La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment corder les poulies du Victory Heller ? Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment corder les poulies du Victory Heller ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haddock 69150
Nouvel Embarqué



Localisation : Decines charpieu

Comment corder les poulies du Victory Heller ? Empty
MessageSujet: Comment corder les poulies du Victory Heller ?   Comment corder les poulies du Victory Heller ? EmptyLun 20 Avr 2020, 13:39

Bonjour, je suis actuellement sur le victory que j'ai repris il y a quelques temps suite à un arrêt pendant la période de travaux dans l'appartement ainsi que le manque de motivation actuellement je suis sur l'étape du montage du 2eme pont avec canon et mon soucis c'est la compréhension des câblage de corde avec les poulies.
Car pas les distence de fil ainsi que mauvaise explication sur le plan heller.
Revenir en haut Aller en bas
Haddock 69150
Nouvel Embarqué



Localisation : Decines charpieu

Comment corder les poulies du Victory Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment corder les poulies du Victory Heller ?   Comment corder les poulies du Victory Heller ? EmptyLun 20 Avr 2020, 14:39

Comment corder les poulies du Victory Heller ? Img_2012
Comprend pas pour m24 avec poulie et m26 avec les 2 cordages
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Comment corder les poulies du Victory Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment corder les poulies du Victory Heller ?   Comment corder les poulies du Victory Heller ? EmptyLun 20 Avr 2020, 15:32

En fait, le guide te demande de prévoir les cordages qui serviront plus tard d'écoute des voiles. Il faut le faire avant de coller le pont suivant tant que tu as encore accès à cette partie de coque.
Ces cordages partent de la coque et vont jusqu'à une poulie, en attente pour plus tard.

Comment corder les poulies du Victory Heller ? P2100010

Comment corder les poulies du Victory Heller ? P3240020

_________________
Comment corder les poulies du Victory Heller ? Tete50px-56522c4 Comment corder les poulies du Victory Heller ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Haddock 69150
Nouvel Embarqué



Localisation : Decines charpieu

Comment corder les poulies du Victory Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment corder les poulies du Victory Heller ?   Comment corder les poulies du Victory Heller ? EmptyLun 20 Avr 2020, 15:42

OK par contre la poulie m24 sur le dessin qui est attaché à la coque je voudrais savoir la longueur des fils entre les 2 merci. En même temps le fil avec la flèche est le chiffre 100 entouré c'est la longueur du fils ??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Comment corder les poulies du Victory Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment corder les poulies du Victory Heller ?   Comment corder les poulies du Victory Heller ? EmptyLun 20 Avr 2020, 16:51

Aucune idée !
N'étant absolument pas habitué aux maquettes plastique et à leurs montages, je ne voudrais pas t'induire en erreur... Wink

_________________
Comment corder les poulies du Victory Heller ? Tete50px-56522c4 Comment corder les poulies du Victory Heller ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Haddock 69150
Nouvel Embarqué



Localisation : Decines charpieu

Comment corder les poulies du Victory Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment corder les poulies du Victory Heller ?   Comment corder les poulies du Victory Heller ? EmptyLun 20 Avr 2020, 19:14

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Comment corder les poulies du Victory Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment corder les poulies du Victory Heller ?   Comment corder les poulies du Victory Heller ? EmptyMar 21 Avr 2020, 08:35

bonjour le 100 ne serrai pas le numero de la piece ou aboutie le fil
car si ma mémoire  est bonne tu doit avoir une feuille sur tes plan  avec les longueur de cordage en fonction de leurs diametre

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Haddock 69150
Nouvel Embarqué



Localisation : Decines charpieu

Comment corder les poulies du Victory Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment corder les poulies du Victory Heller ?   Comment corder les poulies du Victory Heller ? EmptyMar 21 Avr 2020, 19:41

Je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
Haddock 69150
Nouvel Embarqué



Localisation : Decines charpieu

Comment corder les poulies du Victory Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment corder les poulies du Victory Heller ?   Comment corder les poulies du Victory Heller ? EmptyMer 22 Avr 2020, 13:21

C'est bien ça tout les chiffres cerclé correspond à l'aboutissement du fil et correspond au numéro de la pièce à la quelle il est attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment corder les poulies du Victory Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment corder les poulies du Victory Heller ?   Comment corder les poulies du Victory Heller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment corder les poulies du Victory Heller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: