La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yosh
Matelot
Matelot



Navire préféré : P.A charles de gaulle

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? EmptySam 25 Avr 2020, 23:59

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un set d'hélicoptères puma, gazelles et dauphins de chez l'arsenal.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de décals qui vont avec pour habiller ces beaux hélicos.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver cela? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? EmptyDim 26 Avr 2020, 09:21

jerome v a écrit:
dans tout les cas une nouvelle référence chez L'Arsenal serait top avec décals aéronautique navale + ALAT.
Bonjour,
Coïncidence ? C'est en cours de réalisation...
_Bruno

_________________
Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Matelot
Matelot



Navire préféré : P.A charles de gaulle

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? EmptyDim 26 Avr 2020, 11:44

Bonjour messieurs,
Effectivement Jérôme je parlais bien des hélicos au 1/400 avec ces fameuses décalcos qui posaient problème !!
Merci Bruno pour cette super coïncidence qui va ravir beaucoup de mon monde et faire des heureux dont moi le premier !!
Une dernière petite question?
Sur les campagnes de la jeanne d'arc il y avait que 2 gazelles, 1 puma et des alouettes 3?
J'ai un doute sur une cohabitation hélicos alat et super frelons lors d'une campagne? J'aimerais bien avoir cette présentation sur le pont de ma jeanne.

Yosh
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Matelot
Matelot



Navire préféré : P.A charles de gaulle

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? EmptyDim 26 Avr 2020, 11:58

Merci Jérôme pour le renseignement !! Je suis entrain de chercher justement des renseignements sur netmarine la bible pour trouver des réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? EmptyDim 26 Avr 2020, 12:26

yosh a écrit:
Merci Bruno pour cette super coïncidence qui va ravir beaucoup de mon monde et faire des heureux dont moi le premier !!
Mélaine m'a passé la commande jeudi dernier... je dois dessiner et imprimer les planches pour jeudi prochain... exigeante, Mélaine Embarassed
J'en profite : en plus des cocardes et sigles Alat et Marine, avez-vous des suggestions à ajouter à ces planches ?

_Bruno

_________________
Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? EmptyDim 26 Avr 2020, 12:37

Pourquoi pas un alphabet ou une série de chiffre pour identifier les appareils

_________________
Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Matelot
Matelot



Navire préféré : P.A charles de gaulle

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? EmptyDim 26 Avr 2020, 12:42

Oui Bruno quelques petits détails qui peuvent avoir lune importance comme les immats des pumas et gazelles ainsi que la lettre qui va devant pour identifier les gazelles.
Ça serait cool merci !!

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Receiv11
Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Receiv12
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? EmptyDim 26 Avr 2020, 12:57

Merci pour vos suggestions : je vais prévoir un alphabet et des chiffres en noir et en blanc.
Je demanderai confirmation à Mélaine lundi : c'est elle Ze Big Boss queen 

_Bruno

_________________
Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Matelot
Matelot



Navire préféré : P.A charles de gaulle

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? EmptyDim 26 Avr 2020, 14:37

Bruno j'ai une petite requête si je peux me permettre pour les decales de l'alat.
J'ai acheté fut un temps des Alouettes 3 de chez l'arsenal ainsi que les cocardes et les écritures "marine" et j'ai eu un gros problème au moment de poser la décal écrit "marine" car la police de la décal et bien trop grosse par rapport à l'épaisseur de
l'endroit ou elle doit ce situer (la partie droite avant l'empennage de l'alouette).
Je pense à mon avis qu'il serait peut-être bien d'adapter la police pour l'écriture "armée de terre" à l'endroit où elle va ce situer sur la gazelle.
Sur la gazelle la partie droite est légèrement plus fine encore que sur celle de l'alouette 3 ce qui risque de poser problème.
J'espère que cette requête sera constructive.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Matelot
Matelot



Navire préféré : P.A charles de gaulle

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? EmptyLun 18 Mai 2020, 20:31

Bonjour,

J'attends avec impatience les fameuses planche de décals de l'alat pour pouvoir enfin mettre mes gazelles et mon puma sur le pont de ma jeanne d'arc😉.
Bruno aurais-tu des nouvelles concernant tes planches? Je suis impatient de les trouver sur le site l'arsenal !!
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? EmptyLun 18 Mai 2020, 23:16

yosh a écrit:
Bonjour,

J'attends avec impatience les fameuses planche de décals de l'alat pour pouvoir enfin mettre mes gazelles et mon puma sur le pont de ma jeanne d'arc😉.
Bruno aurais-tu des nouvelles concernant tes planches? Je suis impatient de les trouver sur le site l'arsenal !!
Aucune idée... probablement en juin. Je ne suis que le dessinateur.
_Bruno

_________________
Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?   Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des décalcomanies ALAT pour hélicoptères Puma et Gazelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: