de bleu XF-8



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1426



Je reprend le mélange, je l’additionne de blanc XF-2, et j'éclaire les panneaux (même si c'est très discret)



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1427



Au tour du vert qui est un mélange de gris, bleu et vert, tamiya comme d'habitude



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1428



Rebelote, éclaircissement des panneaux



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1429



Vient ensuite la peinture de la partie inférieur de la coque. J'ai mélange plusieurs bruns et gris pour obtenir une couleur semblable à celle qu'on trouve prêt des côtes....



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1430



Je complète le camouflage avec des taches de vert



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1431



Une bande blanche est peinte en utilisant du XF-2



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1432



Pendant que ça sèche, peinture des torpilles en utilisant des peintures Tamiya et AK



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1433



Et pour terminer, pose des décals... Et voici une photo du sous marin prêt pour la patine :



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1434



Voila, c'est tout pour ce soir,
Gardez bien en tête que c'est un camouflage fictif, et que si les couleurs paraissent très vives, elles vont être très atténuées à la patine...
Bonne soirée
Vincent











_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35   Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 EmptySam 09 Mai 2020, 21:32

Salut à tous,


Bon, ben... ce Seehund qui devait me prendre 5-6 jours à peindre et à monter m'a pris que 6h au total.... Evil or Very Mad Yapluka patienter en attendant que la maquette arrive....



Du coup, la patine était la dernière étape à effectuer... J'ai commencer par la technique de l'éponge, trempée dans de la couleur rouille XF-9. Deux choses à noter, le sous-marin que j'ai représenté à opéré de janvier à mai 1945, donc plutôt bien éprouvé, et la deuxième, pour le fun et donné une touche d'originalité, j'ai peint l'extrémité du périscope et du snorkel en blanc avec des taches grises




Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1435



Ensuite, avec du gris XF-53 très dilué, j'ai effectué un brossage à sec pour imiter les coulures, et l'usure de la peinture. Je réitère l'opération avec du vert XF-65, et pour finir, je distribue des éclats un peu partout



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1436



Vient le tour des peintures à l'huile, en commençant par un jus Gris de Payne, puis ensuite, sur tous les détails, un jus ombre brûlée, et pour finir, des touches de couleur rouilles sont étirées avec un pinceau



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1437



Pour finir, des traces de rouilles sont posées avec des produits Ak



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1438



Collage des torpilles



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1439



Le Seehund est fini



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1440



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1441



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1442



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1443



Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1444



Du coup, si tout va bien, je reprendrai ce montage dans 3-4 mois pour construire le diorama avec la résine,
Bonne soirée
Vincent



PS : je crois n'avoir jamais peint et patiné une maquette aussi vite... Laughing










_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35   Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 EmptySam 09 Mai 2020, 21:46

Un très beau résultat sur ce sous marin de poche ! Bravo !

_________________
Philippe

Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35   Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 EmptyLun 11 Mai 2020, 16:13

Canard a écrit:
Un très beau résultat sur ce sous marin de poche ! Bravo !
Merci beaucoup l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35   Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 EmptyLun 11 Mai 2020, 16:18

Canard a écrit:
Un très beau résultat sur ce sous marin de poche ! Bravo !
Merci beaucoup l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35   Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 EmptyLun 11 Mai 2020, 19:03

Belle réalisation !!!!

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
JPTESS
Matelot
Matelot



Localisation : Montpellier
Navire préféré : cuirassé Richelieu

Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35   Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 EmptyLun 11 Mai 2020, 20:31

super... Shocked 
(le SM de poche "vrai", c'est celui du musée de Brest nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35   Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: