| Le Mans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Le Mans Mer 29 Juil 2009, 22:51 | |
| Nouveau sur votre forum et dans le maquetisme naval voici 2 dioramas sur les 24 h du mans 19868 et 2001  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Le Mans Mer 29 Juil 2009, 22:54 | |
| c'etait 1968 et voici 2001 (sur 1968 kits resine starter et provence moulage et le second seule l'audi n'est pas un kits,l'aston et la chrysler sont des kits resine provence moulage et la courage un kit resine jps)  | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Le Mans Mer 29 Juil 2009, 23:08 | |
| Bonsoir, très jolie diorama, je suis du Mans donc je connais les 24h, tes dioramas sont très bien réalisés! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Le Mans Jeu 30 Juil 2009, 08:17 | |
| re kagou
magnifique de realisme!!!! quelle echelle ??? 1/48 ??
en tous cas tres belle finition sur ces deux dios
amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le Mans Jeu 30 Juil 2009, 09:24 | |
| Salut Kagou :) Bravo pour tes dioramas, j'aime beaucoup celui de 2001, il me donne envie d'y retourner C'est quand meme un truc vachement impressionant ces 24h  _________________  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Le Mans Jeu 30 Juil 2009, 09:47 | |
| - guillemaut a écrit:
- quelle echelle ??? 1/48 ??
c'est du 1/43 Merci pour vos commentaires car c'est la 1 ere qu'ils "sortent" de mon bureau  | |
|
 | |
G Chapuis Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le Mans Jeu 30 Juil 2009, 13:43 | |
| Salut Je collectionne également les miniatures 1/43 ( surtout Le Mans ) et j'apprécie beaucoup tes deux dio. Ils sont superbes et les voitures ont l'air d'être très bien montées. peut-être pourrais tu faire quelques photos en gro plan ? Bravo Gé | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Le Mans Ven 31 Juil 2009, 10:47 | |
| Superbes les 330, on pourrait presque entendre le ronronnement des V12  Par contre je ne voit pas l'autre dio...peut être à la maison. C'est vrai que les 24, c'est quelque chose, mais je trouve que cela a perdu un peu de sa magie, depuis que les diesels sont apparus et avec les nouveaux règlements qui vont avec ... _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Le Mans Ven 31 Juil 2009, 23:52 | |
| La seule critique que j'apporterai (mais c'est parceque tes dioramas sont bien fait  : c'est l'aspect trop "ciment" du bitume pour la version 2001. J'ai plusieurs fois eu l'occasion d'approcher le circuit lors des essais du jeudi soir entre 1996 et l'an passé, assisté aux éditions 1999 et 2000 (à moins que cene soit 2000 et 2001) et roulé un peu sur le circuit Bugatti, et le bitume est bien plus sombre. Sinon c'est beau !!! Et c'est vrai qu'à voir ces 2 dioramas, ça donne envie d'y aller ... Je me rappelle avoir vu Stirling Moss dans son Aston d'époque, la combarde et le casque d'époque également, qui arrivait à mettre sa voiture en glisse dans la ligne droite des stands lors d'une course d'ouverture (1999 ou 2000, je ne sais plus) ... _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Le Mans Sam 01 Aoû 2009, 12:34 | |
| Et tu as parfaitement raison Cornic !!!!.perso,avec le recul (il date de 2003) ce sont les rails qui me posent pb mais j'ai fait avec les moyens du bord;vu le prix exhorbitant pour ce type d'accessoire c'est un moulage au plomb "maison".les sections sont bcq trop courtes et je ne parle pas du poids ....... Par contre sur celui de 68 le sol est realisé à partir d'une tuile de shingler,chindler (je ne sais plus le nom);ce sont les tuiles de goudron qui recouvrent les abris de jardin. | |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le Mans Sam 01 Aoû 2009, 13:10 | |
| T'étais pas loin, c'est du shingle.  Et ça rend super bien. Bonne idée, je retiens.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Le Mans Sam 01 Aoû 2009, 13:30 | |
| | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le Mans Sam 01 Aoû 2009, 14:53 | |
| Sur la 1ere et la 3eme photo, on s'y croirait  _________________  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Le Mans Sam 01 Aoû 2009, 16:33 | |
| c'est saisissant de réalisme... | |
|
 | |
0582..574 Elève officier

| Sujet: Re: Le Mans Sam 05 Sep 2009, 09:37 | |
| :) Voilà de trés belles réalisations , super , la période que je préfére au Mans c'est le début des années 70 avec les 917 , les 670 :) | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Le Mans Sam 05 Sep 2009, 12:10 | |
| Belle réalistation, les voitures sont bien faites _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Le Mans Lun 07 Sep 2009, 17:59 | |
| | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Le Mans Lun 07 Sep 2009, 18:36 | |
| Et dire que j ai bossé 13ans chez Provence moulage ....que de souvenirs.. | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Le Mans Lun 07 Sep 2009, 18:47 | |
| Oui bien sur ,j ai bossé comme maquettiste prototypiste chez provence moulage jusqu à sa malhereuse fin....qui m a obligé à changer de plan de carriere..La marque renaissance elle existe depuis longtemps et à repris certains moules de chez nous afin de continuer l esprit.La disparition de PM fut pour moi un grand boulversement ,ce qui m enrage le plus c est que c est toujours à cause des indelicatesses des "patrons" que les employés trinquent....Depuis je ne touche plus aux kits auto ,trop de souvenirs....  Juste par curiosité,vas sur ce lien tu y vera mon ancienne boite avec nos trombines,c etait le bon temps.... www.mafma.com/lettre3.htm | |
|
 | |
lahire03 Maître

| Sujet: Re: Le Mans Lun 07 Sep 2009, 19:50 | |
| Superbe, on entend presque les moteurs ! Un dio simulant le départ quand les pilotes courraient devrait bien rendre, une idée à creuser............ _________________ quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! (proverbe Shaddock) [b] | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Le Mans Mar 08 Sep 2009, 11:43 | |
| En tout cas sans vouloir remuer le couteau ds la plaie ;je te remercie Orionv pour les heures de plaisirs à monter tes kits. Il m'en reste encore une trentaine à monter et plus de la moitié sont des Provences Moulages ,le reste c'est du Renaissance ,tenariv,Starter,BBR et Tameo. J'adorais vos kits et il "en fallait" pour sortir des modeles comme les F1 Kojima ou autres voitures quasi inconnues du grand pubilc Si ça vous dit j'ai d'autres realisations (F1 et Le Mans) il faut juste que je prennent les photos !! | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Le Mans Mar 08 Sep 2009, 17:03 | |
| Salut l ancien,je suis deja dans le trombinoscope.....et je ne suis pas en premiere photo,le premier "rémy" c est le patron enfin le racheteur ....mais c est une longue histoire et c est du passé... | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Le Mans Jeu 19 Nov 2009, 10:40 | |
| Superbe les dioramas, sur certaines photos, c'est plus vrai que nature. A quand une GT 40 pilotée par Jacky Ickx. Soyons chauvains les p'tits belges. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Le Mans Mer 25 Nov 2009, 11:40 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà visité le musée de voitures le long du circuit. Il est superbe ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Le Mans Mer 25 Nov 2009, 13:54 | |
| | |
|
 | |
| Le Mans | |
|