Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Jeu 20 Mai 2021, 09:00
Un collègue de boulot a eu un cas similaire. Vol Paris vers Arabie Saoudite. Un saoudien arrive à sa place et quelques minutes après une femme viens s'assoir a côté de lui. Il appel un Stewart (il refusait de parler avec une hôtesse. Il a demandé à ce que la femme change de place . Ça a duré un bon moment. Au final c'est le commandant de bord qui est venu pour lui signifier que sont billet était annulée et qu'il lui serait remboursé. Il ne voulait pas descendre, la PAF est venu
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Grenouille1954 aime ce message
Alain88440 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Jeu 20 Mai 2021, 23:06
jacknap1948 a écrit:
Pas de l'humour mais une histoire vraie racontée par un ami Stewart sur vols longs.
British Airways, ou comment remettre certains à leur place... Un marocain d’une trentaine d’année constate qu’il est assis à côté d’un prêtre. Il trouve la situation très ennuyeuse et appelle l’hôtesse. L’hôtesse : - Que puis-je faire pour vous? Le marocain: - Vous ne voyez donc pas que je suis placé à côté d’un prêtre… Je ne veux en aucun cas être placé à côté d’un être qui appartient à cette répugnante religion. Cherchez moi une autre place. L’hôtesse : - Calmez-vous monsieur, toutes les places ont été réservées dans cet avion. Mais je vais voir si nous trouvons une solution. Quelques minutes plus tard, l’hôtesse revient et dit : - Comme je vous l'avais dit il n’y a plus de place en classe économique… Après en avoir référé au pilote, celui-ci admet qu’il reste une place en classe business mais aussi une en first class. Avant que le marocain n’ait ouvert la bouche... L’hôtesse ajoute : - La compagnie n’a pas pour habitude de déplacer un voyageur de la classe économique vers la ‘first class’. Mais vu les circonstances le commandant de bord trouve en effet, qu’il serait honteux de laisser quelqu’un à côté d’une personne comme vous dites ‘aussi ignoble’. À ce moment, elle se tourne vers le prêtre et dit : - C'est pourquoi mon Père, je vous prie de prendre vos bagages, il y a un siège en 'first class' pour vous. C’est l’instant où les passagers se sont tous levés pour applaudir, ils avaient suivis les échanges avec intérêt. Ceci s’est réellement passé à bord de la British Airways et a été magistralement résolu par son personnel !
Cette histoire est connu depuis des lustres, et normalement c'est une femme qui assis à coté d'une personne de couleur, fait un scandale en tenant des propos racistes. Donc, votre copain steward vous a raconté une belle c0nnerie
jacknap1948 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Ven 21 Mai 2021, 08:31
Un garçon avait un sens de l'humour très particulier, hérité de son père. Un jour, à l'âge de 10 ans, il regardait des dessins animés et son père coupait de la viande dans la cuisine. Soudain, il a entendu le bruit d'une hache qui frappait le bois, suivi d'un horrible cri de son père. Celui-ci s'est précipité dans la pièce, les yeux grands ouverts, la main couverte de sang et un morceau de viande à la place de son doigt. Il a crié : - "Au secours, fais quelque chose, je me suis coupé le doigt, trouve-moi une aiguille et un fil, il faut le recoudre !" Le garçon a sauté du fauteuil et s'est mis à courir partout, il ai cherché du fil et une aiguille, les ai trouvés, et il s'est précipité vers mon père avec les mains toutes tremblantes. Puis il a vu que son père souriait. Alors il lui a demandé naïvement : - "Quoi, tu n'as plus mal ?" Et son père a répondu : - "C'était une blague, tu aurais dû voir ton visage ! Mais tu a été bon, tu n'as pas perdu ton sang-froid et tu n'as pas perdu connaissance, tu ferais un bon policier !" Ils ont bien ri, puis son père a dit : - "Allez, je vais envelopper ta main avec de la viande, il est temps de faire peur à maman !"
_________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Invité Invité
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Ven 21 Mai 2021, 09:38
Alain88440 a écrit:
jacknap1948 a écrit:
Pas de l'humour mais une histoire vraie racontée par un ami Stewart sur vols longs.
British Airways, ou comment remettre certains à leur place... Un marocain d’une trentaine d’année constate qu’il est assis à côté d’un prêtre. Il trouve la situation très ennuyeuse et appelle l’hôtesse. L’hôtesse : - Que puis-je faire pour vous? Le marocain: - Vous ne voyez donc pas que je suis placé à côté d’un prêtre… Je ne veux en aucun cas être placé à côté d’un être qui appartient à cette répugnante religion. Cherchez moi une autre place. L’hôtesse : - Calmez-vous monsieur, toutes les places ont été réservées dans cet avion. Mais je vais voir si nous trouvons une solution. Quelques minutes plus tard, l’hôtesse revient et dit : - Comme je vous l'avais dit il n’y a plus de place en classe économique… Après en avoir référé au pilote, celui-ci admet qu’il reste une place en classe business mais aussi une en first class. Avant que le marocain n’ait ouvert la bouche... L’hôtesse ajoute : - La compagnie n’a pas pour habitude de déplacer un voyageur de la classe économique vers la ‘first class’. Mais vu les circonstances le commandant de bord trouve en effet, qu’il serait honteux de laisser quelqu’un à côté d’une personne comme vous dites ‘aussi ignoble’. À ce moment, elle se tourne vers le prêtre et dit : - C'est pourquoi mon Père, je vous prie de prendre vos bagages, il y a un siège en 'first class' pour vous. C’est l’instant où les passagers se sont tous levés pour applaudir, ils avaient suivis les échanges avec intérêt. Ceci s’est réellement passé à bord de la British Airways et a été magistralement résolu par son personnel !
Cette histoire est connu depuis des lustres, et normalement c'est une femme qui assis à coté d'une personne de couleur, fait un scandale en tenant des propos racistes. Donc, votre copain steward vous a raconté une belle c0nnerie
Pourquoi une connerie ? Des cas comme ceux -ci sont légion ..
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Ven 21 Mai 2021, 09:43
Mitchell a écrit:
Alain88440 a écrit:
jacknap1948 a écrit:
Pourquoi une connerie ? Des cas comme ceux -ci sont légion ..
Il veux juste dire que ça ressemble comme 2 gouttes d'eau a une blague qui existe depuis pas mal de temps
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Ven 21 Mai 2021, 13:07
Alain88440 a écrit:
jacknap1948 a écrit:
Démat Que cela plaise où non chacun est libre de choisir les personnages de de son histoire
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Sam 22 Mai 2021, 07:26
Jean s’est réveillé avec une grosse gueule de bois le lendemain de la fête de Noël de son entreprise. Il ne boit pas beaucoup normalement, mais à cette fête particulière les boissons coulaient à flots. Jean ne pouvait pas se rappeler comment il est rentré de la fête, tout était flou. Pour aggraver les choses, il était dans un sale état, et n’avait aucune idée s’il avait fait quelque chose de stupide alors qu’il était ivre. Quand il a finalement réussi à sortir du lit et ouvrir les yeux, il a vu un verre d’eau et des comprimés contre maux de tête sur sa table de chevet. À côté du verre d’eau était une rose rouge. Jean s’est levé et a vu ses vêtements sur une chaise en face de lui, soigneusement plié. Il a regardé autour de la pièce et a remarqué que tout était parfaitement propre, tout était rangé. Il a fait le tour de la maison et c’était ainsi partout, toute la maison était propre et rangée. Jean a pris quelques comprimés et surpris quand il s’est vu dans le miroir de la salle de bains, car il avait une ecchymose massive à l’œil. Il y avait une petite note dans un coin inférieur du miroir, couvert de cœurs et un baiser au rouge à lèvres. Sur la note laissée par sa femme il a lu : « Salut chéri ! Le petit déjeuner est sur la table. Je vais faire des courses pour que je puisse cuisiner ton diner préféré ce soir. Je t’aime ! » Jean a fini dans la cuisine et bien sûr, le petit déjeuner était là sur la table. Des œufs brouillés, du café fraîchement coulé et le journal du jour se trouvaient sur la table. Le fils de Jean était assis à la table à manger. John a demandé : - « Bonjour Fiston, tu sais ce qui s’est passé hier soir ? » Son fils a répondu : - « Ouais, tu es rentré à trois heures du matin, totalement ivre. Tu es tombé sur la table de l’entrée et tu l’as cassée. Puis tu as vomi sur le sol et tu es rentré dans une porte. C’est ainsi que tu as eu ton œil au beurre noir… » Confus, Jean a continué : - « OK… Alors pourquoi tout est si propre et bien rangé ici ? J’ai une rose à l’étage, le petit déjeuner sur la table et ta mère est en train d’acheter de quoi faire à dîner ? » Son fils a répondu : - « Oh oui… quand maman t’a mis au lit et a commencé à te déshabiller, tu as crié « laissez-moi, je suis un homme marié !!! »
_________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Dim 23 Mai 2021, 07:35
C’est un homme qui appelle sa femme mais c’est une petite fille qui décroche : – Allô, c’est papa tu peux me passer maman s’il te plaît ? – Je ne peux pas elle est dans la chambre avec tonton David. – Mais voyons ma petite tu n’as jamais eu de tonton David. – Si c’est maman qui me l’a dit. – Très bien va dire à maman et tonton David que papa a rentré sa voiture dans le garage. La petite fille pose le téléphone sur un meuble et va voir sa mère et son oncle et revient en pleurs au téléphone. – Qu’est-ce qu’il y a ? – Bah maman qui a sauté du lit, nue, et a couru partout et a glissée sur le tapis et est tombée sur le coin du lit. Je crois qu’elle est morte il y a plein de sang par terre ! – Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !!! Et ton oncle David ? – Il a sauté du lit, a sauté par la fenêtre mais il a oublié que tu avais vidé la piscine la semaine dernière pour la nettoyer et il a sauté dedans et je crois qu’il est mort aussi. L’homme qui ne se sent pas bien dit : – Quelle piscine ? Je crois que je me suis trompé de numéro de téléphone
Grenouille1954 aime ce message
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Lun 24 Mai 2021, 07:26
Ça se passe pendant un de ces cours d’accouchement sans douleur, pendant lesquels les couples qui sont sur le point d’avoir leur premier enfant viennent apprendre ce qui les attend. La sage-femme responsable du cours décide de commencer la séance par des rappels anatomiques du corps féminin : - « Nous allons commencer par le nombril et vous allez me nommer toutes les parties anatomiques du corps féminin en allant jusqu’à l’anus. » Alors tout le monde répond en cœur lorsque la sage-femme indique sur une planche anatomique contre un mur : - « Le pubis, le clitoris, les grandes lèvres, les petites lèvres…. » Et puis la sage-femme indique la partie située entre le vagin et l’anus. Personne ne répond, tout le monde sèche lamentablement. La sage-femme insiste : - « Alors ? Personne ne sait, vraiment ? » Enfin un gars dans l’assistance lève la main et dit le sourire aux lèvres : - « Un pose-menton… »
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Mar 25 Mai 2021, 07:30
Deux copains sont au bistrot. Il est plus d’une heure du matin. - Ça va être ma fête, fait le premier. La lumière va réveiller ma femme, elle va hurler : » C’est à cette heure-là que tu rentres ! » et je vais avoir droit à une scène. L’autre lui dit : - Tu ne sais pas t’y prendre. Écoute, tu rentres sans faire aucun bruit, tu n’allumes pas, tu te déshabilles dans le noir, tu te glisses dans le lit, et tu fais un câlin à ta femme. Quand elle aura atteint l’extase, elle sera tellement heureuse que tu pourras te lever boire une bière sans problème. - Génial ! fait son copain. Arrivé chez lui, il met tout doucement la clé dans la serrure, entre ses chaussures à la main, puis il ôte tous ses vêtements dans le noir, se glisse dans le lit conjugal et fait l’amour. Quand la dame a enfin atteint le septième ciel, il se lève tout joyeux, va à la cuisine pour prendre une bière, et… voit sa femme ! Elle lui dit : - Chut ! Ne fais pas de bruit. Maman dort dans notre chambre…
embleme Second Maître
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Mar 25 Mai 2021, 08:01
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Mer 26 Mai 2021, 00:27
le bonsoir,
Blagues Marseillaises
à la une des journaux :
Monsieur Alexandre B. (dont nous tairons le nom) vient d'être victime de la route. En effet son véhicule, une berline de forte puissance est tombée dans un ravin profond de plus de 60 mètres. Le véhicule, en ce jour de 15 août à 14h,15, a raté un virage en pleine ligne droite pour cause de verglas persistant. La victime s'est retrouvée dans le coffre du roadster, les main attachées dans le dos. De source officielle le suicide ne fait aucun doute.
_________________ Dave
Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Mer 26 Mai 2021, 09:15
Drogue : une méthode de sevrage Deux jeunes garçons se font prendre par la police alors qu’ils fument de l’herbe. Ils passent dans la journée devant le juge qui leur dit : – Vous me semblez être de bons garçons et j’aimerai vous donner une seconde chance avant de vous expédier en prison. Je veux que passiez cette fin de semaine à convaincre le plus de personnes possible des méfaits liés à la drogue, et si vous rencontrez des personnes qui se droguent, tentez de les convaincre d’arrêter. Je vous reverrai ici même lundi pour faire le bilan. Lundi arrive et nos deux p’tits gars sont de retour devant le juge. Le juge demande au premier : – Alors, qu’avez-vous fait cette fin de semaine ? – Votre honneur, j’ai réussi à convaincre 17 personnes d’arrêter totalement d’utiliser de la drogue. – 17 personnes ? C’est très très bien. Comment êtes-vous arrivé à cela ? – Je leur ai montré un petit dessin, votre honneur. J’ai dessiné deux cercles comme cela, puis je leur ai dit : « Ceci (le grand cercle) c’est votre cerveau avant la drogue et ceci (petit cercle) c’est votre cerveau après la drogue. » – Excellente démonstration ! dit le juge. Et vous (au deuxième garçon), quel est votre bilan ? – Votre honneur, j’ai persuadé 156 personnes d’abandonner la drogue à jamais. – 156 personnes ! c’est incroyable ! comment avez-vous réussi cela ?! – Et bien j’ai utilisé la même approche. (Il dessine les 2 mêmes cercles)… Je leur ai dit (pointant le petit cercle) : « Ça, c’est votre trou de balla avant la prison… »
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Jeu 27 Mai 2021, 00:27
le bonsoir,
Une histoire Marseillaise :
Mêhù est accoudé au comptoir de la taverne. Il a l'air très déprimé. Son collègue Doummé arrive, commande un pastis et lui demande : - Ben alors Mêhù, qu'est-ce qui se passe ? - C'est ma belle-mère, répond Mêhù, en secouant sa tête tristement. - J'ai un vrai problème avec elle. - Allons remets-toi, tous les gendres ont des problèmes avec leur belle-mère. - Ouais, mais pas tous les gendres les mettent enceinte ...
_________________ Dave
Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Jeu 27 Mai 2021, 09:11
En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété. À la télé, un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure, nous devions toujours finir ce que nous avions commencé. À cette condition, nous bénéficierons davantage de calme dans nos existences. J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.....j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,....une bouteille de Pessac,..... une ote buteille de pastis,.... Une vouteille de vodka,......une buteil de poaare.....in rest dwiski et.....un rom blan..... Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan. Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém . Bon zournée .... L'eauv et pisse.
embleme Second Maître
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Jeu 27 Mai 2021, 15:34
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Jeu 27 Mai 2021, 19:39
le bonjour,
Je confirme !
_________________ Dave
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Ven 28 Mai 2021, 07:42
La dinde au whisky (Recette traditionnelle Irlandaise) Pour 6 personnes : Une dinde d'environ 5 kg. Une bouteille de whisky. Sel, poivre, l'huile d'olive, bardes de lard. Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 mn. Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là. Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson. Se verser deux verres de whisky et les boire. Mettre le terpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir. Se bercer trois berres de ouiski. Après une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde. Brende la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravatte – non, la cravatte. Après une debi vure ou blus, dituber jusqu'au bour. Ouvrir la borte, Reburner -non, revourner –non, recourner –non, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens. Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant bordel de merde. Essayer de s’asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 3 ou 4 Whisky de verres ou le contraire, je sais blus. Buire - non luire - non cuire - non, ah ben si : cuire la bringue bandant gatre heures. Et hopla ! 5 berres de plus. Retirer le four du pinde. Se rebercer une bonne goulée de bisky. Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois. Rabasser la binde (l'est tombée bar terre). L'ettuyer et la voutre sur un blat. un clat, sur une assiette, je sais pus. Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever. Décider qu'on est bien bar derre et binir la mouteille de rhisky. Dorbir un peu. Le lendemain matin à 13h30, déjeuner d'un cocktail d'Alka Selzer ou d'aspirine et nettoyer la cuisine. Donner la dinde brûlée à manger au chien.
embleme Second Maître
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Ven 28 Mai 2021, 08:36
excellente
embleme Second Maître
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Ven 28 Mai 2021, 09:47
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Ven 28 Mai 2021, 12:47
le bonjour,
--- Noé ---
En 2020 après Jésus-Christ, D.ieu visite Noé et lui dit : "Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !". Six mois plus tard, D.ieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale. "Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !"
"Pardonne moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :
J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire. L'instructeur A.D.S. me cherche des "poux" et la planification territoriale veut retoquer mon dossier.
L'inspecteur de la commission de sécurité me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
J'ai eu aussi des observations quant à mon système d'assainissement et une obligation de mise en conformité.
La commission de l’A. B. F. m’a interdit de réaliser une construction en bois, étant à moins de 1 500.m d’une abbaye du XVème siècle, sans avoir demander une autorisation spéciale ainsi qu’avoir fait réaliser une enquête d’utilité publique.
Mes voisins ont créés une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
Mais l'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales.
J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
La préfecture à perdu puis retrouvé mon dossier, mais le délai était dépassé. J'ai demandé une prorogation. Et à ce jour, mon dossier n'était toujours pas signé.
Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles.
Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme "dangereuses".
Aussi, pardonne moi Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné le projet".
Aussitôt, les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le soleil a lui.
"Mais tu renonces à détruire le monde ?" demanda Noé.
"Inutile", répondit D.ieu, "l'administration française s'en charge".
_________________ Dave
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Sam 29 Mai 2021, 08:16
Recette de la dinde au wisky Pour 6 personnes: 1 dinde de 5 kg. 2 bouteilles de whisky. 1- Barder la dinde de lard, la ficeler, saler et poivrer, ajouter un filet d'huile d'olive. 2- Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 minutes. 3- Durant ce temps, se servir un verre de whisky. 4- Mettre la dinde dans un plat à cuisson et la passer au four. 5- Se servir 2 verres de whisky et les boire. 6- Après 20 binutes, mettre le dermostat à 8 pour saisir la viande. 7- Se berser 3 verres de whisby. 8- Après 1/2 beurre, durbeiller la buisson de la binbe 9- Brendre la boudeille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate. 10- Après 1/2 beurre de plus, tituber jusqu'au four, oubrir la putain de porte et reburner - non - recourner - enfin mettre la bestiole dans l'autre sens. 11- Se brûler la main avec la putain de porte en la fermant, bordel de merde! 12- Edayer de s'asseoir sur cette saloperie de chaise qui bouge et se resservir 4 berres de mhisry. 13- Boire - non - luire - non - cuire la bringue pendant 4 heures. Putain, fait chaud! 14- Et hop! 5 verres de plus, ça fait du bien où c'est que ça passe! 15- Retirer la grinde du bour. 16- Rabasser la bête qu'est tombée par terre, l'essuyer avec un biffon, la foutre dans un blat ou dans une abbiette ou dans n'importe quoi, on s'en fout! 17- Se péter la gueule sur le barrelage à cause du gras et essayer de se relever. 18- Décider qu'on est bien par terre et finir la dernière roubeille de misbuit. 19- Ramper jusqu'au lit, gerber dans les draps et dorbir doude la duit. 20- Le lendemain, manger la dinde froide avec de la mayonnaise, nettoyer le bordel que t'as mis dans la cuisine et dans la piaule le reste de la journée
embleme Second Maître
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Sam 29 Mai 2021, 08:36
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Sam 29 Mai 2021, 14:05
le bonjour,
Les perles du standard "Renault Assistance"
- Je suis en panne, rue Salvador Alien 2. ***** - Ma voiture a perdu les eaux. ***** - Je vous appelle pour un de mes chauffeurs qui est en panne, je ne sais pas du tout ou est la voiture mais peut-on déjà envoyer un dépanneur? ***** - On a essayé de violer ma Clio. *****
_________________ Dave
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Dim 30 Mai 2021, 08:40
La mère Rothschild sur son île déserte. - "Edouard, mon fils arrive demain en vacances. Vous nettoierez la plage. Je veux un blanc immaculé....Ca coûtera ce que ça coûtera !" - "Bien, Madame !" - "Edouard, vous nettoierez aussi la mer. Je veux un bleu cristallin....Ca coûtera ce que ça coûtera !" - "Bien, Madame !" - "Edouard, pour finir, vous chasserez de ce ciel, tous ces petits nuages. Je veux un bleu d'azur....Ca coûtera ce que ça coûtera !" - "Bien, Madame !" Arrive le fils. - Vous voyez, Mère, quand on voit une plage de rêve,.....une mer aussi bleue....un ciel aussi pur......!,...On se dit que finalement, l'argent n'a plus aucune espèce d'importance !
embleme Second Maître
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Dim 30 Mai 2021, 19:57
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Lun 31 Mai 2021, 07:38
Une femme déplaisante, sans scrupules et laide entre chez Carrefour avec ses deux fils en leur criant des insanités. Une hôtesse Carrefour leur dit gentiment : - Bonjour et bienvenue chez Carrefour. Ce sont de beaux enfants que vous avez là, ce sont bien des jumeaux ? L'ignoble femme arrête de crier sur ses enfants juste assez longtemps pour dire : - Connasse ! C'est pas des jumeaux. Le plus vieux a 9 ans et l'autre 7 ans. Pourquoi tu pense que ce sont des jumeaux? T'es aveugle, ou simplement stupide espèce de tarte ? - Je ne suis ni aveugle ni stupide, Madame, répond l'hôtesse, je ne pouvais tout simplement pas imaginer que vous auriez pu être baisée deux fois dans votre vie !!! Passez une belle journée et merci de faire vos courses chez Carrefour.
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Lun 31 Mai 2021, 16:17
Bonjour Jacques,
Merci pour tes fort plaisantes histoires journalières.
Bien vue pour la dernière.
Bonne après-midi.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
jacknap1948 aime ce message
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Mar 01 Juin 2021, 08:08
Marcel et René vont fêter leur 80 ans au bistrot du village. Ils picolent dur et font la fermeture complètement bourrés. Avant de se quitter Marcel dit à René : – Tu crois qu’on serait encore capable de bander ? – Mouais je pense. Y’a qu’à aller tester au bordel… Ils arrivent passablement éméchés devant la mère maquerelle et demandent à avoir 2 filles. La patronne se dit que ça sert à rien de monopoliser deux filles pour deux vieux poivrots et décide de leur donner deux poupées gonflables. Ils font leurs affaires et se retrouvent après. Marcel demande à René comment ça s’est passé. – Une catastrophe ! J’ai rien fait. La nana bougeait pas, je me demande si elle était pas encore plus bourrée que nous. Et toi ça s’est passé comment ? – M’en parle pas. Une catastrophe ! Elle a filé comme une sorte de sorcière… – Ah bon et comment tu sais ça toi ? – Ben quand je lui ai mordu le cul, elle est partie par la fenêtre en sifflant !
embleme Second Maître
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Mar 01 Juin 2021, 10:45
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Mar 01 Juin 2021, 17:58
LEe bonsoir,
Le week-end dernier, je discutais de choses et d'autres avec les potes.
Lorsqu'un d'entre nous annonce :
"Hé les gars, j'ai lu quelque part qu'il y a des hormones femelles dans la bière" ! Vu qu'on est un peu scientifique dans l'âme, on a décidé de vérifier la véracité de ces propos. Du coup, on a vidé une vingtaine de canettes. Dans l'intérêt de la science... Bien sûr !!
Au bout de 20 tournées : A. on avait tous pris du poids. B. on parlait beaucoup pour ne rien dire. C. pour couronner le tout, on allait pisser toutes les 5mn, tous ensemble. D. il nous était impossible de tenir un raisonnement simple. E. on refusait obstinément de reconnaître qu'on avait tort, même lorsque c'était évident. F. Le résultat de cette expérience "in vivo'' fut stupéfiant. G. on éprouvait des difficultés à conduire correctement.
Je pense qu'il est inutile de pousser l'expérience plus loin.
Il y a bien des hormones femelles dans la bière.
_________________ Dave
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Mar 01 Juin 2021, 18:03
_________________ Patrick
embleme Second Maître
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Mar 01 Juin 2021, 19:57
Mdr excellente
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Mer 02 Juin 2021, 07:08
Oh la vache !!! Au beau milieu de la Creuse, le petit Paul se balade avec une vache. Il rencontre le vieux Louis : - Bonjour p’tit Paul, tu fais quoi avec ta vache ? - Je vais mener la vache au taureau. - Mais ce n’est pas ton papa qui fait cela d’habitude ? - Si si, mais la vache préfère le taureau.
Sujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes (4) Mer 02 Juin 2021, 15:29
le bonjour,
Ce n'est pas une histoire Marseillaise ......
La Petite histoire du pastis
Si aujourd'hui le mot "apéritif" évoque le plaisir et la convivialité, il a pendant des siècles désigné un produit uniquement médicinal - au même titre que tisane ou potion - destiné à ouvrir l'appétit, à soigner les troubles de l'estomac et à favoriser la digestion. Vin, alcool, macération, distillation n'étant que des moyens pour arracher aux plantes leurs vertus et les conserver.
Consommé à jeun et avant le repas, et de façon parcimonieuse, il donnait déjà du plaisir, celui de se sentir bien, d'avoir bon appétit et d'assimiler sans douleur les aliments.
Parmi les plantes médicinales, l'anis vert, la badiane et le fenouil étaient prescrits pour leurs vertus stimulantes et stomachiques. Bien avant la célèbre absinthe (utilisée depuis l'antiquité pour soigner les maladies de l'estomac et du foie), le vinum silatum, liqueur au fenouil et à l'absinthe était consommé en apéritif, tout autour de la Méditerranée, il y a 25 siècles.
Outre ses vertus thérapeutiques, l'anis est depuis toujours prisé par les Méditerranéens pour son fort pouvoir désaltérant. Sous le soleil éclatant du midi, quoi de plus naturel que d'allier l'apéritif anisé (remède) à la boisson déssoiffante, en y ajoutant simplement quelques volumes d'eau fraîche. L'apéritif potion se transforme alors aisément en apéritif-plaisir que l'on savoure entre amis chez soi ou aux terrasses des cafés.
Si l'anis est typiquement méditerranéen, les montagnards des Alpes et du jura ont une prédilection pour l'absinthe. L'alliance de ces deux plantes fut imaginée en Suisse, mais c'est Henri-Louis Pernod distillateur venu s'installer à Pontarlier (dans le Doubs) en 1805, qui lança en France la grande vogue de l'absinthe.
En 1830, les soldats français alors à la conquête des territoires africains, souffrent de dysenterie. On leur conseille de rajouter à l'eau qu'ils boivent avec quelques gouttes de liqueur d'absinthe destinées à l'assainir et à apaiser leurs dérangements digestifs. Sous le soleil brûlant d'Algérie, cette boisson amère et anisée leur apporte à la fois santé et désaltèrement. Ils y prennent goût et de retour en France continuent à la consommer.
Les bourgeois, en admiration devant les soldats-héros, s'intéressent alors à ce breuvage qui les séduit par se fraîcheur et par le cérémonial qu'il nécessite. Servir l'absinthe est un art nécessitant du savoir-faire et des ustensiles spécifiques aussitôt créés : la cuillère trouée où l'on pose le sucre, la fontaine à eau qui dispensera le liquide au rythme voulu, les verres de cristal.
L'absinthe fait désormais partie du rituel social.
A partir de 1860, elle gagne les milieux ouvriers et est promue "boisson nationale". Les artistes ne sont pas en reste, séduits par ce breuvage vert et trouble qui exalte leur créativité, ils se retrouvent dans les cafés pour le consommer ensemble lors de soirées mouvementées où l'on déclame des vers, où l'on montre ses toiles. L'absinthe est devenue muse, elle inspire les poètes et les peintres : Verlaine, Rimbaud, Van Gogh, Manet, Degas, Picasso, Toulouse-Lautrec...
Mais l'absinthe titre 72° d'alcool et ne peut être consommée aussi facilement qu'un petit verre de vin. L'alcoolisme fait une progression alarmante en France. La fée verte, après avoir séduit, puis enthousiasmé, effraie et se voit qualifiée de péril vert par les ligues antialcooliques qui se mobilisent contre elle et exigent son interdiction.
En 1915, la loi de la prohibition est votée. Pendant cinq ans, elle touche non seulement l'absinthe, mais aussi tous les alcools similaires. Puis en 1920, sous la pression des distillateurs, la loi autorise les apéritifs anisés à condition qu'ils ne contiennent pas d'absinthe, que leur couleur ne soir pas verte et que l'alcool ne dépasse pas 30°. Mais ce dosage trop faible ne permet pas une dissolution des essences suffisante pour une bonne qualité gustative et dès 1922 une nouvelle loi augmente la teneur autorisée à 40°; c'est un peu mieux mais encore en dessous de l'idéal.
Il faudra attendre 1938 pour que la loi autorise un dosage d'alcool de 45°. Les saveurs de l'anis peuvent enfin s'exprimer et toutes les grandes marques mettent au point leur recette. C'est à ce moment que Paul Ricard lance sa formule "Ricard, le vrai pastis de Marseille". Ce terme à la consonance typiquement méridionale remporte un tel succès qu'à dater de ce jour les apéritifs anisés jusque là appelés "anis" ne seront plus désignés que par ce mot ou par leur nom de marque.
EN 1940 une nouvelle interdiction frappe le pastis : accusé de ramollir les soldats face à l'ennemi on le rend responsable de la défaite française ! Un réseau de contrebande d'essences anisées s'installe. Les amateurs ne se laissent pas décourager, et fabriquent un pastis maison en diluant les essences dans l'alcool.
EN 1951, les apéritifs anisés sont de nouveau autorisés, définitivement cette fois. Malgré une sévère réglementation, ils peuvent enfin conquérir la France.
La création du Pastis
Henri Louis Pernod installe à PONTARLIER (Doubs) une des toutes premières distilleries à base d’absinthe et la préparation perd rapidement sa réputation thérapeutique pour devenir une boisson rafraîchissante malgré son taux d’alcool de 72 degrés.
Cette boisson devient rapidement un phénomène national, et un problème majeur de santé publique, ce qui conduit à son interdiction en 1915. A partir de 1920 une législation mise en place réglemente le degré d’alcool à 30° puis à 40°. C’est un Marseillais Paul RICARD qui en 1932 alors âgé de 23 ans, crée l’apéritif que nous connaissons aujourd’hui. Celui-ci fils d’un marchand de vins de Sainte-Marthe, quartier de Marseille va bâtir un empire grâce au "pastis" (qui en provençal veut dire "embrouille, mélange»). Cette liqueur est un mélange très particulier à base d’anis étoilé, de réglisse et de diverses plantes aromatiques.
Les Marseillais adoptent rapidement cette boisson "née in the country of the mistral" et au cours des années lui donnent ses lettres de noblesse. Malgré diverses péripéties législatives, la boisson reste malgré tout très fabriquée à titre privé et chacun y va de sa recette
Aujourd’hui le pastis, ou le "jaune" ou le "fenouil" reste l’apéritif synonyme de soleil, détente, vacances, cigales et jeux de boules, ce qui peut expliquer qu’il est statistiquement plus consommé dans le Nord
La vraie histoire du pastis
Depuis la nuit des temps, l’homme s’évertue à utiliser les plantes qui poussent dans son environnement. On retrouve dans les écritures de l’empire babylonien des renseignements qui laissent penser que l’anis était déjà utilisé dans diverses préparations médicamenteuses.
De même chez les Chinois l’anis était considéré comme une plante pleine de vertus et entrait dans la composition de certaines potions, d’ailleurs pas toujours très efficaces.
En France en 1263, les anisettiers sont regroupés en confrérie et détiennent pratiquement le monopole de son utilisation et cela à des fins très hétéroclites telles que onguents, élixirs, liqueurs, huiles, etc.…
On ne connaît pas très bien l’évolution de cette confrérie mais près de sept siècles plus tard une nouvelle organisation apparaît sous le nom de : Ordre International des Anisettiers. Une autre plante, l’absinthe était elle aussi à une certaine époque considérée comme susceptible de guérir en particulier les maux d’estomac. Le Pastis, la boisson couleur soleil, le sud, Marseille, les parties de pétanque et les bobs Ricard. Un style de vie, un mythe, une ode à la France profonde, l'odeur de l'anis et les accents qui roulent des "R".
Au départ... les Babyloniens
A la base du Pastis, une plante: l'anis. Cultivé sur les rives sud de la Méditerranée on pense que l'usage de l'anis était connu aux temps les plus reculés de la civilisation égyptienne pour ses capacités à guérir de multiples maladies. L'utilisation de cette plante se répand à partir du XVème siècle avant J.C. en Grèce, puis à Rome et même en Chine où on l'utilise pour soigner les maladies des voies urinaires, améliorer la digestion et même pour arrêter le hoquet (ce qui, nous le verrons plus tard, contraste quelque peu avec l'utilisation actuelle de l'anis dans le Pastis, qui aurait plutôt tendance à le déclencher, le hoquet).
C'est avec les invasions Mauresques et plus tard les croisades que l'anis pénètre en France par Marseille, port parmi les ports de la "Mare Nostrum". Avec le temps la plante est adaptée, raffinée et donne naissance à l'ancêtre du Pastis : l'Absinthe.
L'Absinthe, ancêtre du Pastis
A la fin du XIXème siècle, l'Absinthe, une boisson à base d'anis est très populaire en France. Malheureusement elle fait des ravages sur la population car elle a pour particularité de rendre fou ses consommateurs les plus assidus. En 1915, alarmés par les ravages que provoque cette boisson les pouvoirs publics décident d'interdire la fabrication, la vente et la consommation de l'Absinthe et avec elle de toutes les boissons anisées. Grave confusion, car si l'Absinthe est dangereuse, les autres boissons anisées comme le Pastis que l'on consomme déjà à l'époque, ne le sont pas. Cette loi provoque un dessèchement des gorges françaises et entraîne, comme toute interdiction, la naissance d'un trafic de contrebande, où les taverniers marseillais vendent sous le comptoir des boissons anisées frelatées.
C'est en 1922 qu'un décret réglementant la vente des liqueurs anisées ouvre officiellement au Pastis la voie des bars. C'est l'explosion de joie à Marseille et dans le sud de la France. Les consommateurs se précipitent dans les cafés pour goûter aux joies enfin retrouvées de la beuverie autorisée. C'est ce que plus tard les historiens appelèrent "la ruée vers l'or", à cause de la couleur du Pastis qui rappelle celle du métal précieux.
Il est intéressant de noter que c'est aussi à cette époque que fut inventé "le Pastis au mètre", qui consiste à aligner des verres de Pastis sur une distance d'un mètre avant de les boire.
Durant prés de deux décennies le Pastis fait la joie des familles (surtout des pères et moins des mères), anime les conversations et donne du cœur à l'ouvrage aux travailleurs. En 1939, c'est la guerre et le Pastis, boisson gauloise donc résistante, est interdite par les envahisseurs aux accents gutturaux. A la libération, c'est une nouvelle occasion de trinquer et le Pastis revient en force dans le panier de la ménagère.
L'époque moderne
De nos jours le Pastis est fortement consommé dans les bars ou à la maison, dans l'intimité des foyers.
_________________ Dave