Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Mar 28 Avr 2020, 20:51
Il doit y avoir une erreur de typo sur la légende du profil du Wildcat de la VF-8 : celle-ci a été équipée exclusivement de F4F-4 depuis l'entrée en service du Hornet. Le F4F-3 n'avait pas d'ailes repliables. Source : www.wings-aviation http://www.wings-aviation.ch/22-USNavy-Carrier/Fleet-Carrier/08/USS-Hornet.htm
_Bruno
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Mar 28 Avr 2020, 20:56
Oui , j'ai vu, mais ce qui importe c'est les couleurs de l'appareil.
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Mer 29 Avr 2020, 09:24
Exact : la photo montrant la CAP de Wildcats à l'avant du Hornet pendant le raid montre clairement la présence du cercle rouge au centre des cocardes :
_Bruno
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Mer 29 Avr 2020, 09:47
Je n’ai pas non plus les bandes rouges et blanches présentent sur le gouvernail. Étonnant cette erreur alors que les B25 sont fournis avec la bon decals, As tu une idée de la référence US des 2 couleurs de peinture des Wildcat à cette époque?
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Mer 29 Avr 2020, 23:29
J'ai monté 4 Wildcat aujourd'hui et peint.
J'ai encore quelques trappes de trains à monter.
Pas encore coller les ailes, car il faudra poser les bons décals d'époque avant.
Il y aura 2 F4F sur l'ascenseur avant. Comme sur cette photo prise avant le raid, les 2 appareils sont en trains d'être montés sur le pont d'envol pour être parqués à l'avant:
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Mer 29 Avr 2020, 23:47
Salut Pascal, Magnifique boulot sur ce Hornet, J'admire particulièrement la netteté des cockpits de tes Wildcats, ces modèles tout en Clear sont généralement impossibles à peindre correctement ! Chapeau !!! Le travail sur le reste du Bâtiment est remarquable, j'avais loupé ton post mais là, je vais m'installer ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
Iceman29 Expert
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Jeu 30 Avr 2020, 00:29
Salut Jean, je pense améliorer la peinture des verrières petit à petit, les 5 plus réussis iront sur le pont d'envol, au bout du 20 eme je devrais être eu point....
Dernière édition par Iceman29 le Jeu 30 Avr 2020, 09:02, édité 1 fois
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Jeu 30 Avr 2020, 02:10
très joli travail
_________________ Patrick
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Jeu 30 Avr 2020, 06:49
Bonjour Pascal,
Impressionnant travail, et les avions ne sont pas en reste.
Bonne suite.
_________________ Labor omnia vincit
Iceman29 Expert
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Ven 01 Mai 2020, 13:22
Merci les gars, mais je ne suis pas au bout de mon.. plaisir..
Reçu mes leds CMS, ils sont parfaits aux niveaux couleur de lumière, plutôt chaude.
J'alimente an 12 volts car je vais en mettre jusque 5 en série avec une résistance adaptée.
Ici pour 4, chez mis 1k ohms. J'ai réglé pour avoir une lumière plus faible bien jaune donc peu de Milli-ampéres.
Tout est expliqué ici: https://micro-modele.fr/fr/content/16-utilisation-de-leds-en-modelisme
J'en aurais au total autour d'une centaine à installer pour le hangar.
Elles vont en lieu et place des lampes originales, j'aurai pu en mettre bien moins, mais au niveau visuel ça ne le faisait pas.
L'alimentation 12 v se fera par un transfo, le fil 12 volts d'alimentation générale passera par un des pieds creux qui fixera la coque au support. Pas de fils visibles.
Câblages.
Puis peinture, peu de Mascol pour protéger les leds.
Plus que 19 rampes comme ça à monter..
Fallait "meubler" cette cloison qui était bien vide.. Ca a prit quelques heures, que du scratch ou de la récup, rien n'est prévu dans cette maquette pour meubler, à par les escalier, mal tourné d'ailleurs.
Ponçage, putty, ponçage, putty, ponçage...
Les 4 gros tuyaux coudés que l'on aperçoit sont les ascenseurs pour monter les munitions AA des soutes à munitions vers les batterie AA de l'avant.
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Ven 01 Mai 2020, 13:50
Génial ! On se croirait dans le vrai _Bruno
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Ven 01 Mai 2020, 15:07
impressionnant !
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Iceman29 Expert
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Ven 01 Mai 2020, 15:30
Merci!
C'est bien mieux quand c'est peint.
Si vous voulez repérer des défauts sur votre maquette en cours de montage, prenez des photos en macros, je peux vous dire qu'on les repère bien plus facilement qu'à l'oeil nu, et on peut rectifier. C'est un peu comme s'enregistrer en train de chanter ou de jouer un instrument, le verdict est impartial..
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Ven 01 Mai 2020, 15:34
effectivement ca claque
Il n'y avait pas une bande sombre en bas des parois ? (ben quoi ? faut bien essayer de trouver un truc pour pinailler )
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Iceman29 Expert
Sujet: Re: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 Ven 01 Mai 2020, 15:54
Ah! Le pinaillage..
Bruno en a parlé sur un autre sujet, mais rien vu sur les nombreuses photos des hangars des PA de classe Yorktown. Du coup j'avais demandé à Bruno avant de me lancer.
On a déjà parlé plus haut:
Iceman29 a écrit:
Merci Bruno,
Dans autre sujet, tu dis que la peinture du pont du hangar, le gris Standard Deck Gray (US 02), remonte sur les cotés de 3 pieds ou 1 yard, mais je ne vois pas ce détail sur les photos d'époque, peux tu confirmer?
3 pieds ça ferait à la louche 4,5 mm au 1/200.
bgire a écrit:
horos a écrit:
Bonjour les amis, Comme j'ai fini l'antifooling rouge, je vais attaquer les ponts intermédiaires demain. On a déjà parlé du deck grey pour le sol du hangar. Par contre je me demande dans quelle couleur sont peints les deux ponts intermédiaires a l'avant et a l'arrière (ceux qui se trouvent sous le pont d'envol). Merci pour vos réponses
Deck Blue 20-B. http://www.shipcamouflage.com/measure_12_modified.htm
N'oublie pas : dans le hangar le deck gray remonte sur les murs de 1 yard (2,6mm au 350e) _Bruno
bgire a écrit:
Iceman29 a écrit:
Dans autre sujet, tu dis que la peinture du pont du hangar, le gris Standard Deck Gray (US 02), remonte sur les cotés de 3 pieds ou 1 yard, mais je ne vois pas ce détail sur les photos d'époque, peux tu confirmer?
3 pieds ça ferait à la louche 4,5 mm au 1/200.
Moi non plus, je ne la vois pas sur ces photos. - Soit mes références datent de plus tard (Santa Cruz ?). - Soit les photos de Life sont tirées de celles d'octobre 1941, au moment de l'entrée en service. - Soit la bande grise n'est pas présente dans les puits d'ascenseur comme sur les photos de Life. Perso je penche pour la deuxième et la troisième option. _Bruno