La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionU-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model

Aller en bas 
+2
Yuth
Akula
6 participants
AuteurMessage
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 4:49

Salutations,


Bon je laisse de coté pour un court instant les modèles RC de sous-marin et me tourne vers leur petit frère.

Voilà mon nouveau projet, le VIIC Revell au 1/144.

La genèse de ce montage est de préparer à l'avance le cadeau de mon paternel qui fêtera ses 60 printemps l'année prochaine.
Hors son sous-marin préféré est le type VIIC, original non ? Rolling Eyes

Perception du catalogue, alors le 1/400, niet j'ai de trop gros doigts. Le 1/350 idem (on parle d'un batiment de moins de 70m, quand même...)
1/72 ? Tiens pourquoi pas ?

Problème: je souhaite réaliser un diorama reprèsentant le sous-marin en plongée tirant une torpille, le tout dans une vitrine éclairé par quelques Led bleues... drunken

Donc le 1/72... Argh ! La taille de la vitrine et surtout le budget que je n'ai pas... (Le kit ~60€ + la PE 26€...)

Bon que reste-t-il entre le 350 et le 72 ? Ben le U-99 au 1/125 No et le VIIC au 1/144 bounce .
En comparant les deux kits, aucun doute possible ce sera le 1/144 ! sunny


Le problème c'est que je suis devenu un peu accro à la photodécoupe après avoir réalisé un Koenig Tiger et un Leopard 2A6 Tamiya.

Renseignement pris, seul les chinois de Griffon Model dispose d'un kit de PE pour le VIIC Revell.
Pour ça je suis passé par le site Hobby Easy.

2 semaines après commande je reçois une boite avec 4 planches de photodécoupes, les puits et les périscopes, les canons de 20mm et 88mm et une torpille en alu. affraid

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model 2008102917225956789


Par contre je suis abassourdi par la taille de certaine pièces, il va me falloire un microscope !



Je tiens juste à signaler que peu de modification autres que les pièces en PE ne seront faites pour avoir un sous-marin fine-scale, je n'ai pas la prétention de faire une pièce de musée (YC si tu m'entends Wink ).


Montage archi simple des premiers éléments coques.
En passant, pour ceux qui souhaitent se lancer dans le loup gris, ce kit est à la fois simple et très bien rendu "from the box"


La galère commence avec les pièces en laiton... et ça n'est que le début Sad



U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model P1050935


PS: Si les images sont trop lourdes (là je suis en 800x600) me le faire savoir, merci bounce



TO BE CONTINUED comme diraient les grands bretons
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 4:57

bon courage pour ce montage prometteur !

personellement, je ne pense pas qu'on puisse toujours utiliser 100% des pièces en photodécoupe.

Si ca peut t'aider, il y a le mien ici :
http://naval.forumactif.fr/destroyers-sous-marins-f4/u-boot-type-vii-c-u-96-revell-1-144-t552.htm

@+

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 5:33

Merci pour les encouragements.

Concernant la PE, il est clair que je ne pourrais pas tout poser, je n'ai pas les compétences adéquat.

L'Ancien -> Pour ce qui est de l'apprêt (l'après sera lorsque la maquette sera achevée Wink) je n'en sais rien...
Tout les montages que je peux visualiser sur le net sont brut sans apprêt, et ceux que j'ai pu réaliser précedemment ont bien tenu, donc je laisse ainsi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 5:38

faut surement poncer un peu pour pas que la phd soit posé sur la maquette, car ca fera une couche de trop

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 5:54

C'est fait... Mais pas assez.

Bon en réalité ça apparaît moins en surépaisseur (finesse de la PE) mais avec une peinture par dessus, ça ne devrait pas être trop mal.

J'avais vu ton VIIC et c'est ce qui m'a convaincu de partir sur ce modèle.

D'autres images.

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model P1060091
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model P1060092
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model P1060093
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model P1060094

J'ai pas regretté la PE notamment sur les tripodes arrières qui sont assez grossier (échelle oblige) mais par contre je vais en ch.. pour poser le cable !

Pardonnez l'ébavurage approximatif Embarassed mais la finesse de cette PE en fait un élément est assez dure à façonner.
Cela ne serait pas drôle si c'était simple... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:16

Bien le bonjour
Moi qui ne suis pas trop plastique ,mes essais datent de 1970 alors là franchement les détails et la finesse du produit : Bravo ! je vais peut etre me réconcilier avec "l'anti bois"...bon pas de suite j'ai encore du pain (pardon du bois sur la planche ) mais ..... "Bravo"
apruz
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:12

sluta toi akula

magnifique montage en perscective, tres belle finition avvec la fotodecoupe , en plis montage en dio : A SUIVRE IMPERATIVEMENT

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Snooze10
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Flag0110U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:59

Très jolie montage, bonne continuation!

_________________
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:21

Salut Akula sourire

Et bien concernant ta pose de la photodecouope, ce qui est sur c'est que tu t'en sors beaucoup mieux que moi Laughing

Je fait une petite parenthése,

Citation :
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model P1050935

Mais serait un Leopard allemand que je voit en haut de la photo? Si oui pourrait tu nous faire quelques photos dans les maquettes diverses, il a l'air superbe sourire

_________________
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Police10
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:30

Navré Flash, mais c'est mon premier blindé fait il y a... quelques années, et complètement raté (peinture, montage dégue..., etc...) Embarassed
D'un autre coté c'est du Heller... pas ce qu'il y a de mieux en blindaille. No No No
Y'a juste le canon que j'ai entouré de gaze médicale + persil pour simuler un filet de camouflage qui me satisfait.

Je préfère poster le Panther Tamiya au 1/25 qui est un peu mieux fait (le bout de chenille visible sur la gauche),surtout niveau peinture Rolling Eyes .

RDV dans Divers.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:38

vi on veut voir ça Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:41

Akula a écrit:
Je préfère poster le Panther Tamiya au 1/25 qui est un peu mieux fait (le bout de chenille visible sur la gauche),surtout niveau peinture Rolling Eyes .

Comme tu veux Wink

_________________
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:09

C'est sur quand on voit la qualité des nouvelles maquettes de revell, il n'y a pas photos, une page a été tournée par rapport a leur anciens moules chez eux sourire

_________________
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Police10
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:14

Tu veux parler du U-99 j'imagine...

No comment... Evil or Very Mad

En plus là ou j'ai acheté le mien, le U-99 était un euro plus cher... J'ai pas voulu les contrarier, c'est un magasin de jouet !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:20

Je n'ai jamais eu le u-99 entre les mains mais j'ai eu quelques defferents avec kits revell qui devaient etre de la meme trempe tellement ils étaient pourris Very Happy Evil or Very Mad

_________________
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:54

Le U 99, c'est pas lui qui a été baladé, juste après-guerre, dans plusieurs ports canadiens, avant d'être ferraillé, ce que, bien entendu, on regrette aujourd'hui? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:05

Pas possible vu qu'il a coulé en 1941, ce sont les membres de l'quipage fait prisonniers qui ont été envoyés au Canada study

_________________
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Police10
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:10

Il a été coulé le 7 mars 1941, 40 hommes ont été capturés sains et saufs. Son commandant était l'as Otto Kretshmer.

Peut-être est-ce le U-977 du commandant Schaeffer qui traversa l'Atlantique en plongée au Shcnorchel (66 jours de plongée, record pour un sub classique) pour rejoindre l'Argentine et qui, arrivé à bon port, fut livré aux alliés.

Par contre il n'a pas été balladé dans des ports canadiens mais US il me semble, donc il se peut que ce soit d'un autre U auquel tu penses.

cdt

Flash a du avoir de meilleurs infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:19

Akula a écrit:
Il a été coulé le 7 mars 1941, 40 hommes ont été capturés sains et saufs. Son commandant était l'as Otto Kretshmer.

Je suis d'accord sur le commandant, le mois, mais pas sur le jour de perdition, tu viens de lui enlever 10 jours de carriere operationnelle, il a coulé le 17 sourire

_________________
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Police10
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:37

Oups erreur de recopie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:09

Merci les gars. Canada je suis sûr, j'ai vu une émission il y a un gros mois. C'est le N° du U que j'ai oublié et confondu avec celui de Kretschmer, dont je connais l'histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:24

Oui c'est possible, mais la je ne saurait pas t'en dire plus Embarassed

_________________
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty
MessageSujet: Re: U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model   U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U-boot VIIC Revell 1/144 + PE Griffon Model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: