Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Dim 28 Juin 2020 - 9:39
Très belle vidéo avec une chanson très appropriée Merci pour le partage
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Dim 28 Juin 2020 - 10:06
Iceman29 a écrit:
@Jean.
Je n'ai jamais eu de soucis entre Revell et Humbrol pour ma part. Ca vient peut être du fait que je n'utilise plus de white spirit pour diluer, mais uniquement du color mix Revell, pour les deux marques.
Le white a la fâcheuse tendance à précipiter la peinture lentement surtout au coeur de l'aérografe et au final de faire des petites particules qui bouche la buse. De plus avec le color mix je peux diluer un pot directement à l'avance pour qu'il soit prêt à être utiliser uniquement avec l'aérografe, c'est mieux de le préparer bien avant pour que le mix de dilution soit parfait. La peinture ne s'abime pas avec le color mix, impossible de faire ça avec le white, c'est juste bon pour nettoyer.
J'ai pu récupérer des pots qui manquaient de diluant grace à ce produit. C'est pas donné par contre. Mais le résultat est là.
Voila une info intéressante, merci Pascal. Les peintures "Snyder & Short" sont très valables pour la teinte de base mais évidement il faut les "interpréter" en fonction de la situation, c'est à dire en fonction de la situation de ton diorama, emplacement du soleil, conditions météo, date de la dernière peinture du navire, (tu es bien placé pour savoir que la mer dégrade rapidement le meilleur enduit), etc . . . Je suis ton montage , Dommage que la mise en service de ton T2 ne corresponde pas sinon tu aurais pu faire un dio de ravitaillement Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Iceman29 Expert
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Dim 28 Juin 2020 - 14:49
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Dim 28 Juin 2020 - 21:32
hello,
j'ai réçu les peintures AK, jeudi soir. Je vous dirais ce que j'en pense une fois que j'aurais peint l'ilot. Pour info celui-ci a été entièrement décapé au bon Décap four sans soude caustique en même pas 30 minutes.
Cordialement Raphael
Iceman29 Expert
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Mar 30 Juin 2020 - 13:43
Merci Raphael, j'ai commandé le kit contenant l'anti-fouling US, je crois qu'il ne vend pas à part, AK5026 : Hull Red.
Je continue le Hornet, je suis sur l'éclairage de la partie avant du hangar, soudures, câblage, c'est fastidieux et pas très interessant à présenter ici pour le moment, du travail à la chaine, plus de 100 leds à équiper:
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Jeu 14 Jan 2021 - 7:35
Pfff.... Quel boulot. Incroyable.
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Jeu 14 Jan 2021 - 10:29
Magnifique travail
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Jeu 14 Jan 2021 - 12:44
Encore un sujet que j'avais loupé ..... Il est pourtant imposant !!!! Tes modifs personnelles sont superbes de finesses. Et quand on la chance de maîtriser comme toi l'impression 3D cela ne peut donner qu'un résultat exceptionnel! Bravo Pascal! A+ Philippe
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Jeu 14 Jan 2021 - 23:40
Merci à vous trois!
J’ai relu le sujet. J’ai quelques trucs minimes à revoir qui ne plaisent qu’à moitié, dont une petite erreur.
Ça fait 6 mois que c’est en stand by, mais mes deux autres projets m’ont beaucoup occupé, mais ça a du bon, car je m’aperçois que j’ai beaucoup progressé avec le programme 3D et que les éléments conçus ici me prendrait maintenant beaucoup moins de temps à réaliser et à imprimer, avec une qualité nettement accrue.
Ce projet me tient à cœur et je ne suis qu’à la moitié du hangar.. ça ira donc bien plus vite quand je vais reprendre, j’ai bien fait de d’attendre, ça aura été bénéfique.
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Mer 10 Mar 2021 - 23:07
Ils sont superbes ! Comment tu as fait pour avoir des verrières aussi parfaites !!! (J’aimerai que les avions pour mon Kitty Hawk soient aussi réussis)
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Jeu 11 Mar 2021 - 0:00
jolis tes petit wildcat
_________________ Patrick
Invité Invité
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Jeu 11 Mar 2021 - 14:06
Très appétissant tout ça ! La suite !
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Ven 12 Mar 2021 - 9:37
Une belle escadrille,bravo
Dagornson Amiral
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Ven 12 Mar 2021 - 9:51
Ces avions sont magnifiquement réalisés
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Ven 12 Mar 2021 - 19:23
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Sam 13 Mar 2021 - 12:37
Superbe avions :bravo...:d'un réalisme Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Canard Aspirant
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Sam 13 Mar 2021 - 12:42
Très jolis ces chats sauvages (ben oui, c'est la semaine de la francophonie....!!!!). Bravo !!!
_________________ Philippe
Starlord Premier maître
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Sam 13 Mar 2021 - 18:37
Magnifique ces premiers chasseurs...
Et bon courage pour ta chaîne de montage aéronautique dignes d’une usine grumman ou Boeing...
Iceman29 Expert
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Mar 16 Mar 2021 - 22:03
Merci!
Comme je suis coincé pour terminer la cale sèche du Nomadic, je me replonge dans le hangar du Hornet.
J'ai commencé l'ascenseur central. Cette fois l'impression 3D, technique dont je ne disposais à l'époque pour l'ascenseur avant (réalisé avec de la carte plastique), va rentrer dans la danse. ca devrait améliorer les détails et la vitesse de réalisation.
J'ai donc ressorti les plans de l'ascenseur du CV-5 Yorktown pour savoir comment réaliser cette cage d'ascenseurs. Il y a deux ascenseurs comme à l'avant et à l'arrière, 1 principal et un auxiliaire qui permet entr'autre de gagner de la surface dans le hangar pour parker des avions quand l'ascenseur principal est à son poste au niveau de pont d'envol.
C'est de cette façon que je vais le représenter. Comme le pont d'envol complet sera démontable, il sera solidaire. On verra donc une fois le pont d'envol retiré, l'ascenseur auxiliaire parqué au niveaux du pont du hangar. Quand l'ascenseur principal est utilisé, l'auxiliaire est parqué au second pont qui se trouve sous le pont principal (Pont Hangar).
Il est interessant de voir qu'il y a un autre ascenseur rectangulaire à tribord, qui permet de monter les torpilles sur le pont d'envol. On le voit bien sur une des photos. Je vais devoir le représenter comme j'ai représenté les deux ascenseurs à bombes qui sont un peu plus en avant.
Ce soir j'ai découpé le pont du hangar, où se trouve la cage d'ascenseurs, je vais pourvoir maintenant dessiner l'étage qui est juste en dessous, ainsi que l'ascenseur auxiliaire. Puis imprimer tout ça avec beaucoup de détails. Je n'ai aucune photo de ce petit ascenseur malheureusement, mais les plans suffiront.
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Ven 19 Mar 2021 - 23:22
Le pont 2 des ascenseurs est terminé. J'ai également ajouté les rails de guidage de la plateforme du pont principal au niveau du puit d'ascenseur. Quelques retouches de peinture à faire encore.
Une reprise à faire à un angle arrondi de l'ascenseur auxiliaire.
Sujet: Re: << USS Hornet CV-8 Merit International | N° 62001 | 1:200 >> Dim 21 Mar 2021 - 16:00
J'ai avancé sur les détails du bloc T2/M7 ainsi que sur la cage d'ascenseurs avec le système de rétractation automatique des rambardes du pont d'envol. Je n'ai pas trouver de photo du bloc T2 ( intérieur ) j'ai dû un peu imaginer comment ça pouvait être et improviser. La position de l'élévateur à torpilles est tracé en gris, comme on peut le voir, je vais devoir faire une grosse modification pour l'insérer.
Pour le bloc T2/M7, c'est de la PE de récupération sauf les 2 portes et une échelle ces éléments sont compris dans la boite MK1 Design.
J'ai fais quelques photos d'ensemble, je sais que certains aiment bien pour situer le chantier, ça donne une idée aussi de la taille du bestiau.. Le Nomadic qui fait 35 cm donne l'échelle. Les 3 navires sont aux 1/200 bien sûr. Les balles de golf donnent aussi la taille.
En bonus, un ravitaillement en mer!
Je vérifie également de temps en temps que tout s'emboite bien pour ne pas avoir de mauvaises surprises au montage/collage final.