La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSupermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord

Aller en bas 
+14
Dvs95
migou31
GONFARON
Wilfried
10p
Canard
philiparus
Yuth
Iceman29
Lostiznaos
Eric78
lionel45 †
noratlas
Starlord
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022, 15:03

Les allemands aussi avais un dinghy?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022, 15:29

Oui.

http://www.cieldegloire.fr/001_stigler_f.php

"... Franz STIGLER, 30 victoires, 500 missions, sera blessé pendant la Campagne de Tunisie, le 15 mai 1943, alors que les troupes allemandes quittent définitivement le sol Nord Africain.

Abattu par l'ennemi, il parvient à poser son appareil sur l'eau mais avant qu'il ne parviennent à l'évacuer une vague le retourne et il se retrouve entraîné vers le fond. Parvenu à se dégager, il se trouve à plus de 15 mètres de profondeur lorsqu'il actionne son gilet de sauvetage pour remonter à la surface.

Il parvient alors à regagner son canot de sauvetage qu'il était parvenu à jeter à la mer avant que son appareil ne soit englouti par les flots.

Il devra attendre deux jours avant d'être secouru. Pendant l'attente, un sous-marin britannique fait surface non loin de lui. Tenté de tirer une fusée de détresse pour être secouru, il se ravise préférant attendre les secours de son propre camps plutôt que d'être fait prisonnier. ..... "

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewSupermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022, 17:58

Ok merci pour l’histoire. 

Je n’ai pas la foi de refaire Hans… il n’aura pas réussi à jeter son canot avant que le 109 ne coule lol
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022, 18:52

Effectivement, ici avec c'était déjà limite avec Stigler. Il a perdu du temps pour le mettre à l'eau, mais ça l'a sauvé.

Les pilotes pestaient souvent après leur radeau qui rendait inconfortable le cockpit et surtout l'assise, il était déjà assis aussi sur le parachute.

Pour l'ambiance:

Un petit extrait du "Ciel et l'Enfer"  de Jacques Andrieux ( Mon avatar ), pilote FAFL breton de Spitfire durant la guerre 39-45 alors basé à la base RAF Perranporth dans le sud ouest de l'Angleterre.

CHAPITRE IV UN « SPIT BRETON » SUR MORLAIX.

Mon ami Andrews, un Australien nouvellement arrivé à A Flight, « répand » son Spit sur la piste en effectuant un essai. Chance inouïe, pas une égratignure !

Mauvais temps. Donc période calme. Chaque fois que c’est possible, le contrôleur nous envoie en reconnaissance météo sur le cap de Brest. L’espoir de découvrir un bateau allemand ou un JU 88 nous pousse à voler dans d’aussi mauvaises conditions.

Un matin, en alerte à 15 minutes, avec le fidèle Blondy, je téléphone au secteur du groupe et réclame le contrôleur de service. Une vraie chance ! Je le connais. Il nous a dirigés, il y a quelques jours, avec beaucoup de brio, dans une interception. — Hello, Sir. — Hello, Jaco. — Fed up to be sitting here (Je suis fatigué d’être assis ici).

Peut-on aller faire un tour de l’autre côté ? — Je ne pense pas que le temps soit suffisamment bon pour décoller. — Ici en piste, ça va, ça se dégage... — OK, je vous donne l’autorisation.

Décollez immédiatement. Silence radio. Vol au ras de l’eau jusqu’à la côte française. Vous prendrez le contact au retour en vue des côtes anglaises... J’alerte deux autres pilotes qui prennent notre place. Préparation. Facile. On volera en rase-flotte intégral pour passer sous les lobes des radars.

Survol de la mer 42 minutes. Ça va être long ! Nous venons de bien loin. On doit d’abord se battre contre la mer et la « crasse » avant d’avoir affaire à l’ennemi.

La mer ? Aucun pilote n’aime se frotter à elle. Par fort vent d’est, rien n’est moins plaisant. J’ai un parachute et un canot de caoutchouc qui se gonfle automatiquement au contact de l’eau. J’ai aussi une « Mae West » dont les formes rappellent la poitrine de la vamp américaine. Mon gilet de sauvetage porte mon nom. Je ne le prête pas. Pas plus que ma gourde en étain qui contient du rhum. On ne sait jamais !

J’en fais la « vidange » régulièrement tous les mois. Je glisse mes cartes entre la tige de mes bottes de vol et les jambes du pantalon. Nous volons tous en battle-dress gris-bleu de la RAF. Nous remplaçons souvent le blouson par un chandail en grosse laine. Avec les lunettes de protection contre le feu ou les effets d’un éclatement de verrière, j’ai aussi une visière de tennis sur mon serre-tête, instrument utile pour le vol en altitude et qui permet de « voir dans le soleil » sans être ébloui........

Le liferaft et parachute des pilotes de la RAF:

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 9b_3-jpg

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Dsc_0107a-jpg

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Bailey2-jpg

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewSupermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022, 19:51

Merci pour l’info. Je me rappelle du passage j’ai le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022, 20:39

Je ne sais pas pourquoi mon sujet a migré comme ça… un admin peut il le remettre dans l’atelier ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 00:03

Hâte de voir la suite en tous cas, bonne continuation! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewSupermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 06:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 08:01

Starlord a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mon sujet a migré comme ça… un admin peut il le remettre dans l’atelier ?? Merci

c'est fait Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 08:37

Belle scénette, vivement la suite ! Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 12:41

Merci et merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022, 23:41

Bonsoir à tous, 

Juste deux petites photos pour montrer la nouvelle position de Hans et la première couche de gel… la surface a déjà changé. Je passerai une deuxième couche plus en relief, une encre pour teinter un peut la mer puis une dernière couche de gel bien fine. 

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 2a76c010

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 28599110

A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022, 00:37

Bonsoir à tous,

J’ai avancé encore un peu sur ce dio qui sera fini avant la fin du mois… enfin…

J’ai rattrapé quelques pétouilles de peinture, refait les bordures du dio et repris un peu la mer. J’ai peint le cerclage jaune des cocardes parce que je n’en avais pas de si petite. J’ai utilisé les rondelles bleues et blanches australienne et j’ai ajouté le point rouge ensuite… ce bricolage n’est pas terrible au final mais ça restera comme ça…

Il me reste à poser des haubans, l’antenne radio, quelques sondes, le code et serial de l’avion et à inclure l’avion sur le socle… avant ça je ferai une patine légère vu que la peinture imparfaite fait déjà office d’usure et de variation de teinte…

Bref c’est pas la maquette de l’année mais je m’amuse bien à monter ce truc…

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Fc979f10

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 41789e10

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 A9826910

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 D680e710

Une vue de willliam le troisième homme d’équipage avec ça wickers et la cocarde moche… 😋

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 389e7210

La couche principale de gel est au séchage… vous verrez le résultat à la prochaine maj…

Voilà, n’hésitez pas à commenter et à donner votre avis

A bientôt pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022, 20:22

Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as réalisé ton « effet » de rotation de l’hélice ?
Et quel matériaux as-tu pris.

Par avance merci de ton retour.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022, 20:49

Oui pas de souci. 

J’ai pris du Rhodoïd transparent, en fait c’est une feuille pour rétroprojecteur. J’ai tracé le bon diamètre au compas, coupe au ciseau. Puis j’ai peint les 4 pales à l’encre acrylique noir.

Mais je ne suis pas content de l’effet. Je prendrai le même Rhodoïd et je ferai deux cercle ou je peindrais deux pas par cercle. (Pour mieux coller à l’hélice du walrus) et je ne garderai que la partie peinte en noir en retirant la parti transparente… à mon avis ça rendra mieux…

Je ferai un détail du final si tu veux. 

En tout cas merci de ton intérêt. Ça met un peu d’animation ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022, 22:35

Merci pour ton retour et tes explications.
Par contre je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par double cercle ou dessiner deux pas différent ??
Ton modèle est à double helices ??

Si non, je ne vois pas le résultat que tu veux obtenir ?
La découpe du transparent me paraît aussi presque nécessaire. Mais en bout, externe, de la rotation il devrait y avoir un « résiduel de la rotation » ?

Et pas de soucis pour remonter ton sujet. Quand il y a des bonnes idées, il faut les remonter.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022, 23:06

Ca rend bien! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewSupermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022, 00:43

Juste pour info.


Ça viens de wikipedia et de source ouverte du net. 


« L'unique moteur en étoile Bristol Pegasus VI était contenu dans une nacelle suspendue sous la section centrale de l'aile supérieure, il entraînait une hélice à quatre pales en configuration propulsive. L'hélice était constituée de deux hélices bipales tournées de 90° et boulonnées sur le même moyeu. Le vortex d'air créé par l'hélice entraînait un effort dissymétrique sur la dérive faisant tourner l'avion autour de son axe de lacet. Pour contrer cet effet le moteur fut tourné de 3° sur tribord. »


Et quelques photos pour bien voir la double hélices 


Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 3e10f710


Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 6e142d10


Et du coup je pense faire deux représentations en transparent d’hélices double séparé par une épaisseur de carte plastique…
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022, 12:34

Ah ok je comprends mieux. 
Merci des informations.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 13:44

Bonjour à tous, 

J’ai enfin trouvé les codes et les decalcos pour mon modèle.

J’ai donc gratté et poncé la merdouille que j’avais fait avant…

C’est mieux comme ça…

Reste à vernir, patiner un peu et ajouter deux trois sondes qui manque. Puis intégrer l’avion au socle… 

Je me rends compte que je n’ai pas traité les feux de nav… tant pis… 

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 975c8110

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 77939910

La mer rends un peu mieux avec les vaguelettes, ça casse un peux la grande vague et le côté linéaire…

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

A bientôt pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 15:02

Bonjour Starlord Very Happy

Superbe diorama, très bien réalisé et très dynamique.
Juste pour la mise en scène, le 3ème aviateur aurait pu être tourné vers l'avant pour regarder l'action.
Une autre remarque, mais qui n'est peut être pas vraie de visu, la base du diorama semble un peu étroite.
J'ai remarqué que les avionnistes font plutôt de petits socles avec l'avion qui déborde pour juste évoquer le sol et que les mises en scènes sont parfois étriquées. Mais bon juste un ressenti personnel.

Bonnes finitions sunny
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 15:18

En fait l’idée c’est que le troisième observe les alentours pour La Défense rapprochée..

Le socle est plus large que l’avion. J’ai pris ce partie pour éviter la casse lors du transport. Au moins rien ne dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022, 12:05

Bonjour à tous, 

J’ai enfin fini ce diorama aquatique. Les photos donnent un effets très flashy mais c’est beaucoup moins prononcé dans la réalité… du moins à l’œil nu…

Nous sommes donc au printemps 1941 au large de la côte égyptienne. Un pilote de messerschmitt 109 est tombé sur plus fort que lui lors d’un combat aérien. L’avion a vite sombré dans les eaux fraîches de la Méditerranée et le pilote n’a pas eu le temps de déployer son canot de sauvetage. 
Heureusement pour lui, un hydravion Walrus mkI du n711 squadron de la Fleet air arm, patrouillant le secteur à la recherche de malheureux baigneurs, a amerri non loin pour venir le tirer de ce bouillon. L’avion se dirige avec précaution vers le naufragé. L’équipage du morse reste attentif et le mitrailleur arrière est prêt à repousser une éventuelle attaque de charognard de l’axe… 

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Ca7e6710

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 5a408f10

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 23bd1710

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 9c9aea10

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 7c3e8f10

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 1c9d7910

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 2b729810

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 35cb9c10

Merci à tous d’avoir suivi. 

A bientôt pour un autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022, 12:11

Bravo! Bravo! Bravo!
très réussi, bravo !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022, 13:47

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: