La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionÀ quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoann26
Nouvel Embarqué



Localisation : valence

À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? Empty
MessageSujet: À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?   À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? EmptyVen 01 Mai 2020, 17:18

Bonjour à tous

Je suis actuellement sur la maquette du titanic en bois rc"mantua modéle"
On à le choix de le faire naviguer ou non. Dans mon cas je ne compte pas le faire naviguer.

Ma question est j'ai fini la coque mais sur la notice ils disent de faire le double bordé sauf que sur l'image je ne comprend pas ce qu'ils veulent.

J'aimerais savoir à quoi sa correspond le double bordé

Merci à tous

Yoann
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?   À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? EmptyVen 01 Mai 2020, 17:56

Bonjour, c'est coller une couche de latte en bois sur la coque, en général d épaisseur de 0,5 mm afin d avoir une coque mieux fini, surtout si on veut laisser la coque bois sans la peindre
Revenir en haut Aller en bas
yoann26
Nouvel Embarqué



Localisation : valence

À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?   À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? EmptyDim 03 Mai 2020, 10:50

Bonjour, merci de votre réponse

faut-il le faire sur toute la coque ? sachant que j'ai mis pour la première bordé du 1.5mm d’épaisseur et pour la deuxième c'est exactement les mêmes 1.5mm d’épaisseur

c'est bateau en kit j'ai juste à fournir la colle et la peinture

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?   À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? EmptyDim 03 Mai 2020, 11:02

je vois pas l intérêt d un double bordage sur le Titanic ,a moins que le deuxième bordage soit fait de  plaques pour simuler les tôles rivetés

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?   À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? EmptyDim 03 Mai 2020, 11:43

Effectivement, si vous voulez le peindre et si le premier bordé est bien une fois poncé, pas forcément besoin d'un double bordé qui peut toutefois renforcer la coque... A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
yoann26
Nouvel Embarqué



Localisation : valence

À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?   À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? EmptyMar 05 Mai 2020, 15:37

d'accord merci pour vos conseil effectivement je vais devoir faire les décorations de la coque donc je ne pense pas faire de double bordé

Merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?   À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: