La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUn peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Sans_t13
 

 Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)

Aller en bas 
+44
tugBoat
nikolaos
Patrick 40
noratlas
antonio
hibikitokay
Dvs95
FLOYD-RW
kerezou
guibole
dhabert
Grenouille1954
Vidda
Pelikan
PADOU35
64ch
Fred P.
Yuth
yacht13
migou31
archer83
Tamiya 94
Claude26
David13
0582..574
Miel
ch'guss
Renaud.
BROMURE
jojo la bricole
Cédric
THIMARIE
Glénans
chris
ludovic 54
benaben
HenriF83
GONFARON
bgire
DahliaBleue
patdxfr
dark83000
jacknap1948
embleme
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
David13
Major
Major
David13

Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyMar 1 Juin 2021 - 17:58

sourire LEe bonsoir,   sourire

Le week-end dernier, je discutais de choses et d'autres avec les potes.
Lorsqu'un d'entre nous annonce :
"Hé les gars, j'ai lu quelque part qu'il y a des hormones femelles dans la bière" !
Vu qu'on est un peu scientifique dans l'âme, on a décidé de vérifier la véracité de ces propos.
Du coup, on a vidé une vingtaine de canettes. Dans l'intérêt de
la science... Bien sûr !!
Au bout de 20 tournées :
A.  on avait tous pris du poids.
B. on parlait beaucoup pour ne rien dire.
C. pour couronner le tout, on allait pisser toutes les 5mn, tous ensemble.

D. il nous était impossible de tenir un raisonnement simple.
E. on refusait obstinément de reconnaître qu'on avait tort, même lorsque c'était évident.
F. Le résultat de cette expérience "in vivo'' fut stupéfiant.
G. on éprouvait des difficultés à conduire correctement.
 
 Je pense qu'il est inutile de pousser l'expérience plus loin.


Il y a bien des hormones femelles dans la bière.

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
dark83000
Aspirant
Aspirant
dark83000


Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyMar 1 Juin 2021 - 18:03

Bravo... MdR

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
embleme
Second Maître
Second Maître
embleme

Localisation : Rieumes 31
Navire préféré : S 100 1/35

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:57

Mdr excellente  Bravo! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Aspirant
Aspirant
jacknap1948

Localisation : 93 + 83 + 22

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyMer 2 Juin 2021 - 7:08

Oh la vache !!!
Au beau milieu de la Creuse, le petit Paul se balade avec une vache.
Il rencontre le vieux Louis :
- Bonjour p’tit Paul, tu fais quoi avec ta vache ?
- Je vais mener la vache au taureau.
- Mais ce n’est pas ton papa qui fait cela d’habitude ?
- Si si, mais la vache préfère le taureau.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
David13
Major
Major
David13

Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyMer 2 Juin 2021 - 15:29

sourire le bonjour,   sourire

Ce n'est pas une histoire Marseillaise ......


La Petite histoire du pastis
Si aujourd'hui le mot "apéritif" évoque le plaisir et la convivialité, il a pendant des siècles désigné un produit uniquement médicinal - au même titre que tisane ou potion - destiné à ouvrir l'appétit, à soigner les troubles de l'estomac et à favoriser la digestion. Vin, alcool, macération, distillation n'étant que des moyens pour arracher aux plantes leurs vertus et les conserver.
Consommé à jeun et avant le repas, et de façon parcimonieuse, il donnait déjà du plaisir, celui de se sentir bien, d'avoir bon appétit et d'assimiler sans douleur les aliments.
Parmi les plantes médicinales, l'anis vert, la badiane et le fenouil étaient prescrits pour leurs vertus stimulantes et stomachiques. Bien avant la célèbre absinthe (utilisée depuis l'antiquité pour soigner les maladies de l'estomac et du foie), le vinum silatum, liqueur au fenouil et à l'absinthe était consommé en apéritif, tout autour de la Méditerranée, il y a 25 siècles.
Outre ses vertus thérapeutiques, l'anis est depuis toujours prisé par les Méditerranéens pour son fort pouvoir désaltérant. Sous le soleil éclatant du midi, quoi de plus naturel que d'allier l'apéritif anisé (remède) à la boisson déssoiffante, en y ajoutant simplement quelques volumes d'eau fraîche. L'apéritif potion se transforme alors aisément en apéritif-plaisir que l'on savoure entre amis chez soi ou aux terrasses des cafés.
Si l'anis est typiquement méditerranéen, les montagnards des Alpes et du jura ont une prédilection pour l'absinthe. L'alliance de ces deux plantes fut imaginée en Suisse, mais c'est Henri-Louis Pernod distillateur venu s'installer à Pontarlier (dans le Doubs) en 1805, qui lança en France la grande vogue de l'absinthe.
En 1830, les soldats français alors à la conquête des territoires africains, souffrent de dysenterie. On leur conseille de rajouter à l'eau qu'ils boivent avec quelques gouttes de liqueur d'absinthe destinées à l'assainir et à apaiser leurs dérangements digestifs. Sous le soleil brûlant d'Algérie, cette boisson amère et anisée leur apporte à la fois santé et désaltèrement. Ils y prennent goût et de retour en France continuent à la consommer.
Les bourgeois, en admiration devant les soldats-héros, s'intéressent alors à ce breuvage qui les séduit par se fraîcheur et par le cérémonial qu'il nécessite. Servir l'absinthe est un art nécessitant du savoir-faire et des ustensiles spécifiques aussitôt créés : la cuillère trouée où l'on pose le sucre, la fontaine à eau qui dispensera le liquide au rythme voulu, les verres de cristal.
L'absinthe fait désormais partie du rituel social.
A partir de 1860, elle gagne les milieux ouvriers et est promue "boisson nationale". Les artistes ne sont pas en reste, séduits par ce breuvage vert et trouble qui exalte leur créativité, ils se retrouvent dans les cafés pour le consommer ensemble lors de soirées mouvementées où l'on déclame des vers, où l'on montre ses toiles. L'absinthe est devenue muse, elle inspire les poètes et les peintres : Verlaine, Rimbaud, Van Gogh, Manet, Degas, Picasso, Toulouse-Lautrec...
Mais l'absinthe titre 72° d'alcool et ne peut être consommée aussi facilement qu'un petit verre de vin. L'alcoolisme fait une progression alarmante en France. La fée verte, après avoir séduit, puis enthousiasmé, effraie et se voit qualifiée de péril vert par les ligues antialcooliques qui se mobilisent contre elle et exigent son interdiction.
En 1915, la loi de la prohibition est votée. Pendant cinq ans, elle touche non seulement l'absinthe, mais aussi tous les alcools similaires. Puis en 1920, sous la pression des distillateurs, la loi autorise les apéritifs anisés à condition qu'ils ne contiennent pas d'absinthe, que leur couleur ne soir pas verte et que l'alcool ne dépasse pas 30°. Mais ce dosage trop faible ne permet pas une dissolution des essences suffisante pour une bonne qualité gustative et dès 1922 une nouvelle loi augmente la teneur autorisée à 40°; c'est un peu mieux mais encore en dessous de l'idéal.
Il faudra attendre 1938 pour que la loi autorise un dosage d'alcool de 45°. Les saveurs de l'anis peuvent enfin s'exprimer et toutes les grandes marques mettent au point leur recette. C'est à ce moment que Paul Ricard lance sa formule "Ricard, le vrai pastis de Marseille". Ce terme à la consonance typiquement méridionale remporte un tel succès qu'à dater de ce jour les apéritifs anisés jusque là appelés "anis" ne seront plus désignés que par ce mot ou par leur nom de marque.
EN 1940 une nouvelle interdiction frappe le pastis : accusé de ramollir les soldats face à l'ennemi on le rend responsable de la défaite française ! Un réseau de contrebande d'essences anisées s'installe. Les amateurs ne se laissent pas décourager, et fabriquent un pastis maison en diluant les essences dans l'alcool.
EN 1951, les apéritifs anisés sont de nouveau autorisés, définitivement cette fois. Malgré une sévère réglementation, ils peuvent enfin conquérir la France.
La création du Pastis
Henri Louis Pernod installe à PONTARLIER (Doubs) une des toutes premières distilleries à base d’absinthe et la préparation perd rapidement sa réputation thérapeutique pour devenir une boisson rafraîchissante malgré son taux d’alcool de 72 degrés.
Cette boisson devient rapidement un phénomène national, et un problème majeur de santé publique, ce qui conduit à son interdiction en 1915. A partir de 1920 une législation mise en place réglemente le degré d’alcool à 30° puis à 40°.
C’est un Marseillais Paul RICARD qui en 1932 alors âgé de 23 ans, crée l’apéritif que nous connaissons aujourd’hui. Celui-ci fils d’un marchand de vins de Sainte-Marthe, quartier de Marseille va bâtir un empire grâce au "pastis" (qui en provençal veut dire "embrouille, mélange»). Cette liqueur est un mélange très particulier à base d’anis étoilé, de réglisse et de diverses plantes aromatiques.
Les Marseillais adoptent rapidement cette boisson "née in the country of the mistral" et au cours des années lui donnent ses lettres de noblesse. Malgré diverses péripéties législatives, la boisson reste malgré tout très fabriquée à titre privé et chacun y va de sa recette
Aujourd’hui le pastis, ou le "jaune" ou le "fenouil" reste l’apéritif synonyme de soleil, détente, vacances, cigales et jeux de boules, ce qui peut expliquer qu’il est statistiquement plus consommé dans le Nord
La vraie histoire du pastis
Depuis la nuit des temps, l’homme s’évertue à utiliser les plantes qui poussent dans son environnement. On retrouve dans les écritures de l’empire babylonien des renseignements qui laissent penser que l’anis était déjà utilisé dans diverses préparations médicamenteuses.
De même chez les Chinois l’anis était considéré comme une plante pleine de vertus et entrait dans la composition de certaines potions, d’ailleurs pas toujours très efficaces.
En France en 1263, les anisettiers sont regroupés en confrérie et détiennent pratiquement le monopole de son utilisation et cela à des fins très hétéroclites telles que onguents, élixirs, liqueurs, huiles, etc.…
On ne connaît pas très bien l’évolution de cette confrérie mais près de sept siècles plus tard une nouvelle organisation apparaît sous le nom de : Ordre International des Anisettiers. Une autre plante, l’absinthe était elle aussi à une certaine époque considérée comme susceptible de guérir en particulier les maux d’estomac.
Le Pastis, la boisson couleur soleil, le sud, Marseille, les parties de pétanque et les bobs Ricard. Un style de vie, un mythe, une ode à la France profonde, l'odeur de l'anis et les accents qui roulent des "R".
Au départ... les Babyloniens
A la base du Pastis, une plante: l'anis. Cultivé sur les rives sud de la Méditerranée on pense que l'usage de l'anis était connu aux temps les plus reculés de la civilisation égyptienne pour ses capacités à guérir de multiples maladies. L'utilisation de cette plante se répand à partir du XVème siècle avant J.C. en Grèce, puis à Rome et même en Chine où on l'utilise pour soigner les maladies des voies urinaires, améliorer la digestion et même pour arrêter le hoquet (ce qui, nous le verrons plus tard, contraste quelque peu avec l'utilisation actuelle de l'anis dans le Pastis, qui aurait plutôt tendance à le déclencher, le hoquet).
C'est avec les invasions Mauresques et plus tard les croisades que l'anis pénètre en France par Marseille, port parmi les ports de la "Mare Nostrum". Avec le temps la plante est adaptée, raffinée et donne naissance à l'ancêtre du Pastis : l'Absinthe.
L'Absinthe, ancêtre du Pastis
A la fin du XIXème siècle, l'Absinthe, une boisson à base d'anis est très populaire en France.
Malheureusement elle fait des ravages sur la population car elle a pour particularité de rendre fou ses consommateurs les plus assidus. En 1915, alarmés par les ravages que provoque cette boisson les pouvoirs publics décident d'interdire la fabrication, la vente et la consommation de l'Absinthe et avec elle de toutes les boissons anisées. Grave confusion, car si l'Absinthe est dangereuse, les autres boissons anisées comme le Pastis que l'on consomme déjà à l'époque, ne le sont pas. Cette loi provoque un dessèchement des gorges françaises et entraîne, comme toute interdiction, la naissance d'un trafic de contrebande, où les taverniers marseillais vendent sous le comptoir des boissons anisées frelatées.
C'est en 1922 qu'un décret réglementant la vente des liqueurs anisées ouvre officiellement au Pastis la voie des bars. C'est l'explosion de joie à Marseille et dans le sud de la France. Les consommateurs se précipitent dans les cafés pour goûter aux joies enfin retrouvées de la beuverie autorisée. C'est ce que plus tard les historiens appelèrent "la ruée vers l'or", à cause de la couleur du Pastis qui rappelle celle du métal précieux.
Il est intéressant de noter que c'est aussi à cette époque que fut inventé "le Pastis au mètre", qui consiste à aligner des verres de Pastis sur une distance d'un mètre avant de les boire.
Durant prés de deux décennies le Pastis fait la joie des familles (surtout des pères et moins des mères), anime les conversations et donne du cœur à l'ouvrage aux travailleurs.
En 1939, c'est la guerre et le Pastis, boisson gauloise donc résistante, est interdite par les envahisseurs aux accents gutturaux. A la libération, c'est une nouvelle occasion de trinquer et le Pastis revient en force dans le panier de la ménagère.
L'époque moderne
De nos jours le Pastis est fortement consommé dans les bars ou à la maison, dans l'intimité des foyers.

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
noratlas
Premier maître
Premier maître
noratlas

Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 7:56

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 A14
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Aspirant
Aspirant
jacknap1948

Localisation : 93 + 83 + 22

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 8:47

Première fois avec un culturiste
Un culturiste emmène une fille dans sa chambre et commence à se déshabiller.
A chaque fois qu’il enlève un vêtement, il montre un de ses muscles en disant :
– Tu vois çà? c’est de la dynamite !
- Touches un peu ces pectoraux, de la dynamite;
- Et mes biceps, de la dynamite;
- Tâtes un peu ces dorsaux, de la dynamite;
- Appuies sur les cuisses, ça c’est de la dynamite;…
Quand il termine de se déshabiller la jeune fille lui demande :
- Dis donc, c’est pas dangereux toute cette dynamite avec une aussi petite mèche?

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
David13
Major
Major
David13

Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 13:12

sourire  le bonjour,   sourire

Après une longue nuit d'amour intense et torride, un gars se retourne sur Le dos et regarde un peu partout dans la chambre de sa partenaire.
Il voit la photo encadrée d'un homme sur la table de chevet près du lit. Naturellement, IL commence à paniquer.
Est-ce ton époux ? Demande t il nerveusement.
Ben non, idiot ! Répond-elle en se blottissant contre lui.
Ton ami alors ?
Pas du tout ! Dit-elle en lui grignotant une oreille.
C'est ton père ou ton frère ? Dit-il pour se faire rassurer.
Bien sûr que non ! Dit-elle en riant.
Qui diable est-ce ? Demande Le gars perplexe
Calmement,
la fille Le ramène sur elle, l'enlace fermement dans ses bras et, lui murmure à l'oreille :
Moi, avant Mon opération...

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
jacknap1948
Aspirant
Aspirant
jacknap1948

Localisation : 93 + 83 + 22

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyVen 4 Juin 2021 - 7:03

Un couple aux cheveux blonds a un enfant, mais le seul problème, c’est qu’il est roux.
Étonnés, ils vont consulter un médecin pour lui demander des explications avant d’envisager d’autres hypothèses.
Le médecin leur demande :
– Vous faites l’amour tous les combien ? Tous les jours ?
– Ho non, non…
– Toutes les semaines ?
– Non, non…
– Tous les mois, alors ?
– Non, même pas.
– Alors tous les deux mois ?
– Non plus…
– Tous les six mois, alors ?
– Oui, c’est à peu près ça.
– Alors ne cherchez pas bien loin, c’est la rouille !

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
David13
Major
Major
David13

Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyVen 4 Juin 2021 - 21:11

sourire  le bonsoir,   sourire


C’est un mec la tronche amochée qui rencontre un de ses copains :
Qu'est-ce qui t'est arrivé, t'es drôlement amoché ?
J'me suis pris un coup de gigot congelé dans la gueule...
Bah merde ! Comment ça t'est arrivé ?
C'est hier, y a ma femme qu'était en mini jupe, elle se penchait dans le congélateur pour prendre quelque chose alors ch'ai pas c'qui m'a pris,
j'ai pas pu résister, je l'ai prise par derrière...
Merde alors!
Ouais, elle gueulait comme une vache, alors je continuais de plus belle...
Merde alors!
Ouais, en plus elle se débattait alors ça m'excitait encore plus....
Tu m'étonnes!
Puis à un moment elle a attrapé un gigot congelé puis elle m'en a foutu un grand coup sur la gueule...
Merde alors, elle aime pas faire l'amour ta femme ?
Si,... mais pas à Auchan...

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
jacknap1948
Aspirant
Aspirant
jacknap1948

Localisation : 93 + 83 + 22

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptySam 5 Juin 2021 - 7:43

Toto apprend ses cours en étude du soir
Pendant l’étude du soir, Toto n’arrête pas de se lécher la main pour s’humecter le front tout en apprenant ses leçons.
L’observant depuis un moment, intrigué, le surveillant lui demande pourquoi il fait cela.
– J’apprend mes leçons M’sieur, lui répond le jeune garçon…
– Je vois bien, dit le surveillant, mais arrête donc de te barbouiller le front de salive !
– C’est pour mieux apprendre M’sieur ! Hier soir, j’ai entendu maman dire à papa que lorsqu’on mouillait la tête, ça rentrait mieux !

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
embleme
Second Maître
Second Maître
embleme

Localisation : Rieumes 31
Navire préféré : S 100 1/35

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptySam 5 Juin 2021 - 9:40

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Image026
Revenir en haut Aller en bas
embleme
Second Maître
Second Maître
embleme

Localisation : Rieumes 31
Navire préféré : S 100 1/35

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptySam 5 Juin 2021 - 18:25

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 546-4710
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Aspirant
Aspirant
jacknap1948

Localisation : 93 + 83 + 22

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyDim 6 Juin 2021 - 8:09

- Bonjour Monsieur, petit sondage téléphonique sur le confinement pouvez vous répondre à notre questionnaire qui ne prendra que quelques minutes....
- Oui.
- Merci ...
- 1° question : Les règles du confinement vous oblige à rester enfermé durant au moins 15 jours et peut-être 3 semaines, vous choisissez : Réponse A : de passer ces 15 jours avec votre épouse à la maison ?, ou Réponse B : vous préférez...
- "B", je choisis B !!!!.....

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Aspirant
Aspirant
jacknap1948

Localisation : 93 + 83 + 22

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyLun 7 Juin 2021 - 7:11

C'est un gars qui est invité à une grande réception.
Une heure après le début de la soirée, il va aux toilettes.
Il remarque que le gars qui pisse à côté de lui a deux jets.
- C'est quoi....?
- Ah ça mon p'tit jeune c'est une blessure de guerre...
Une heure plus tard, il revient aux toilettes publiques et voit un autre gars à côté, mais lui il a trois jets de pipi.
- C'est quoi, les trois jets?
- Ça c'est une vieille blessure de guerre de 1930.
Encore, une heure après, il y retourne et voit un autre mec qui a quinze jets de pipi.
Il demande:
- C'est une vieille blessure de guerre, vous aussi?
- Non, c'est juste que je suis trop saoul pour baisser ma fermeture éclair...

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
David13
Major
Major
David13

Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)   Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) - Page 40 EmptyLun 7 Juin 2021 - 23:52

sourire  le bonjour,   sourire

Je suis allé consulter mon gastroentérologue.
Après examen : « Mr D. je dois vous faire une endoscopie … »
Je prends donc rendez-vous … Le jour en question je me rends à l’hôpital …
Dans la salle d’examen mon médecin me dit :
« Mon cher monsieur, nous avons reçu des directives très strictes, sur les économies a réaliser sur tout, les examens, le matériel, les produits etc. … etc. …
Mais comme promis je dois vous faire une coloscopie et aussi une fibroscopie …. Et je vais vous les faire toute les 2, bien sur ! »
Je lui réponds :
« S.V.P. Docteur, vous pouvez faire la fibroscopie en premier ?. ?. ?. ?. ?

-------

https://www.laroyale-modelisme.net/viewtopic.php?t=27317

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
 
Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: