| HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 | |
|
+4kerezou fred 44 mcpleiades yoann71 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yoann71 Nouvel Embarqué
| Sujet: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Mar 05 Mai 2020, 16:26 | |
| Comme convenu après la présentation du marin voilà le navire !! J'ai fait très peu de photos intermédiaires. Kit débuté il y a .......15/20 ans et laissé en squelette de coque durant tout ce temps J'ai préféré ne rien faire que bacler...et j'avais beaucoup trop d'autres choses à faire pour m'y mettre correctement. Il y a 2 ans j'ai attaqué l'étape qui me faisait le plus peur car c'était une première: Le bordage de la coque...Grâce au net et ce forum particulièrement j'ai trouvé toutes les informations utiles pour un bonne réalisation Alors je ne suis pas aussi doué et outillé que beaucoup de gens ici alors..oui..le mastic est mon ami Voici des photos prisent pour un collègue qui avait attaqué une maquette "ALTAYA" Après le bordage j'ai badigeonné de mastic puis lissé à l'éponge et ensuite ponçage pour combler et rattrapé toutes les imperfections. Très bon kit (mis à part les parties métalliques fragiles) que j'essai d'améliorer J'ai ajouté la "cabane" du gouvernail en me basant sur les photos du HMS Endeavour Réplica Australien. J'ai aussi essayé d'insérer en mieux les sabots car sur le kit il ressortent trop à mon gout. + ajout du "renfort" de protection de la coque pour l'encre qui frotte. Oui il y a encore du mastic mais Prochaine étape. Peinture! D'ailleurs au passage "chapeau bas" aux personnes qui réalisent le Kit en bois sans peinture ni mastique! Et la Voici aujourd'hui environs 2 ans plus tard et un bon confinage couplé à du chômage partiel .... | |
|
| |
yoann71 Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Mer 06 Mai 2020, 21:05 | |
| D'ailleurs pour la peinture...qq'un peux me donner des conseils pour les couleurs. Y a t'il des références officielles pour les teintes bleues rouge et jaune ? En Tamiya, Humbrol ou autre...?? | |
|
| |
yoann71 Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dim 31 Mai 2020, 14:48 | |
| | |
|
| |
mcpleiades Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Mar 07 Juil 2020, 14:38 | |
| Bonjour Yoann, Belle progression et belle persévérance. Je m'installe pour la suite. Courage, Christophe | |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Mar 07 Juil 2020, 18:52 | |
| salut.c'est bien partit pour nous faire une belle maquette ca.bonne continuation a toi.
fred | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Mar 07 Juil 2020, 19:21 | |
| J'aime. _________________ Francis
| |
|
| |
Wilfried Maistrancier
Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Mar 07 Juil 2020, 22:58 | |
| Salut, Yoann, J'aime ce bateau à vapeur à charbon - solidement construit - sans fioritures - on pourrait le laisser sécher pour le réparer. bon choix à l'époque par Maître Cuisinier. J'aurais peut-être gardé les couleurs un peu plus discrètes - mais c'est un goût personnel - ça fait bien. Avec une aimable salutation Wilfred Les couleurs - je ne sais pas dans quelle mesure la luminosité des couleurs était déjà bien développée à cette époque et l'œil regarde la réduction en 1:1, qui reflète cependant les couleurs en 1:1 - juste pour la considération ... _________________ L'éternité paye à la longue. https://kartonskipper.com/
| |
|
| |
yoann71 Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Sam 12 Déc 2020, 23:21 | |
| Bonsoir à tous ! Merci pour vos retours encourageant J'ai enfin trouvé le temps de m'y remettre ! Montage est pose de la structure pour l'ancre + cloche Je n'ai pas suivi les plans Artesania mais une photo du Endeavour Replica | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dim 13 Déc 2020, 08:04 | |
| Très belle ta maquette. Un plaisir pour les yeux. Tu as raison d'utiliser des couleurs qui ''pètent''. D'abord avec le temps, la poussière, les embruns, elles vont perdre de leur ''superbe'' et ensuite, là on les voit comme le nez au milieu de la figure, mais quand les mâts et le reste seront montés on y fera beaucoup moins attention. Fonce!
Je suis célèbre mais personne ne le sait. |
|
| |
yoann71 Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Mer 14 Avr 2021, 10:16 | |
| Bonjour à tous ! Confinement = Maquette c'est le point positif ça avance !! alors réalisation de quelques éléments (fini mais pas encore collé ) Réalisé sur photo dé l'Edeavour Replica comme depuis le début. Je en sais pas si c'est vraiment fidèle à l'original mais je trouvé que des caillebotis partout c'est joli mais pas réaliste. Voilà la photo modèle. J'ai aussi réalisé la lanterne. J'ai réalisé un un faux verre avec du verni + peinture vitrail | |
|
| |
yoann71 Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Sam 19 Fév 2022, 21:14 | |
| En 2022 ça avance doucement...mais ça avance ! J'ai vu qu'Artesania avait sorti un nouveau kit bien mieux que celui que j'ai ...et avec un mode d'emplois que j'utilise dorénavant en l'adaptant à l'ancien kit ! Il est vraiment mieux !Quel progrès en kit comme en mode d'emplois ! Du coup tout les éléments de la coque sont en place j'ai attaqué aujourd'hui la mise en place des canons ..1 de fait ! quel galère les nœuds.. et j'en suis qu'au début J'ai revue des choses depuis mon dernier poste sur les cabines de pont. J'ai relevé celle que j'avais faite + création de l'autres avec le supports des chaloupes "custom" J'ai fait une entorse à la réalité en créant des supports pour la chaloupe...sinon elle était pas droite est ça me perturbé.. | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| |
| |
sluuur Maître
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Mer 16 Mar 2022, 09:34 | |
| Je trouve, mais ça n'engage que moi, qu'il y a un air de famille avec la Bounty _________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
| |
|
| |
yoann71 Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Mer 16 Mar 2022, 10:37 | |
| - sluuur a écrit:
- Je trouve, mais ça n'engage que moi, qu'il y a un air de famille avec la Bounty
Tu n'as pas tord c'est dut au fait qu'à la base ce sont 2 Navires charbonnier reconvertis | |
|
| |
sluuur Maître
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Mer 16 Mar 2022, 10:47 | |
| Oui, je me suis renseigné après avoir vu ceci. _________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
| |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Dim 27 Mar 2022, 19:54 | |
| S'agissant d'un modèle en cours et non achevé, déplacement vers l'Arsenal adéquat _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
yoann71 Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 Ven 20 Jan 2023, 16:11 | |
| Hello à tous ça fait longtemps mais vu la fin des confinements ..ça avance moins vite mais ça avance j'en suis aux cordages. Pff moi qui suis pas doué en nœuds je m'arrache parfois les cheveux ! Je vais attaquer surtout les échelles de cordes et c'est l'une des partie qui m'inquiète.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 | |
| |
|
| |
| HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60°] de yoann71 | |
|