Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga
+13
bismarck
yacht13
mcpleiades
Nicolas42
Cédric
Yuth
IsKor
Eric78
dark83000
chris
lionel45 †
denis25
amoraga
17 participants
Auteur
amoraga Quartier-maître de première classe
Localisation : Barcelona, España Navire préféré : USS IOWA, RN ROMA, JEAN BART
Sujet: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Dim 3 Mai 2020 - 18:15
Salut les amis: Une autre petite contribution. Je vous laisse les photos de ce modèle avec du PE et un pont arrière en bois de la RN Roma. Comme je ne pouvais pas le trouver pour ce navire, j'ai mis le RN Roma, ce qui se passe, c'est que bien que ce soient des navires de la même classe que le Giulio Cesare, ils avaient des configurations différentes et l'un d'eux est la poupe, c'est-à-dire que j'ai essayé de le mouler avec ses propres détails du Littorio. Je m'excuse pour cette audace contre ce qui devrait être la bonne chose. Les photos sont faites avec deux arrière-plans différents et des machines différentes, je laisse à votre discrétion pour leur évaluation et leur pardon pour leur abus, qui même si elles semblent identiques, ne le sont pas. Le modèle mesure 716 mm de long, 94,9 mm de large et compte plus de 700 pièces. J'ai peint le casque en vert, qui était la vraie couleur de la Regia Marina, pas le rouge indiqué sur la boîte. Cordialement PS: je fais un encart après chaque photo, mais quand on les regarde sept ensemble .... Pourquoi?
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Dim 3 Mai 2020 - 18:29
Magnifique modèle, même si ce n'est pas mes préférés et merci pour les nombreuses photos; cela va être très apprécié. Pour espacer tes photos, il faut appuyer deux fois sur Enter pour obtenir une ligne de séparation. Apparemment, après avoir visionné le sujet, la séparation s'est faite ?
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Dim 3 Mai 2020 - 18:30
Bonjour Amoraga un bien joli modèle très détaillé avec un travail de peinture très propre J'ai espacé tes photos pour l'espace entre tes photos tu fais 2 x "enter" quand tu les postes Encore bravo
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Dim 3 Mai 2020 - 18:37
Gracias amigos, sí quedan espaciadas y la próxima vez lo tendré en cuenta.
Merci mes amis, ils sont espacés et la prochaine fois j'y réfléchirai.
chris Amiral
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Dim 3 Mai 2020 - 19:27
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Dim 3 Mai 2020 - 20:09
_________________ Patrick
Eric78 Second Maître
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Dim 3 Mai 2020 - 21:31
Bonsoir
Il est top ce navire... les photos sont aussi superbes bravo
Éric
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Lun 4 Mai 2020 - 2:20
Merci à tous pour vos commentaires, sans oublier personne, ils m'encouragent à avancer avec enthousiasme.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Lun 4 Mai 2020 - 7:27
Très joli travail! Tout y est, la peinture impeccable, les détails, le montage... Bravo, c'est une très jolie maquette!
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Lun 4 Mai 2020 - 7:42
Superbe ce Littorio
PS : personnellement j'éditerais le nom de ton sujet en "Regia Marina Littorio" Autant utiliser la langue d'origine
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Lun 4 Mai 2020 - 11:02
Yuth, merci pour le commentaire et je le laisse entre vos mains comme bon vous semble.
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Lun 4 Mai 2020 - 13:29
Bonjour amoraga,
Encore une très belle réalisation !
Tu dois avoir une belle collection au 1/350ème il me semble.
_________________ Labor omnia vincit
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Lun 4 Mai 2020 - 15:55
Ami Cédric, merci pour ton commentaire et j'en ai quelques uns, ce qui se passe c'est que quand je les fais je les mets sur une étagère (j'ai à peine plus de place). Au fait, vous n'avez pas visité la page croisière? c'est que j'ai ajouté le DKM Blücher et personne ne l'a commenté.
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Lun 4 Mai 2020 - 17:06
amoraga a écrit:
Ami Cédric, merci pour ton commentaire et j'en ai quelques uns, ce qui se passe c'est que quand je les fais je les mets sur une étagère (j'ai à peine plus de place). Au fait, vous n'avez pas visité la page croisière? c'est que j'ai ajouté le DKM Blücher et personne ne l'a commenté.
Ah non, j'ai zappé celui-là ! Je vais aller voir aussi.
Ce serait gentil de faire une photo de l'étagère.
_________________ Labor omnia vincit
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Lun 4 Mai 2020 - 18:20
Une bette réalisation
_________________ Nicolas
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Dim 14 Juin 2020 - 5:50
Hola Amoroga, Muchas gracias por esa maravilla, se ve muy linda. Parece bien especial este barco. ¿Que se supone que son esos cascos verdes? ¿Protecciones con neumáticos? ¿O balsas? Saludos, Christophe
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Dim 14 Juin 2020 - 10:36
Amigo Christophe, ¿A qué te refieres como cascos verdes? Supongo que estás hablando de las balsas, no? Saludos
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Lun 15 Juin 2020 - 6:19
Hola Amoroga, Si deben ser Las balsas, pense que eran posiblemente protecciones. Es la primera vez que veo eso. Me sorprendieron. Harto trabajo y muy detallado, felicidades y gracias de su respuesta. Cuidense y saludos
yacht13 Matelot
Localisation : Les pennes mirabeau Navire préféré : les yachts à moteur
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Lun 15 Juin 2020 - 13:03
Bonjour,
Très belle maquette avec une finition magnifique, pour un bateau que je ne connaissais pas avant d'avoir visionné le sujet. Merci pour toutes ces photos.
Amicalement.
Didier
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Mar 16 Juin 2020 - 1:19
Amis, Merci à tous pour vos commentaires, sans vouloir arrêter de nommer qui que ce soit. Cela m'encourage à continuer d'essayer et à faire de mon mieux. Le prochain à descendre sera sur la page croisière, déjà terminée. Cordialement
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Mar 16 Juin 2020 - 6:54
je le revois toujours avec plaisir
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
bismarck Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Mar 7 Juil 2020 - 12:28
Superbe maquette chapeau bas, on ne t'en voudra pas pour le pont en bois, si tu ne l'aurais pas dit, je ne l'aurait meme pas remarqué
_________________ USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé) Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé) USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé) DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Wilfried Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Allemagne Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Mar 7 Juil 2020 - 14:01
Bonjour Amoraga, une présentation vraiment convaincante de ce modèle ; les éventuelles parties intéressées peuvent s'en faire une bonne idée. Ce qui me surprend, c'est la façon dont l'équipage a pu mettre les bateaux à l'eau. La portée des deux grues est très limitée et il me manque des bossoirs correspondants des deux côtés. Néanmoins, la bonne mise en œuvre de la conception des navires italiens, où le placement des cheminées me dérange toujours. sincères salutations Wilfred
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Dim 19 Juil 2020 - 14:59
Bellissimo ! Une vraie merveille ce Littorio ! J'avais construit son petit frère au 1/700 et dans sa livrée intégrale grise, mais il faut bien admettre que les camouflages italiens figurent parmi les plus beaux
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
0582..574 Richard Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Mar 10 Aoû 2021 - 14:05
C'est vrais qu'ils avaient de la "gueule" ces navires italiens , superbe
Sujet: Re: Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga Dim 29 Jan 2023 - 19:48
Très beau !
_________________ Amical salut !
Cuirassé Regia Marina Littorio 1941 [Trumpeter 1/350°] de amoraga
Page 1 sur 1