0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 26 Avr 2022, 17:32
Il a de l'allure
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 27 Avr 2022, 20:49
Merci à ceux qui ont la gentillesse de laisser des messages et de donner des conseils. Je suis preneur. Surtout que j'ai commencé le gréement et que j'ai pris l'habitude d'aller sur le post de Ekis ( la qualité de ses photos et de son travail sont magnifiques) pour essayer de comprendre le pourquoi du comment... Et là ... Au vu de la complexité de ce montage je suis perplexe et je doute même d'y arriver. Donc je vais avancer tout doucement en espérant ne pas oublier une étape. Pour le moment, par prudence, tout est monté à blanc y compris pour le mat de beaupré. J'ai déjà fait un test Yoann Gui et il ne devrait pas y avoir de problème pour les liures ( encore un mot que je découvre)
meloumarc Second Maître
Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém Navire préféré : Le Garigliano Diego
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 27 Avr 2022, 20:57
meloumarc Second Maître
Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém Navire préféré : Le Garigliano Diego
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 27 Avr 2022, 20:59
Ce matin je me suis chronométré par jeu pour savoir quel temps je mettais pour fabriquer un cap de mouton... 8 minutes. J'en ai encore une centaine à faire
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 27 Avr 2022, 21:07
Un coup à prendre En tout cas les trous sont à leurs places
Ekis Expert
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 27 Avr 2022, 23:06
Merci pour le compliment Marc. Mais ton boulot sur ton Victory est vraiment plein de mérite aussi ! Il faut beaucoup de motivation pour en arriver là, jusqu'à fabriquer tous ces caps de mouton...
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Ven 06 Mai 2022, 17:40
Ça avance... Pas toujours comme je voudrais mais ça avance
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Ven 06 Mai 2022, 20:24
Très joli montage
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Ven 06 Mai 2022, 20:28
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 06 Juin 2022, 17:30
Bonjour, Pour sur ça avance bien même si c'est très long, le tout est d'arriver à trouver la patience, mais de ce côté là, ça a l'air d'aller bien pour toi. Très beau travail, bravo
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
kerezou Major
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 06 Juin 2022, 22:31
Ca prend joliment forme
_________________ Francis
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 07 Juin 2022, 15:53
Très beau vaisseau
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 08 Juin 2022, 16:24
Comme tu l'as justement dit Georges il faut de la patience mais quand ca va pas, ca va pas. Mes cap de mouton étaient tous vrillés et j'ai voulu arranger ce qui n'a fait qu'empirer... Donc j'ai tout démonté.
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 08 Juin 2022, 16:25
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 08 Juin 2022, 17:21
Les caps vrillent ça arrive ...meme en vrai. Tes cordages sont un peu trop blanc je trouve par contre.
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 09 Juin 2022, 13:46
Bonjour Yoann gui c'est vrai cela fait une peu " sortis du pressing" Je pourrais toujours les brunir un peu sans difficulté. A voir ...
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 09 Juin 2022, 14:53
Oui brunir un peu tous se sera plus discret et plausible. Il y a que la drosse (cordage de la roue du gouvernail) qui est assez blanche.
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 09 Juin 2022, 17:54
Belle peinture
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Ven 26 Aoû 2022, 12:02
Cette maquette va faire 3500 Kms par la route et il vaut mieux qu'elle soit bien protégée si elle ne veut pas arriver dans un état qu'elle aurait pu avoir à la suite d'un combat naval. J'espère que la boite que j'ai fabriquée lui évitera cette déconvenue...
Ekis aime ce message
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Ven 26 Aoû 2022, 12:04
Mon prochain message sera dans mon nouvel atelier(si j'en ai un) dans le sud du Brésil et la reprise de mon Victory. Amitiés aux membres du forum .
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Sam 27 Aoû 2022, 18:03
Sacré voyage , en mettant de la mousse çà devrait le faire dans la caisse pour protéger un peu plus le Victory
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Sam 27 Aoû 2022, 19:01
Bonjour,
Pour proteger ton victory, pourquoi ne pas l'entourer avec du film alimentaire en protection, puis injecter dans ta caisse ( non fermée pour ne pas avoir de surpressions ) de la mousse de polyuréthane pour qu'il ne bouge plus,( comme on fait pour les pièces en Crystal) ça doit pouvoir être à réfléchir !
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Thierry-Tanguy Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Dim 28 Aoû 2022, 10:36
Bonjour, Je viens de relire tout ce post, félicitations et bonne continuation Bon voyage, un avantage du forum, nous serons là aussi à votre arrivé ! Courage et à bientôt Tanguy
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 15 Déc 2022, 00:33
Rebonjour aux membres Je suis arrivé à Florianópolis le mois dernier et le camion de déménagement est arrivé hier. J'ai attendu au cul du camion que les déménageurs retirent les premiers meubles et là MAUVAISE SURPRISE. La caisse de mon Victory était posée sur la tranche malgré les avis mis demandant à ne pas la renverser. Bon. Pour le moment c'est la remise en état de l'appart et la caisse est dans un coin. Je ne l'ai pas encore ouverte et j'ai l'appréhension de le faire. Quels seront les dégâts... mystère... La semaine prochaine dans mon nouvel atelier je serai fixé. Entre parenthèse Florianópolis située dans le grand sud du Brésil est une ville superbe qui me rappelle par sa baie celle de Toulon. C'est donc pour moi un retour aux sources qui met un peu de baume sur mon inquiétude...
kerezou Major
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 15 Déc 2022, 09:28
_________________ Francis
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 04 Jan 2023, 19:01
Bonne année à tous les membres du forum. J'ai enfin ouvert la caisse et comme vous pouvez le voir le HSM a mal voyagé. Bon après un grattage de tête énergique je me suis dis que ce n'était pas trop grave; disons qu'il aurait pris un boulet à Trafalgar et rappé sur le côté suite à une prise d'abordage raté. J'ai déjà pratiquement remis tous les mantelets en place et je m'attaque au mat qui est déjà redressé.
meloumarc Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 04 Jan 2023, 19:18
remise en place du mat avec en prime une vue sur mon nouvel atelier
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 04 Jan 2023, 19:34
Bonjour !!! Ça fait de la peine de voir ces petits dégâts quand on sait le temps que l'on y passe !!! Bon courage pour rattraper le tout et meilleurs vœux.
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 04 Jan 2023, 20:25
Les déménagements c'est souvent comme ça
Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 05 Jan 2023, 14:52
çà fout toujours les glandes de voir çà , un si beau navire , apparemment c'est pas trop grave , tant mieux