La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)

Aller en bas 
+42
DinoLotus
Yuth
chris
JDHog
PAT06390
Epipactis
Jean-Claude 59
Iceman29
dorémifa
Bifidus
jeanmarc
Yoann gui
Leveille Thierry
miel
rico67
Dvs95
Mistral
Pierre Malardier
Magellan
michel bernard
yoda83
antonio
Floyd-Rw
JeanRCA
MarcL
Marin13
Grenouille1954
Michael lepreux
kerezou
dakota59
64ch
Yves31
Ekis
Djodjo
gavouot 06
cyrilthbt
Vidda
Fred P.
Clément Lenoir
papy biquet
Leyab
Geo 31
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyJeu 08 Avr 2021, 09:28

Bonjour Georges,
Très belles voiles, bravo !
Pour le gréement, méfie-toi du plan de gréement d'AL qui contient pas mal d'erreurs et méfie-toi aussi des photos du vrai Cutty car il n'a pas ses voiles. Ce n'est pas anodin car quand il n'y a pas les voiles, certaines manœuvres sont attachées entre elles. Dans le cas d'une voile carrée, il y a dans le coin bas au moins deux manœuvres qui y sont fixées : l'écoute et la cargue point (plus l'amure dans le cas des voiles basses). Si la voile n'est pas là, ces manœuvres ne peuvent pas rester volantes et battre au vent. Donc l'écoute et fixée à la cargue point. Ce qui permet en plus, lors de l'envergure de la voile de faire remonter la poulie d'écoute vers la vergue en tirant sur la cargue.
Quand on représente le voilier avec ses voiles on attache bien sûr ces différentes manœuvres à la voile.
Je dis ça parce qu'on dirait que tes points d'écoute du hunier volant ne sont raccordés à rien et qu'il n'y a pas de cargue point sur ton hunier fixe.

D'autre part, les cargues devrait être ramenées vers une poulie de renvoi au milieu de la vergue pour redescendre à travers la hune (sauf pour les voiles basses).

Bon courage pour la suite ! C'est le premier qui est dur, ensuite ça roule tout seul Wink

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyJeu 08 Avr 2021, 09:59

Bonjour Georges,
pffiou ça me donne le vertige tous ces cordages....un peu comme le message de Fred Very Happy
Je ne peux que t'encourager et te souhaiter une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyJeu 08 Avr 2021, 10:02

Bonjour, 
je reste en admiration de ce travail .
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyJeu 08 Avr 2021, 21:10

Bonsoir,
Merci à tous pour vos encouragement , c'est vraiment utile face à cette usine à gaz
Fred, j'ai bien conscience que le plan d'Arteasnia pourrait être plus précis et plus complet, mais c'est un roman illustré d' Alexandre Dumas face à ce que j'ai de Mantua. J'ai également remarqué ce que tu me signales à propos des photos du CS et je ne suis les photos que pour l'emplacement des poulies et pour le gréement dormant. J'ai parfaitement à l'esprit que je n'arriverai pas à bâtir en totalité ce gréement trop complexe et sans documentation sérieuse, je vais juste faire au mieux de ce que je peux. Par ailleurs, j'y vais pas-à-pas selon une technique éprouvée de longue date: deux pas en avant; un pas en arrière (c'est plus long mais plus sur). J'ai monté les cargues sur la voile barrée qui est, il me semble à peu près finie, encore pas mal de travail sur les perroquets de fougue. 
Un autre problème qui m'échappe: Si j'ai bien compté deux cordages au milieu de la voile +un point d'écoute X 2 pour la symétrie = 6 cordages par voile qui doivent redescendre le long du mat. voiles = 24 cordages  (on oublie les 9 chaines) et sur le CS en pied de mat 8 cabillots +6 poulies en bas : j'ai un problème de compte

Voila je galère mais c'est le jeu 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyJeu 08 Avr 2021, 21:39

Re bonsoir,
Excuse moi de t'importuner Fred, mais je voudrais savoir si j'ai bien compris
La photo de la demi-voile barrée tribordClipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 _geo6019

Est ce que j'ai le même système pour les perroquets de fougue , la perruche et le cacatois de perruche? Si c'est le cas ne faut-il pas une deuxième poulie de renvoi(ou déplacer l'existante) pour avoir un renvoi le long du mât. Les poulies de manoeuvre rattachées au ratelier du pont étant,elles, spécifiques à la voile barrée

Suis-je tout bon ou tout faux?

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyJeu 08 Avr 2021, 22:16

Vraiment bien ce que tu fais.
Je vais m'en inspirer fortement.
Courage.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyJeu 08 Avr 2021, 22:32

Bonsoir Georges,

Je ne suis pas sûr que ça s’applique au CS qui est plus récent mais voici ce à quoi je pensais. À gauche misaine et grand mât, à droite artimon. J’insiste sur le fait que toutes les manœuvres ne descendent pas sur le pont, les manœuvres de perroquet et de cacatois pour certaines s’arrêtent sur la hune.
Amitiés
Pierre
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 30f5bc10
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 2c53d710

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyVen 09 Avr 2021, 00:27

Bonsoir Georges,
Ta photo me semble correcte. Peut-être une autre poulie de renvoi plus près du mât pour la cargue point serait utile mais je n'en suis pas sûr.
Il me semble que sur le CS les cargues descendent le long des haubans pour venir sur les râtelier latéraux (nommés râteliers en abord). C'est comme ça sur le plan de AL mais en vrai je ne sais pas trop.
Dans le livre de Jean Randier sur les grand voiliers, les cargues fond sont tournées sur les râteliers en abord et les cargues point sur les râteliers de pied de mât. Mais le CS n'est pas français et antérieur à ceux de Jean Randier sourire
En tous cas tu as fait du bon boulot.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyVen 09 Avr 2021, 07:23

BONJOUR  Georges superbe travail ! BRAVO il va falloir retransposer ça sur le pont maintenant !! bon courage et la bonne journée!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyVen 09 Avr 2021, 14:38

Bonjour,
Merci à vous de vos commentaires et conseils. Je pense que je suis bon pour tout redémonter, changer la place des poulies de chaine pour les mettre plus près de l'axe du mât, et rajouter juste à côté des poulies doubles de renvoi pour les cargues fond qui doivent passer au travers du hunier avant de partir vers les abords, mais au moins maintenant je sais à peu près ou je vais.

Bonne journée, 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyVen 09 Avr 2021, 19:37

Bonsoir Georges, tu fais un travail admirable, je suis avec intérêt ton avancement, je suis dans les voiles également sur mon Belem mais la complexité me fait peur...
Amitié

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyVen 09 Avr 2021, 21:23

Bonsoir Eric,
Merci de ton commentaire, j'en suis moi même à ma première maquette, et je dois avouer que le gréement m'a fait particulièrement peur, d'où une pose de 1 mois pour en apprendre un peu plus. De ce que j'ai compris, ça ne sert à rien de se stresser, en fait , comme me l'avais conseillé Fred, tu essaie de comprendre, puis tu poses un cordage après l'autre, et ça marche.

Bonne soirée 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptySam 10 Avr 2021, 15:03

:bravo...:Bravo, c'est un super boulot que tu fais là, c'est magnifique !
Je dois dire que cette partie m'angoisse un peu, mais avec la patience on arrive à tout !
Et grâce aussi aux bons conseils des amis de "La Royale" !

Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyDim 11 Avr 2021, 14:19

Bonjour Georges

Bravo! Bravo!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2021, 10:53

Bonjour Georges,

Là, tu tapes dans le bois dur ( comme on dit chez les bucherons)

Beau boulot.

Pour ma part, je continue doucement sur les mats...

Photos à venir sur mon post.

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyMer 14 Avr 2021, 01:25

Bonsoir à Tous,
Suite de la reprise et du travail sur le mât d'artimon:
J'ai commencé par tout redémonter pour essayer de corriger les défauts les plus visibles (faire et défaire, c'est toujours travailler)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 _geo6028

J'en profite pour vous montrer deux photos des étais vers le grand mât
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 _geo6029



Etai de hune

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 _geo6030

Etai de perroquet

Il m'a fallu modifier la place des poulies métal trop excentrées et rajouter des poulies doubles sur le mât de la voile barrée


Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 _geo6031

Le recentrage des poulies métal donneront un meilleur positionnement aux chaines
D'autres poulies double de renvoi ont été mises sur d'autres vergues


Remontage des voiles sur le mât. Le cacatois de perruche n'est pas encore fixé, c'est pour ça qu'il est de travers

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 _geo6032

Les cargues sont en place, j'ai rapproché les cargues fond de l'axe du mât avec poulie de renvoi etje fixerai les cargues fond sur les rateliers des abords après les avoir fait passer dans des guides fixés aux haubans
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Artimo11
Comme la ressemblance avec des cap de mouton est évidente, je vais écouler le stock de cap de mouton du kit

Pour les cargues point, je les descend le long du mât, cargue haute cordage, cargue basse en chaine.
J'ai fait une erreur que je ne corrigerai pas (il faudrait presque tout redémonter) : la poulie double basse de la cargue point devrait se situer beaucoup plus près du point d'écoute, tant pis.


En pied de mât ça commence à prendre tournure

En gros sur l'original, ça ressemble à ça:
[url=https://servimg.com/view/20208635/741]Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Sans_t32Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Artimo12[/url]

Pour le moment, j'en suis là

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 _geo6033Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 _geo6034

Pour demain : fin de la mise en place du cacatois de perruche et de toutes les descentes restantes sur le mât et pose de la brigantine

Après, il me restera à monter le mât sur le Cs , fixer les haubans et faire les rides et les enfléchures puis commencer à installer les manœuvres qui ne sont pas commencées

Comme d'habitude toute critique ou remarque est la bienvenue et j'en aurai bien besoin pour progresser dans ce domaine que je ne maitrise pas du tout

Bonne soirée à tous

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Perso_10

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyMer 14 Avr 2021, 08:49

Bonjour Georges,
Magnifique travail, bravo !
Tu as trouvé des photos très précises du vrai CS que je n'avais pas trouvées lors de ma construction.
Juste une petite remarque sur l'ordre de montage des mâts : Je te conseille de commencer par le mât de misaine, puis le grand mât et enfin l'artimon. Car les étais des mâts arrières viennent sur le mât précédent.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyMer 14 Avr 2021, 08:58

Bonjour Georges
Je suis désolé de devoir te dire que je ne suis pas du tout d’accord avec toi .....quand tu prétends que tu ne maitrises pas du tout ce domaine.
Ça me parait parfait, tout est nickel, voiles et gréement.
Amitiés
Pierre

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:32

Bonjour,
Merci Fred et Pierre, de vos commentaires.
Fred, je me suis rendu compte de ce que tu dis au fur et à mesure de l'avancement de mes petites notions de gréement. Je pense donc que je vais finir ce que je peux sur le grand mât et le misaine comme ce que j'ai fait sur l'artimon, puis je commencerai à ce moment à monter haubans et étais pour tout régler ensemble pour plus de cohérence.
Bonne journée

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:36

C'est quand même très beau ces phares (l'ensemble d'un mât gréé) du XIXè quand c'est bien fait ! Bravo...

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyMer 14 Avr 2021, 11:47

Travail de dingue Georges....c'est on ne peut plus beau. Chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyMer 14 Avr 2021, 18:47

Pow pow pow !!!
Georges c’est plus une maquette c’est oeuvre d’art !! 😲😲

Bravo superbe boulot !!! 
Bravo... Bravo!

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyMer 14 Avr 2021, 19:49

D'accord avec Pierre, pour un soit disant novice, tu maîtrise ton sujet comme un pro, ta pose as été plus que bénéfique, tout est net et précis, genial...
Amitié

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyMer 14 Avr 2021, 23:43

Bravo, superbe george, un travail net et précis.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 EmptyJeu 15 Avr 2021, 02:55

Oui, c'est vraiment nickel, et à cette échelle, c'est de la chirurgie !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)   Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [Mantua 1/78°] de Geo 31 (chantier)
Revenir en haut 
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: