La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionL750 - Krokodil  LSM Bundesmarine 1/144 Sans_t13
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 L750 - Krokodil LSM Bundesmarine 1/144

Aller en bas 
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

L750 - Krokodil  LSM Bundesmarine 1/144 Empty
MessageSujet: L750 - Krokodil LSM Bundesmarine 1/144   L750 - Krokodil  LSM Bundesmarine 1/144 EmptyDim 03 Mai 2020, 17:56

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, lorsque j'étais encore membre du staff (quitté pour raison professionnelles, manque de temps... ) j'avais acquit cette boîte dans le cadre du partenariat avec la marque Revell.

Revue de boîte ici

N'étant pas à proprement confiné h24 de par mon métier, je le suis en revanche sur mon temps de repos... J'ai donc décidé de commencer la construction de ce navire, en utilisant au maximum uniquement le contenu de la boîte: c'est à dire pas de PE ni de sur-détaillage extrême. Ce sera une sorte de montage "détente sans prise de tête" pour une fois... Very Happy 

Ce n'est ni plus ni moins qu'un LSM de construction américaine, reversé à la marine allemande dans le cadre du réarmement des puissances de l'OTAN et de la guerre froide.

Le montage commence par l'assemblage des demi-coques et des deux renforts centraux, qui feront également office de supports pour l'installation du pont principal.

L750 - Krokodil  LSM Bundesmarine 1/144 Dscn3610

L750 - Krokodil  LSM Bundesmarine 1/144 Dscn3611

L750 - Krokodil  LSM Bundesmarine 1/144 Dscn3612




Les ajustements ne sont pas trop mauvais, mais loin d'être parfaits pour autant; après un léger ponçage au grain fin, on voit clairement qu'il faudra mastiquer au niveau de la jointure des demi-coques afin de combler ce renfoncement au centre, ainsi qu'au niveau de la partie arrière qui supportera les sorties d'arbres et les deux gouvernails... 

L750 - Krokodil  LSM Bundesmarine 1/144 Dscn3614

L750 - Krokodil  LSM Bundesmarine 1/144 Dscn3613




Concernant cette partie arrière, je vous conseille de suivre la notice, cette dernière préconisant l'installation du pont principal avant de poser cette même partie arrière: il sera ainsi plus facile d'insérer le pont et de pouvoir le coller par en dessous par capilarité, afin d'éviter un masticage dans cet endroit compliqué pour un travail de ponçage. 
Il sera en effet plus facile de mastiquer et poncer proprement la coque que la jointure entre la coque et le pont... 
Sur cette photo, vous pouvez également voir le tableau arrière en deux parties; il y a deux encoches à l'arrière du pont principal permettant le collage de celui-ci dans deux petites fentes prévues sur ce même tableau arrière. 
Pour ma part, je les ai faites disparaître sur le pont, et ai creusé une gorge courrant sur toute la longueur du tableau arrière en suivant la "ligne" déterminée par ces fentes; un assemblage à blanc ayant fait apparaître un défaut d'ajustement avec les parties bâbord et tribord de la coque, ainsi qu'au niveau de la partie arrière des œuvres vives.

L750 - Krokodil  LSM Bundesmarine 1/144 Dscn3615

Maintenant, masticage et ponçage de la coque... Passage d'un léger voile d'apprêt pour faire apparaître d'éventuels défauts après premier ponçage et rebelotte si besoin...

A+

_________________
L750 - Krokodil  LSM Bundesmarine 1/144 Police10
Revenir en haut Aller en bas
 
L750 - Krokodil LSM Bundesmarine 1/144
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: