| Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kriss31 Matelot
| Sujet: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Lun 20 Avr 2020, 18:11 | |
| Bonjour à tous, Des petites photos que ce qui démarrait comme une catastrophe à venir pour cause de refus de ma part du brochetage ! | |
|
| |
kriss31 Matelot
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Lun 20 Avr 2020, 18:12 | |
| Et puis on a continué _________________ Amitiés boisées, Christian
| |
|
| |
kriss31 Matelot
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Lun 20 Avr 2020, 18:15 | |
| _________________ Amitiés boisées, Christian
| |
|
| |
kriss31 Matelot
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Lun 20 Avr 2020, 18:17 | |
| |
|
| |
kriss31 Matelot
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Lun 20 Avr 2020, 18:19 | |
| |
|
| |
kriss31 Matelot
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Lun 20 Avr 2020, 18:24 | |
| | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Lun 20 Avr 2020, 21:57 | |
| Belle réussite, en plus pour un premier jet ! Tu avais bien repris la coque suite au bordage (préconise les épingles ultra-fines plutôt que les clous). C'est fou les détails sur le pont et la voilure est sympa. Quant à la mise en scène du dernier cliché, tu as inventé de façon magnifique le dio naturel. Christian, RV donc maintenant sur le boutre Sultan ? Bonne suite
PS : S'agissant d'un modèle achevé sans suivi de la construction, je pense que ce sujet devrait être réorienté dans le bon domaine. A l'occasion, on pourrait préciser l'échelle du kit dans le titre. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Lun 20 Avr 2020, 23:24 | |
| Beau travail,félicitations !! Amicalement Michel | |
|
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Mar 21 Avr 2020, 09:12 | |
| Bonjour,
Jolie jonque, Comme Yves l'a précisé, plus tu prends des gants pour fixer tes membrures aux couples, moins tu as de boulot après !
Steph | |
|
| |
kriss31 Matelot
| Sujet: Prendre des gants Mar 21 Avr 2020, 09:16 | |
| Hello Steph,
Tout à fait, je l'ai bien compris et je prends tout mon temps pour le Sultan boutre arabe.
Amitiés boisées, Christian | |
|
| |
MarinSuisse Matelot
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Sam 25 Avr 2020, 15:33 | |
| Salut, donc d'après ce que je comprends, si c'était à refaire, pour le bordage de la coque, il faudrait des pointes pluss fines ? ( je me renseigne, je n'attends qu'une météo pluvieuse pour démarrer le chantier de ma petite jonque chinoise ) | |
|
| |
kriss31 Matelot
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Sam 25 Avr 2020, 18:10 | |
| Et salut,
Oui Oui ! Faut effiler !
Regarde le sujet sur le brochetage et sur les effileuse.
Yves31 a réaliser une effileuse qu'il a très bien documentée.
_________________ Amitiés boisées, Christian
| |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Sam 25 Avr 2020, 18:23 | |
| Merci Christian, c'est sympa. À noter que l'effileuse de Thimarie, voisine, est pas mal car réglable pour différents modèles de maquette, donc un peu plus complexe à réaliser. Pour info, le brochetage des virures est intéressant si la coque n'est pas doublée d'un lattage ou si elle est non peinte. Elle met en valeur le bordage si le bois est naturel ou traité. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Lun 08 Fév 2021, 20:54 | |
| Magnifique cette maquette. Un régal. |
|
| |
michel bernard Second Maître
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Mar 09 Fév 2021, 20:30 | |
| Bonjour , on est tous passé par la , la prochaine maquette sera la bonne mais ça rend super bien Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 | |
| |
|
| |
| Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 | |
|