Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém Navire préféré : Le Garigliano Diego
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 09 Jan 2023, 10:39
Djodjo a écrit:
Bonjour !!! Ça fait de la peine de voir ces petits dégâts quand on sait le temps que l'on y passe !!! Bon courage pour rattraper le tout et meilleurs vœux.
Bonjour Djodio tout est remis en place . Merci pour les vœux. Bonne année
meloumarc Second Maître
Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém Navire préféré : Le Garigliano Diego
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 09 Jan 2023, 10:48
Yoann gui a écrit:
Les déménagements c'est souvent comme ça
Salut Yoanna gui Considérant que toutes les maquettes ont fait un voyage de près de 4000 kilomètres par des routes pas toujours très sures et en bon état je ne me plains pas au contraire. Je suis tombé sur un déménageur on ne peut plus sérieux. Et les dégâts sont désormais entièrement réparés Donc je reprends là ou cela s'était arrêté à Belém.
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 09 Jan 2023, 13:42
C'est vrai cela aurait pu être pire Beau rattrapage
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Ven 13 Jan 2023, 15:10
Évidemment si j'avais percé quand la hune était encore posée sur mon atelier...
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Sam 14 Jan 2023, 11:45
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Dim 15 Jan 2023, 02:16
Joli travail
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 18 Jan 2023, 19:26
Quand il y a de petits perçages à faire sur des pièces déjà montées et peu accessibles ce bricolage peut aider
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 23 Jan 2023, 21:57
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 23 Jan 2023, 21:59
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 25 Jan 2023, 21:47
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 25 Jan 2023, 22:26
Bonsoir Meloumarc. Ça avance bien. @+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 01 Fév 2023, 21:48
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 01 Fév 2023, 21:50
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 01 Fév 2023, 21:51
kerezou aime ce message
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 01 Fév 2023, 21:54
Ça commence à monter
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 02 Fév 2023, 06:24
Bonjour meloumarc, déjà deux ans que ton chantier est commencé et ça sent presque la fin . Tu as plus de mérite que moi qui me suis contenté d'un kit, mais bon, je ne suis pas encore un passionné aussi expérimenté que toi, je dirais que je suis un débutant passionné
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 02 Fév 2023, 21:15
Ça se présente bien
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 02 Fév 2023, 23:01
tatal 57 a écrit:
Bonjour meloumarc, déjà deux ans que ton chantier est commencé et ça sent presque la fin . Tu as plus de mérite que moi qui me suis contenté d'un kit, mais bon, je ne suis pas encore un passionné aussi expérimenté que toi, je dirais que je suis un débutant passionné
En tout cas bravo pour ta réalisation
Salut Tatal " Presque la fin ... je te cite... A mon avis le gréement est encore plus long que les œuvres vives et mortes. Plus complexe. Je me demande si je ne vais pas passer plus de temps sur cette deuxième partie. Bien plus méticuleux et complexe. En plus mon modèle emprunte à des tas de HSM et j'ajoute des détails qui appartiennent à plusieurs maquettes. On en reparle dans deux ans
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Ven 03 Fév 2023, 03:27
meloumarc a écrit:
tatal 57 a écrit:
En tout cas bravo pour ta réalisation
Salut Tatal " Presque la fin ... je te cite... A mon avis le gréement est encore plus long que les œuvres vives et mortes. Plus complexe. Je me demande si je ne vais pas passer plus de temps sur cette deuxième partie. Bien plus méticuleux et complexe. En plus mon modèle emprunte à des tas de HSM et j'ajoute des détails qui appartiennent à plusieurs maquettes. On en reparle dans deux ans
Ha bon, encore deux ans ? c'est vachement encouragent pour moi
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 06 Fév 2023, 21:27
En commençant le Victory je voulais construire une maquette de belle dimension. Maintenant que les mats me donnent une idée de la hauteur définitive du bébé je pense que la réalisation de la vitrine ( poids type de verre et socle) ce ne sera pas aussi simple.
kerezou aime ce message
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 06 Fév 2023, 22:10
C'est sûre il y a plus petit
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 07 Fév 2023, 15:41
Très beau résultat
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 07 Fév 2023, 18:35
J'ai pas à attendre la pose des mats pour ce rendre compte de la taille du bestiau, je me demande déjà ou il va trôner le bb .
Tien, je vais te piquer l'idée du contour du socle peint en jaune, je trouve ça pas mal
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 07 Fév 2023, 23:00
Salut Tatal Yoann Gui et Richard Pique Tatal ! Pique ! C'est le but des forums et de celui ci en particulier. C'est la raison pour laquelle je mets le maximum de photos. Si cela peut aider quelqu'un qui démarre ce modèle. Bien sûr je n'en suis pas au niveau de certains ( Ceux dont je parle se reconnaitront ...) mais je peux modestement donner quelques idées. Moi même je regarde tout un tas de maquettes finies du HSM et quand je vois quelques choses qui me plait j'essaie de le reproduire sans tenir compte si l'ajout correspond à une date précise du rafiot d'époque. Une maquette c'est avant tout se faire plaisir ..;
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 22 Fév 2023, 21:59
Yoann gui aime ce message
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 22 Fév 2023, 22:00
j'ai enfin trouvé la solution pour mes huniers ( des crayons )
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 23 Fév 2023, 09:32
Les vergues ? Pour les sections octogonales si l'échelle est bonne les crayons marchent bien aussi
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 27 Fév 2023, 20:17
Salut Yoann gui oui les vergues ( je me suis mélangé les crayons)
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 28 Fév 2023, 19:36
Belle avancé
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 15 Mar 2023, 21:56
Le gréement avance tout doucement. Cette semaine je vais découper la première voile.
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Ven 31 Mar 2023, 22:06
Première présentation
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Ven 31 Mar 2023, 22:26
Ça monte
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Ven 31 Mar 2023, 22:36
Salut Yoann gui Doucement... Le gréement c'est long et les avancées sont beaucoup moins spectaculaires. Mais comme tu dis " ca monte..."
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Ven 31 Mar 2023, 22:44
Beau chantier, ha! le gréement pas facile. @+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !