| Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) | |
|
+42DinoLotus Yuth chris JDHog PAT06390 Epipactis Jean-Claude 59 Iceman29 dorémifa Bifidus jeanmarc Yoann gui Leveille Thierry miel rico67 Dvs95 Mistral Pierre Malardier Magellan michel bernard yoda83 antonio Floyd-Rw JeanRCA MarcL Marin13 Grenouille1954 Michael lepreux kerezou dakota59 64ch Yves31 Ekis Djodjo gavouot 06 cyrilthbt Vidda Fred P. Clément Lenoir papy biquet Leyab Geo 31 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Jeu 16 Déc 2021, 19:48 | |
| Bonjour Georges Réalisation de très grande qualité de la coque à la pomme des mâts ! Même le ber est topissime !! BRAVO !! | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Jeu 16 Déc 2021, 20:00 | |
| Sublime ce Cutty _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Jeu 16 Déc 2021, 20:47 | |
| Bonsoir Jean Christophe et Yuth,
Merci pour vos messages, je suis très reconnaissant de cette possibilité pour le portail, même si elle ne se fait finalement pas, j'y suis très sensible et vous en remercie
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Ven 17 Déc 2021, 08:54 | |
| Bonjour Georges, Je me permets de revenir à la charge, car en effet, j'avais complètement oublié que c'était ton premier montage et pour parler franchement....bah ça ne se voit pas Superbe!!!!!!! | |
|
| |
Mistral Second Maître
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Ven 17 Déc 2021, 09:30 | |
| Que dire de plus... une réalisation exceptionnelle, bravo bravo bravo.
Philippe. | |
|
| |
DinoLotus Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Ven 17 Déc 2021, 09:47 | |
| Bravo pour ce montage, le résultat est vraiment réussi | |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Ven 17 Déc 2021, 09:58 | |
| Bonjour Georges, Ton Cutty Sark est vraiment une réussite dans les moindres détails (j'en ai même vu certains que je n'avais même pas pensé à faire comme le nom du navire sur les chaloupes !). Tes voiles et ton gréement sont mieux que les miens, je suis jaloux . Je reste carrément étonné qu'on puisse atteindre un tel niveau de qualité pour une première réalisation. Encore bravo. J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi sur le kit Mantua du Superbe : on refait pas mal de pièces. Mais avec le recul c'est finalement plus amusant que lorsque tout est parfait dans le kit. L'Avos de Master Korabel est l'exemple typique d'un kit parfait. La construction n'est dans ce cas plus qu'un montage en suivant une notice pas à pas, donc un peu chiant Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Ven 17 Déc 2021, 10:52 | |
| Bonjour, Clément, Philippe, Dinolotus,
Merci pour vos messages, mais en fait même si je l'avais signalé au cours de différents post, j'ai menti par omission sur ce post en ne signalant pas que j'avais fait 2 maquettes bois fin des années 60 et plus rien depuis, ce qui pour moi faisait parti du passé lointain.
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Ven 17 Déc 2021, 10:58 | |
| Bonjour Fred,
Merci pour ton message, mais je ne suis pas de ton avis. Comme je l'ai signalé à plusieurs reprises, ton post sur le CS reste pour moi une référence, et c'est grâce à lui que je me suis dit que j'avais un excellent guide et que je pouvais tenter l'aventure dont je rêvais de temps en temps depuis l'époque ou je m'étais promené sur l'original (années 70)
Encore un grand merci pour ton post, tes conseils et tes cordages qui m'ont bien simplifié certaines phases du gréement
|
| |
Grenouille1954 Maître
Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Ven 17 Déc 2021, 11:57 | |
| Superbe chantier Georges.
Félicitations, un régal pour les yeux.
Pierre | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Ven 17 Déc 2021, 12:27 | |
| Bonjour Pierre Merci pour ton commentaire
|
| |
rico67 Second Maître
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Dim 19 Déc 2021, 12:25 | |
| Bonjour Georges, Un grand bravo pour ton CS, il est vraiment très bien réussi, magnifique... Amitié _________________ Eric
| |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Dim 19 Déc 2021, 12:36 | |
| Bonjour,
Merci Eric pour ton commentaire
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Dim 26 Déc 2021, 12:26 | |
| _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
tetras Maître
| |
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Dim 26 Déc 2021, 14:17 | |
| Merci pour ces superbes photos qui mettent bien en valeur ton CS. Il le mérite bien. Encore bravo _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
dorémifa Maistrancier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Lun 27 Déc 2021, 10:32 | |
| Merci pour toutes ces belles prises de vue ! | |
|
| |
MarcL Maître
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Lun 27 Déc 2021, 11:47 | |
| :bravo...:Oh la vac.., qu'est-ce qu'il est beau ton CS ! Tu peux en être très très fier. C'est vrai que les photos en intérieur le valorise encore plus ! Comment as-tu réussi à galber les voiles ? Encore bravo ! Et bonne suite pour ton "Endeavour" | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Lun 27 Déc 2021, 12:21 | |
| Bonjour Doremifa et Marc,
Merci pour vos commentaires, @ Marc, pour galber les voiles, deux choses, 1° j'ai enduit le tissu pour les voiles avec de la colle tapisserie diluée (à peu près moitié) puis repassé celui-ci, dessiné les lés, fait les coutures des lés, puis découpé les voiles et fait les ourlets. 2° Dans les ourlets, j'ai glissé des tiges de laiton (0.8mm) sur tout le tour 3° j'ai galbé à le forme voulue les voiles, puis repassé celles-ci à la vapeur entre deux tissus sur une forme courbe (pas simple) 4° A partir de là, j'ai des voiles galbées et relativement raides et j'ai modifié le galbe à la demande en modifiant le galbe des tiges laiton
Je pense que je n'ai rien oublié, mais si besoin je peux récupérer des photos pour un tuto
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Lun 27 Déc 2021, 17:41 | |
| Bonjour Georges, Un magnifique Cutty Sark. Bravo pour avoir mené ce projet à son terme en améliorant le kit au fur et à mesure. Toutes les louanges que j'ai lues sont amplement méritées. Mais je ne peux pas m'empêcher de faire quelques remarques - La chaîne de suspente de la corne d'artimon est cassée : - Je ne comprends pas pourquoi il y a des tours de chaîne autour du beaupré - Idem pour le tour de chaîne autour des bossoirs de capon - Je ne suis pas trop fan des petites photos insérées dans les portes ouvertes des roofs. Elle introduisent des erreurs de perspectives. Voilà, j'ai dû me creuser la tête pour trouver quelque chose à dire car on n'est pas loin de la perfection. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Lun 27 Déc 2021, 18:17 | |
| Bonsoir Fred, Effectivement, la partie haute de la chaine a cassé et je ne l'avais pas remarqué, je vais réparer ça rapidement pourquoi une chaine autour du beaupré? parce que j'ai une photo ou elle y est , idem pour le bossoir de capon , même si la position n'est pas tout à faite exacte Par ailleurs, les mini photos dans les portes étaient une fausse bonne idée, je m'en suis vraiment rendu compte une fois les cabines en place, mais, la flemme aidant, j'ai laissé en place, ne sachant pas trop par quoi les remplacer. Je te remercie encore une fois pour ton soutien tant moral que logistique, sachant que si ce Cutty Sark existe, c'est en partie grâce au tien et à ton post si détaillé. Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Lun 27 Déc 2021, 18:18 | |
| PS : a remarquer que sur la deuxième photo le Cat-head n'a pas été remonté !!
|
| |
Fred P. Elève officier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Lun 27 Déc 2021, 18:30 | |
| Merci pour ces photos très détaillées. Effectivement il y a une rousture de beaupré en chaîne que je n'avais jamais remarquée. Ce n'est pas un simple entourage du mât mais bien une rousture qui descend dans les tréfonds de l'étrave. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Lun 27 Déc 2021, 18:49 | |
| Re bonsoir, Voila la chaine de suspente de la corne d'artimon est réparée, incident que je n'avais absolument pas vu Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) Lun 27 Déc 2021, 18:57 | |
| Et ben bien vu et chapeau l'Artiste ! _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) | |
| |
|
| |
| Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) | |
|