La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71

Aller en bas 
+4
kerezou
fred 44
mcpleiades
yoann71
8 participants
AuteurMessage
yoann71
Nouvel Embarqué



Localisation : 71

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:26

Comme convenu après la présentation du marin voilà le navire !!

J'ai fait très peu de photos intermédiaires.
Kit débuté il y a .......15/20 ans et laissé en squelette de coque durant tout ce temps
J'ai préféré ne rien faire que bacler...et j'avais beaucoup trop d'autres choses à faire pour m'y mettre correctement.

Il y a 2 ans j'ai attaqué l'étape qui me faisait le plus peur car c'était une première: Le bordage de la coque...Grâce au net et ce forum particulièrement j'ai trouvé toutes les informations utiles pour un bonne réalisation
Alors je ne suis pas aussi doué et outillé que beaucoup de gens ici alors..oui..le mastic est mon ami  Embarassed
Voici des photos prisent pour un collègue qui avait attaqué une maquette "ALTAYA"
Après le bordage j'ai badigeonné de mastic puis lissé à l'éponge et ensuite ponçage pour combler et rattrapé toutes les imperfections.

Très bon kit (mis à part les parties métalliques fragiles) que j'essai d'améliorer 
J'ai ajouté la "cabane" du gouvernail en me basant sur les photos du HMS Endeavour Réplica Australien.
J'ai aussi essayé d'insérer en mieux les sabots car sur le kit il ressortent trop à mon gout.
+ ajout du "renfort" de protection de la coque pour l'encre qui frotte.

Oui il y a encore du mastic mais Prochaine étape. Peinture! D'ailleurs au passage "chapeau bas" aux personnes qui réalisent le Kit en bois sans peinture ni mastique!  Bravo...

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Img_2013
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Img_2012
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Img_2014


Et la Voici aujourd'hui environs 2 ans plus tard et un bon confinage couplé à du chômage partiel Crying or Very sad ....
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc00011
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc00012
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01216
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01217
Revenir en haut Aller en bas
yoann71
Nouvel Embarqué



Localisation : 71

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:05

D'ailleurs pour la peinture...qq'un peux me donner des conseils pour les couleurs. Y a t'il des références officielles pour les teintes bleues rouge et jaune ? En Tamiya, Humbrol ou autre...??
Revenir en haut Aller en bas
yoann71
Nouvel Embarqué



Localisation : 71

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:48

Et voilà la peinture est faite !!
Du coup j'ai pris les "pots d'essais" de LUXENS au magasin de bricolage! Super peinture sur bois et métal !

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01314


J'ai retravaillé l'arrière avec suppression de la fenêtre centrale qui n'existe pas vu que le safran y passe +  J'ai ajouté le trou pour une lanterne 

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01316
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01315



HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01313

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01311
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyMar 7 Juil 2020 - 14:38

Bonjour Yoann,
Belle progression et belle persévérance.
Je m'installe pour la suite.
Courage,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:52

salut.c'est bien partit pour nous faire une belle maquette ca.bonne continuation a toi.

fred
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:21

J'aime.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyMar 7 Juil 2020 - 22:58

Salut, Yoann,
J'aime ce bateau à vapeur à charbon - solidement construit - sans fioritures - on pourrait le laisser sécher pour le réparer. bon choix à l'époque par Maître Cuisinier.
J'aurais peut-être gardé les couleurs un peu plus discrètes - mais c'est un goût personnel - ça fait bien.
Avec une aimable salutation
Wilfred



Les couleurs - je ne sais pas dans quelle mesure la luminosité des couleurs était déjà bien développée à cette époque et l'œil regarde la réduction en 1:1, qui reflète cependant les couleurs en 1:1 - juste pour la considération ... sourire

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
yoann71
Nouvel Embarqué



Localisation : 71

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptySam 12 Déc 2020 - 23:21

Bonsoir à tous !

Merci pour vos retours encourageant  Very Happy

J'ai enfin trouvé le temps de m'y remettre !

Montage est pose de la structure pour l'ancre + cloche
Je n'ai pas suivi les plans Artesania mais une photo du Endeavour Replica 

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Thumb-10
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01526

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01523
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01522
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyDim 13 Déc 2020 - 8:04

Très belle ta maquette. Un plaisir pour les yeux. Tu as raison d'utiliser des couleurs qui ''pètent''. D'abord avec le temps, la poussière, les embruns, elles vont perdre de leur ''superbe'' et ensuite, là on les voit comme le nez au milieu de la figure, mais quand les mâts et le reste seront montés on y fera beaucoup moins attention. Fonce!




Je suis célèbre mais personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
yoann71
Nouvel Embarqué



Localisation : 71

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:16

Bonjour à tous !

Confinement = Maquette c'est le point positif ça avance !!
alors réalisation de quelques éléments (fini mais pas encore collé )
Réalisé sur photo dé l'Edeavour Replica comme depuis le début. Je en sais pas si c'est vraiment fidèle à l'original mais je trouvé que des caillebotis partout c'est joli mais pas réaliste.
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01613
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01614

Voilà la photo modèle.
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 R0_0_110

J'ai aussi réalisé la lanterne. J'ai réalisé un un faux verre avec du verni + peinture vitrail 
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01615
Revenir en haut Aller en bas
yoann71
Nouvel Embarqué



Localisation : 71

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptySam 19 Fév 2022 - 21:14

En 2022 ça avance doucement...mais ça avance !

J'ai vu qu'Artesania avait sorti  un nouveau kit bien mieux que celui que j'ai ...et avec un mode d'emplois que j'utilise dorénavant en l'adaptant à l'ancien kit ! Il est vraiment mieux !Quel progrès en kit comme en mode d'emplois !

Du coup tout les éléments de la coque sont en place j'ai attaqué aujourd'hui la mise en place des canons ..1 de fait ! quel galère les nœuds.. et j'en suis qu'au début  Rolling Eyes

J'ai revue  des choses depuis mon dernier poste sur les cabines de pont. J'ai relevé celle que j'avais faite + création de l'autres avec le supports des chaloupes "custom"
J'ai fait une entorse à la réalité en créant des supports pour la chaloupe...sinon elle était pas droite est ça me perturbé..

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01910
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01911HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dsc01913
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptySam 19 Fév 2022 - 21:41

Si ça peut aider pour les annexes sourire
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Screen74
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Screen75


Marquardt
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyMer 16 Mar 2022 - 9:34

Je trouve, mais ça n'engage que moi, qu'il y a un air de famille avec la Bounty

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
yoann71
Nouvel Embarqué



Localisation : 71

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:37

sluuur a écrit:
Je trouve, mais ça n'engage que moi, qu'il y a un air de famille avec la Bounty
Tu n'as pas tord c'est dut au fait qu'à la base ce sont 2 Navires charbonnier reconvertis
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:47

Oui, je me suis renseigné après avoir vu ceci.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyDim 27 Mar 2022 - 19:54

S'agissant d'un modèle en cours et non achevé, déplacement vers l'Arsenal adéquat

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
yoann71
Nouvel Embarqué



Localisation : 71

HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 EmptyVen 20 Jan 2023 - 16:11

Hello à tous ça fait longtemps mais vu la fin des confinements ..ça avance moins vite mais ça avance j'en suis aux cordages. Pff moi qui suis pas doué en nœuds je m'arrache parfois les cheveux  !
Je vais attaquer surtout les échelles de cordes et c'est l'une des partie qui m'inquiète..
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 16742211
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 16742210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71   HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Endeavour [Artesania Latina 1/60°] de yoann71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: