La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de shipshapebrest Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Présentation de shipshapebrest

Aller en bas 
+7
gilou29
chris
Yuth
THIMARIE
miel
Yves31
shipshapebrest
11 participants
AuteurMessage
shipshapebrest
Nouvel Embarqué
shipshapebrest


Localisation : Brest
Navire préféré : Duguay-Trouin

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptyVen 01 Mai 2020, 11:40

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci aux créateurs de ce forum ! Forum que je connaissais depuis longtemps mais je n'avais jamais pensé à m'inscrire !!
Je suis Yannick Le Bris, passionné de modélisme naval depuis mon plus jeune age !
Toutes les boites Heller 1/400 des bâtiments de la Marine nationale sont passées entre mes mains !!!!...
J'ai navigué 10 ans sur et sous la mer de 1990 à 2000 dans la Marine nationale en tant que Commis aux vivres.
Amyot d'Inville, Commandant l'Herminier, TCD Ouragan, SNA Saphir, Duguay-Trouin et Latouche-Tréville.
C'est sur le Duguay-Trouin qu'en 1997 j'ai rencontré Jean-Michel R, jeune officier et Guillaume R avec lesquels nous avons créé le site NETMARINE en mai 1999.
En 2001, après une reconversion je suis devenu infographiste/webmaster pour une grande administration française et surtout dessinateur de profils de bâtiments de la Marine pour NETMARINE...
En 2008, j'ai été contacté par le Musée national de la Marine pour la réalisation d'une table des profils de navires que l'on croise en rade de Brest et j'ai dû créé en 2009 une auto-entreprise afin de pouvoir facturer mon travail...
En 2010 j'ai collaboré au livre du LV Antoine Morcello "Les 45 campagnes de la Jeanne d'Arc et de ses marins".
En 2011 j'ai suivi une formation pour apprendre la modélisation 3D... et depuis je réalise des illustrations 3D pour le Musée national de la Marine, la Marine nationale et France Télévisions...
En 2017 j'ai commencé à m’intéresser à l'impression 3D en adaptant mes illustrations 3D en fichiers imprimables à l'échelle 1/1250 pour les grands bâtiments et 1/700, 1/400 et 1/350 pour les petits. L'impression 3D ayant ses limites, j'ai fait le choix de les imprimer en Water Line.
Je suis devenu accroc de l'échelle 1/1250, échelle peu connue en France, et qui a l'avantage de prendre très peu de place !
Dès que j'ai un peu de temps, je réalise des "Maquettes virtuelles". Je prends autant de plaisir qu'à l'époque où je les réalisais en vrai.
Voici un lien pour en découvrir  : MAQUETTES VIRTUELLES 3D
N'hésitez pas à me contacter pour vous faire découvrir cette étonnante échelle 1/1250 ou toutes questions concernant la modélisation et l'impression 3D !

A bientôt

Yannick


Dernière édition par shipshapebrest le Sam 02 Mai 2020, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shipshape.fr
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptyVen 01 Mai 2020, 12:28

Hi Yannick, welcome aboard & bonne nav sur La Royale. dans l'attente d'apprécier tes réalisations actuelles et suivre tes prochains défis.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptyVen 01 Mai 2020, 13:01

Citation :
 Merci de t'être présenté Bonne navigation sur la Royale

 Je te souhaite  la

Présentation de shipshapebrest Th161025 sunny


 Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff


[size=undefined]https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants[/size]


_________________
Présentation de shipshapebrest Captur15
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptyVen 01 Mai 2020, 13:18

Bonjour Yannick,

bienvenue sur La Royale

Présentation de shipshapebrest 486449819 Présentation de shipshapebrest 486449819 Présentation de shipshapebrest 486449819

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Présentation de shipshapebrest Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptyVen 01 Mai 2020, 15:29

Hello Yannick sourire

Bienvenue à bord de La Royale !

Avec une telle expérience et de telles informations sur les navires de notre chère Marine, tu vas te retrouver harcelé sourire
(En particulier moi pour mon Duguay lol!)

Pour le 1/1250 j'avais vu quelques dioramas sur modelwarship et il faut reconnaitre que ce qu'on est capable de faire aujourd'hui n'ai absolument rien à voir avec ce qui existait il y a seulement 10 ans Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Présentation de shipshapebrest Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptyVen 01 Mai 2020, 16:19

Hello Yannick, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
gilou29
Nouvel Embarqué



Localisation : brest

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptyVen 01 Mai 2020, 16:28

chris a écrit:
Hello Yannick, sois le bienvenu sur La Royale Wink
merci pour ton accueil au plaisir d'un prochain contact
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptyVen 01 Mai 2020, 18:14

Salut Yannick
Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous
Et bonne navigation sur le forum

Présentation de shipshapebrest Maxres65

Cdlt Bruno  Présentation de shipshapebrest Icon_cheers Présentation de shipshapebrest Icon_cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptyVen 01 Mai 2020, 21:58

Bienvenu !!!!!!!!!!!
Je viens d'aller sur ton site ,il y a des trucs sympa !!!!

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptySam 02 Mai 2020, 09:58

bonjour soit le  Présentation de shipshapebrest 486449819

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptySam 02 Mai 2020, 12:50

je suis allé voir ta boutique en ligne et il y a des petites choses super intéressantes sourire

J'ai vu que dans tes modèles 3D tu avais une abeille Bourbon, a quand un kit ?
J'en rêve depuis qu'elle est sortie des chantiers sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Présentation de shipshapebrest Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptySam 02 Mai 2020, 12:52

Un TCD au 700 ce serait le pied !!!!!!!!!!!!

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest EmptyDim 03 Mai 2020, 14:31

Bonjour Yannick,

Bienvenue sur le forum.

Sympa de trouver quelqu'un qui s'intéresse au 1/1250 !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de shipshapebrest Empty
MessageSujet: Re: Présentation de shipshapebrest   Présentation de shipshapebrest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de shipshapebrest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: