| Présentation de yoann71 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoann71 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de yoann71 Mar 05 Mai 2020, 15:36 | |
| Bonjour à tous ! Moi c'est Yoann je suis du 71 ! J'ai 40 ans, marié, père de 2 enfants. J'ai passé du temps sur ce forum depuis que j'ai attaqué L'endeavour de chez Artesania Latina. J'ai ce kit depuis plus de 20 ans mais je m'y suis mis sérieusement depuis 2 ans ...et oui ça n'avance pas vite au milieu de la vie de famille et de mes autres passions. Confinement oblige ça à donné un bon coup d'avancement à ce voilier. J'ai fait beaucoup de modélisme " plastique " jusqu'à 20 ans que ça soit Voiliers Tank avions Gundam Warhammer ....etc.. et pour moi les maquettes de voiliers bois on ce coté "classe" qui permette une fois sous vitrine une déco vraiment sympa. Alors 20 ans plus tard je m'y remets !! Là plupart de mes maquettes ont subi les déménagements et autre aléas .... donc je prend plaisir à faire ce voilier pour qu'il trône dans la maison sans dénoter dans la déco! Voilà la seule survivante faite quand j'avais ...13 14 ans.....il y a longtemps donc ( l'avion que l'on aperçoit et aussi le dernier survivant... de son espèce..) la coque à d'ailleurs jaunie contrairement au gouvernail peint!   Suite dans la section appropriée !
Dernière édition par yoann71 le Mar 05 Mai 2020, 20:05, édité 2 fois | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de yoann71 Mar 05 Mai 2020, 19:35 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de yoann71 Mar 05 Mai 2020, 20:04 | |
| Salut Yoann Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous Et bonne navigation sur le forum  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de yoann71 Mar 05 Mai 2020, 20:05 | |
| _________________  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de yoann71 Mar 05 Mai 2020, 20:11 | |
| Salut la Saône & Loire (vieux souvenirs de Cluny & Pouilloux) ! Yoann, bienvenue & bonne nav sur La Royale. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de yoann71 Mar 05 Mai 2020, 20:52 | |
| Salut Yoann, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de yoann71 Mer 06 Mai 2020, 19:13 | |
| Bonsoir Yoann, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
yoann71 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de yoann71 Mer 06 Mai 2020, 21:01 | |
| - Yves31 a écrit:
- Salut la Saône & Loire (vieux souvenirs de Cluny & Pouilloux) ! Yoann, bienvenue & bonne nav sur La Royale.
Je suis à cotés de Gueugnon ! Je connais bien Pouilloux ! | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de yoann71 Jeu 07 Mai 2020, 12:56 | |
| Ah Gueugnon que j'ai maintes fois survolé à partir de l'Aéro-Club du Bassin Minier d'où je pilotais des petits zincs...  . Je suis sûr que tu prendras autant de plaisir sur La Royale que j'en ai eu à naviguer sur ta région !  _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
| Présentation de yoann71 | |
|